Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
31 commentaires notés  
[?]



Iced Earth
Alive In Athens
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 14 Janvier 2012 par POWERBEAUF


Acheté à sa sortie (que de souvenirs !), et c'est l'un des meilleurs lives de Metal de tous les temps ! A ranger sur la même étagère que les "Live Shit...", "Live After Death" et autres "No Sleep Till Hammersmith".

le 19 Janvier 2011 par NONO


Dire que ce live est génial est un euphémisme !
Perso, c'est un objet de culte, une icône, les mots me manquent en fait.

J'ai découvert le groupe via ce concert, j'ai eu le coup de foudre (exactement comme avec une fille, quand vous rencontrez l’âme sœur, la seule, la vraie !) et c'est devenu à mes yeux le meilleur groupe de Heavy des années 90 (ça ne sera malheureusement pas le cas pour la décennie suivante).

Dans ce live, tout est parfait : ça dépote d'entrée avec "Burning Times" (quel final !), rapidement suivi de mon chouchou "Pure Evil" (déboitage de cervicales assuré)... en fait je pourrai faire toute les chansons comme ça !
Pour résumer, les choses importantes sont :
- le son : il est parfait, tous les instruments sont parfaitement mixés, audibles et clairs.
- le chant : DIVIN ! Rien à dire : on passe par toutes les émotions possibles et imaginables. On a envie de se pendre tellement c'est beau d'entendre Matt sur "A Question Of Heaven" notamment mais aussi sur "Melancholy" ou "Watching Over Me" tout comme on a envie de tronçonner sa baraque sur "When The Night Falls" (mes cervicales s'en souviennent encore), "Violate" ou "Dante's Inferno" par exemple.
Même le chant de Jon vaut son pesant de cacahuète. Même si ça casse pas 3 pattes à un canard, il transmet juste l’agressivité qu'il faut. Il faut dire que la chanson s'y prête bien (il chante juste sur "Stormrider", quelle boucherie cette chanson aussi...).
- enfin la setlist : ben 'y a pas un titre à jeter !

Un live qui arrive pile poil au bon moment, c'est à dire au sommet de la carrière artistique du groupe (les albums suivant me donneront raison malheureusement).
Il est évident que tout ceux qui ne possèdent pas ce live et qui se considèrent métalleux méritent d'être flagellés sur la place publique avec des orties fraiches ! Courez chez votre disquaire et plus vite que ça !!!!

Note réelle : 124/5.

le 30 Juin 2010 par MR TINKERTRAIN


Au niveau du son, il y a 4 live historiques: la Pop a son "Listener Supported" de Dave Matthews, le Rock a son "Pulse", universel, du Flamand Rose, le Jazz a son John McLaughlin Trio live à NYC, et enfin le Metal a "Alive In Athens" d'ICED EARTH. Personne ne pourra faire comme s'il savait pas. Incommensurable.

le 10 Février 2010 par SHIRIU


Au risque de déplaire, il s'agit là du plus grand live Metal enregistré. Judas Priest et son "Live Meltdown" peut aller se rhabiller. Ici le son est clair et extrêmement puissant. DREAM THEATER et tous ses live aussi : ici on se branle pas le manche, les riffs sont ultra démentiels, les murs en prennent un coup. Enfin, contrairement au Live de BLIND GUARDIAN, ici les chansons voient leur puissance décuplées par l'ambiance, le son, et aussi le chant de Matt. Ce live annihile tout. Bref, honte à ceux qui ne l'ont pas encore.
PS: j'écoute et adore tous les groupes cités.

le 13 Octobre 2009 par JULIEN A.


Un live tout simplement culte (surtout la version triple CD). Pour les avoir vus à Villeurbanne au Pez-Ner sur cette tournée, le line-up de l'époque déchirait vraiment. Pas grand monde ce soir là mais le groupe s'est donné comme jamais, la proximité du public dans cette minuscule salle y fut certainement pour quelque chose. Le père Barlow qui se coince la tignasse dans la rampe de spots, que de souvenirs...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod