Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Iced Earth
Dystopia
Page   1 | 2 | 3 |

le 04 Novembre 2011 par JAYMZ29


Excellent album que celui-ci !!!
J'avais été un peu déçu par les deux précédents mais là franchement je retrouve la terre glacée que j'adore ! C'est direct, mélodique et non alambiqué.
Stu ne remplace pas Matt mais franchement, il assure bien le poste.
Alors oui, ICED EARTH ne fait pas dans l'original (quand il essaie de toute façon la "fan-base" ne suit pas alors ...) mais franchement, moi j'attends d'eux qu'ils me fassent vibrer et clairement avec un album de cette trempe c'est réussi !
Je mets pas 5 parce que pour moi leur chef-d’œuvre c'est "SWTWC" et il me paraît difficile de l'égaler un jour !

le 04 Novembre 2011 par JONATHAN


Je vais dans le sens de la chronique : bonne surprise mais ça reste convenu. Ceci dit, je l'écoute depuis deux semaines assez régulièrement déjà et ça me contente largement.

le 04 Novembre 2011 par MMATTHIEU


Qu'il est difficile de survivre au départ de son chanteur emblématique. C'est pourtant le pari qu'à réussi Jon Schaffer et ce à deux reprises, soit aux deux départs de Matthew Barlow.
Avec le très bon "The Glorious Burden", Schaffer nous a prouvé qu'il savait dégotter le personnel adéquat pour faire vivre sa musique. Alors certes, le temps d'adaptation à la voix de Tim Owens ne s'est pas fait sans mal et le timbre même de l'organe du vocaliste ne semblait pas totalement coller à la musique de la formation. Pourtant, "TGB" s'est révélé un album passionnant... Ce que l'on ne peut dire de son successeur, "Framing Armageddon", passablement raté et surtout long... Très long... Et relativement mou. L'annonce du retour de Barlow au bercail pour "The Crucible Of Man" laissait présager le meilleur... et BOUM, à nouveau la déception. Oh, ce n'est pas la voix de ce bon Matt qui est à remettre en cause (bien au contraire), mais plutôt le style ampoulé de la musique, cette longueur totalement inutile, comme si Schaffer ne savait plus comment composer de vrais bons titres, concis, rageurs et efficaces.
Et c'est bien ce que ce nouveau "Dystopia" nous offre : un superbe album qui renoue avec le ICED EARTH du passé. Des riffs à la limite du Thrash, des titres pas trop longs (voire carrément courts pour certains comme "Days Of Rage"), des mélodies prenantes en veux-tu en voilà et surtout... surtout... un excellent chanteur. Car Stu Block porte quasi littéralement cet album sur ses épaules. C'est bien simple, le vocaliste transfuge d'INTO ETERNITY réussit le pari à lui seul de synthétiser la maestria et la puissance de Barlow ainsi que l'agressivité d'Owens pour un rendu final plus que convaincant. Même la power ballade finale "The End Of Innocence" est une vraie réussite, tant au niveau composition qu'interprétation. C'est bien simple, les neufs titres qui composent cet album passent à la vitesse de l'éclair, pas un instant de répit nous est offert et on se prend à enfoncer de nouveau la touche "play" dès les dernières secondes écoulées.
Avec "Dystopia", Jon Schaffer se paie le luxe de retrouver sa superbe d'antan tout en gardant le futur comme ligne de mire. Et avec un chanteur de la trempe de Block, il ne fait aucun doute qu'ICED EARTH va récupérer sa place au sommet de la hiérarchie Metal.
Bluffant !

le 04 Novembre 2011 par ZAKK_WYLDIEN


Le meilleur album depuis "The Glorious Burden". Stu Block est un excellent chanteur et cet opus est un chef d'œuvre. Rien à dire de plus. Si, la pochette et l'édition spéciale sont tout bonnement géniales ! Merci Jon.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod