Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
22 commentaires notés  
[?]



Iced Earth
The Glorious Burden
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 05 Février 2004 par RONNIEJAMES


J’attendais beaucoup de ce « The Glorious Burden », car après un « Horror Show » bon mais pas transcendant à mon sens, je piaffais d’impatience d’écouter le nouvel Iced Earth. Evidemment on est loin du chef d’œuvre répété mile fois dans la presse par Jon Schaffer mais on tient là un excellent disque. Les rythmiques comme d’hab sont bien aiguisés, le chant de Tim « ripper » Owen est franchement excellent, sur toutes les chansons aggressives il fait merveille en passant du très grave à l’ultra aigu de manière déconcertante. Dommage que l’album soit composé de 3 titres franchement mauvais ça gache un peu le plaisir et il faut reconnaître le sentiment relativement répétitif que dégage ce néanmoins excellent groupe.

le 04 Février 2004 par DARK SCHNEIDER


Je tiens à revenir sur mes propos. Contrairement a ce que pourrait penser fredouille, j'ai écouté cet album sans le moindre a-priori, j'ai vraiment laissé sa chance au groupe! même s'il est vrai que je considérais tous les autres albums que j'avais écouté comme étant moyens.
J'admets après un certain recul prendre un certain plaisir à écouter cet album en voiture, même si c'est en trés grande partie grâce au chant de Ripper que je trouve vraiment excellent! bien plus que celui de ce gros balourd de Barlow...C'est pourquoi j'augmente ma note en conséquent. Néanmoins, des morceaux comme "hollow man", "greenface", "attila", "valley forge" sont absolument nuls et complètement anecdotiques, franchement dire que ces morceaux ont un quelconque interêt est de la pure mauvaise foi. Les autres morceaux du disc 1 sont assez sympa malgré le jeu répétitif de Schaffer, surtout "red baron" et "waterloo", la ballade "eagles cry" est plutôt mauvaise, surtout à cause de ce refrain répété a outrance (bien plus que sur les morceaux de Brave New World, héhé). Je maintiens que la trilogie "gettysburg" est rallongé à outrance, il y a de trés bon moments (surtout les parties inspiré de thème traditionaux), mais là encore ont a une surenchère de répétition des refrains! La seconde partie "hold at cost" n'est vraiment pas bonne, riff nul, refrain pas accrocheurs pour un sou (et répété à outrance!!), seul la partie au violon au milieu est bien, mais ne sauve pas le morceau qui aurait gagner a être raccourci de 4 bonnes minutes. Donc je maintiens, avec la foi la plus sincère, qu'une fois de plus ce nouvel album d'Iced Earth est dans l'ensemble trés moyen mais qu'il contient aussi quelques bon moments.

le 04 Février 2004 par JONATHAN HUDON


"Glorious burden" est une daube!!!"
"le reste c'est de la daube!!"
"mieux vaut éviter d'acheter cet album."

Voila le fait typique, autrement dit parce que toi tu n'a pas aimé, les autres devraient éviter de se le procurer?!? Vive ta logique... C'est une réaction tout aussi débile que tes affirmations qui restent que subjectives...


Matt Barlow me Manquera c'est certain!!! Mais si Tim reste de façon permanente, j'en serais bien content tout de même. La chanson "The Reckonning" qui est une vrai tuerie, "Declaration Day" qui nous rentre bien dans l'album. A par cela, il y a bien la trilogie "Gettysburg" 1863 que je trouve grandiose. Les autres titres bien que pas mauvais demeurent cependant moins marquants. Et j'en conviens également que le refrain de "When the eagle cries" est vraiment répétitif bien qu'agréable. Un bonne album en somme mais qui ne dépassera pas l'album phare d'Iced Earth "Something Wicked this way comes"...



le 01 Février 2004 par DARK SCHNEIDER


Avec l'arrivée de Ripper Owens on aurait pu s'attendre à quelque chose de grand! Exit donc le moyen Mat Barlow et sa voix monotone et geignarde (pour les ballades). D'ailleurs on ne s'y trompe pas, Owen est celui qui s'en sort le mieux sur cet album, sa prestation vocale écrase celle de Barlow, beaucoup plus efficace dans les aigues agressifs, moins pleurnichard dans les ballades!!
Malheureusement un excellent chanteur ne suffit pas pour faire un bon disque! En effet ce "Glorious burden" est une daube!!!
Iced Earth nous avait habitué à sortir régulièrement des albums moyens (contenant parfois de petits chefs- d'oeuvres comme "a question of heaven" ou "melancholy"), "horror show" était encore un cran en dessous, même Schaffer l'admettait, et pourtant le bougre ne semble vraiment pas s'être remis en question!! Sa musique est toujours pareille, ce heavy metal aux mélodies maidenesques et rythmiques thrashisantes hyper-répétitif reste le même, dans l'ensemble encore moins inspiré que d'habitude! Sur le premier disque il y a bien "declaration day" et "the reckoning" qui sont sympa, et ce surtout grace a la performance époustouflantes de Ripper Owen, le reste c'est de la daube!! des titres agressifs qui n'apportent rien, beaucoup de mid tempo sans saveur, et une ballade sans émotion et répétitive. Le deuxième disque est un peu plus interéssante, mais la trilogie "gettysburg" n'est qu'un morceau à rallonge qui aurait largement gagné à être raccourci.
Bref un album plutôt mauvais, Iced Earth reste encore pour moi un groupe de troisième zone qui n'apporte strictement rien au heavy metal, mieux vaut éviter d'acheter cet album.

le 27 Janvier 2004 par FREDOUILLE


@secret fred : comme je le disais dans ma chronique, une seule écoute ne suffit pas (surtout chez un disquaire). moi, je suis rentré dans cet excellent album au bout d'une dizaine d'écoute.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod