Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Iced Earth
Dystopia
Page   1 | 2 | 3 |

le 20 Août 2012 par ZAKK_WYLDIEN


Mon dernier avis n'étant pas bien grand, je me permets donc d'argumenter un peu plus. Je me permets également de remettre une note pour que les gens comprennent bien, merci de l'accepter.
Car bien qu'il n'y ait pas grand chose à redire sur cet album, je dois avouer qu'après de nombreuses écoutes, rien n'a changé, bien au contraire, plus je l'écoute et plus je trouve cet album vraiment bon, rempli d'excellentes choses. Selon moi, et je parle en fan puriste de notre patriote Schaffer, il s'agit là, sans nul doute, du meilleur album d'ICEd EARTH depuis "Alive In Athens" (bien que ce soit un album live), oui oui, le meilleur album depuis 12/13 ans ! Rien que ça ! Bon ok, j'exagère, on va dire depuis "The Glorious Burden" sorti en 2004. Cela fait quand même 7 ans (par rapport à l'album sorti en 2011 hein)!!!

Je ne dis pas qu'ICED EARTH a fait de la merde pendant 7 piges non plus, je veux juste dire que c'est l'album qui m'a le plus touché depuis "The Glorious Burden". Et pourtant qui aurait pu s'attendre à ça ? Car, dur a été la période 2007-2011. Tim part, Barlow revient, Barlow repart.
En 2011, après un dernier live au Wacken avec Barlow, la bande à Schaffer se retrouve sans chanteur. Alors qui ? qui pour succéder aux Dieux que sont Barlow et Owens ?
Une attente pas si longue mais qui sembla si interminable...
Et la nouvelle tombe, le nouveau chanteur d'ICED EARTH se nomme.... Stu Block. Hein ? Est-ce le cul de mes oies ? Késako ?
Ah si, le chanteur du groupe INTO ETERNITY. Ah ok cool mais, INTO ETERNITY et ICED EARTH, ce n'est pas trop pareil pourtant, si ? Bon ok, faire confiance à Schaffer, j'ai appris.
La version 2011 de "Dante's Inferno" tombe et là, vlan ! Schaffer a déniché THE SINGER !
Stu Block est, en gros, le parfait mix entre Barlow et Owens avec un p'tit truc bien à lui.
Quelle baffe !
Et quand "Dystopia" est sorti, la première chose que je me suis dite c'est "Stu est l'Homme de l'album" et mon avis, aujourd'hui, n'a pas changé !
"Dystopia" est une réussite, un chef d’œuvre. Le top, c'est l'édition spéciale avec titres bonus etc... la totale quoi !
Et pour voir Stu en live (si vous ne l'avez pas déjà vu), rassurez vous, le groupe s'apprête à enregistrer leur live du 18 août à Chypre qui se nommera "Alive In Cyprus" et qui débarquera vite en CD et en DVD.
Alors, merci qui ?

5/5 bien qu'il mérite 6.

le 12 Décembre 2011 par DROOM


Certes, on connaît le truc chez ICED EARTH, puisque c'est toujours la même recette!

Mais autant sur le précédent opus, la tambouille ne prenait pas, autant sur ce "Dystopia", tout fonctionne !

Dès le premier morceau, qui est carrément épique, on est rassuré sur 2 points : d'une part les riffs cavalcades sont de retour et on ne s'en lasse pas ; d'autre part, le nouveau chanteur est ex-ce-llent. Un mélange ultime entre Barlow et Ripper, mais avec un charme tout personnel en même temps, chapeau.

Les compos, elles, sont excellentes : du simili-Thrash, du mid-tempo, de la ballade, encore du speed... les ambiances sont variées, les guitares s'envolent.

En revanche, l'achat de la version "deluxe" s'impose. Les morceaux "Soylent Green" et "Iron Will" étant loin de faire du simple remplissage.

Le meilleur album d'ICED EARTH ? Peut-être. En tout cas, une surprise inattendue qui m'a refait le même effet que lors de la découverte du groupe avec "Something Wicked.." , c'est dire !

le 14 Novembre 2011 par ROY


Un album énorme, rien à dire, du Heavy puissant et varié, si seulement tous les albums post 2000 pouvaient être de cette facture !!

Parmi les titres à retenir, l'imparable "Dystopia", et son refrain fédérateur, le séduisant "Anthem" puissant et accrocheur, ICED EARTH nous balance des titres heavy survitaminés et explosifs. "V" et "Anguish" en font partie, tout comme le superbe "Dark city". On notera la semi ballade "End of Innocence" de forte bonne facture moderne et classique à la fois. Le son est lui irréprochable, dur et clair, les musiciens semblent en superbe forme, Stu Block en tète.

Pour avoir vu le groupe sur scène il y à quelque jours, les nouveaux titres s’intègrent parfaitement au milieux des classiques, un pur bonheur.


Note réelle : 4,5/5.

le 08 Novembre 2011 par ZHURONG


Je n'ai jamais été un grand fan de la musique d'ICED EARTH mais j'apprécie certains de leurs albums - je pense surtout à "Something Wicked This Way Comes", qui est à mon avis un chef-d’œuvre. Ce que je retiens du disque précédemment cité, c'est avant tout une musique inspirée, travaillée, et, point primordial, capable de toucher un public relativement vaste dans la communauté Metal en mélangeant avec réussite de nombreux aspects du genre sans pour autant jouer les clichés.

C'est exactement l'inverse avec ce "Dystopia", qui n'est conçu qu'à l'usage exclusif des fans. On y trouve du début à la fin tous les plans les plus éculés à la fois du groupe, mais aussi du Heavy Metal moderne. Alors oui, c'est accrocheur, c'est puissant, ça chante bien, c'est très bien produit, mais franchement j'ai l'impression d'écouter le pendant musical d'Hibernatus tant l'album n'apporte strictement rien de neuf. Alors en effet les fans vont adorer... Quant à moi, je passe mon chemin !

le 05 Novembre 2011 par TRACE LA ROUTE


Du même avis que Fredouille mais je rajoute une étoile, ICED EARTH est revenu dans son registre et c'est bien ce qu'on lui demande, joli mélange de morceaux bien choisis sur l'ensemble de la galette... c'est vraiment plus distrayant que les derniers "Something Wicked..."!!

Le titre "Dystopia" est vraiment énorme!!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod