Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
22 commentaires notés  
[?]



Iced Earth
The Glorious Burden
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 21 Février 2004 par ENGUY



Que dire de ce dique ? J'essaierai de rester objectif, bien qu'étant fan de ce groupe...
Je dois avouer que j'ai été un peu déçu par cet album...effectivement, certains morceaux sont très sympas à écouter (Declaration Day, The Reckoning, Attila, Red Baron, par exemple), mais il est vrai que les autres morceaux sont un petit peu moyens. Je prendrai pour exemple When the eagle cries (au bout d'un moment le refrain devient un peu lourdingue), ou alors Valley forge qui est un morceau un peu limite (ne me demandez pas pourquoi, je serai incapable de le dire mais je ne l'ai pas franchement apprécié). Quand à la trilogie Gettysburg...certains passages sont superbes, mais il est vrai que tout n'est pas franchement bon.
Je ne remettrai pas en cause le chant de Ripper qui s'en sort largement avec les honneurs. En effet, sa voix colle - je trouve - très bien avec l'atmosphère des morceaux. Mais il lui manque le petit quelque chose qui faisait toute la magie de la voix de Barlow (contrairement à Dark Schneider, je ne trouve pas qu'il soit "lourdaud", bien au contraire, mais bon, à chacun ses goûts, n'est-ce pas...).
Au final, je dirai que je ne suis pas d'accord avec Schaffer, cet album n'est certainement pas le meilleur du groupe. Il fait en effet bien pâle figure face à Something Wicked this Way Comes ou le majestueux - et le mot est faible - Alive in Athens.
Néanmoins, ce sera avec un plaisir énorme que j'irai voir ce groupe en concert au mois de Mars à l'Elysée Montmartre. Qui sait ? Peut-être que les morceaux de Glorious Burden prendront une autre dimension sur scène...

le 21 Février 2004 par LOKE


Fan de la première heure de Iced Earth, je pleure le décès d'un de mes groupes favoris avec cet album très moyen. A peine 3 ou 4 titres valables à se mettre sous la dent ça fait quand même pas lourd !!!
Globalement cet album est vraiment mou du gland, et n'apporte pour ainsi dire rien à la cause du groupe.
Ripper n'est pas à mettre en cause, il assure ses parties plus qu'honorablement. Je comprends que Barlow n'était pas motivé pendant l'enregistrement des siennes : vu la médiocrité des compositions qui ne l'aurait pas été. Ce n'est pas le tout d'avoir des supers arrangements si le support (la compo) est à chier !!!

le 20 Février 2004 par JUDAS


Voila un album bien décevent.Le premier de l'année mais un majeur.
Je l'ai attendu ce glorius machin;reporté du 27 octobre au 12 janvier,il est d'apres jon shaffer,le meilleur album d'iced earth.mouais,il arrive a peine a la cheville de "dark saga" qui est un album assez moyen aussi.
Pourquoi donc moyen?D'adord les compos sont faiblardes,trop courtes;ensuite horror-show se fait sentir en écoutant "glorius banana"
encore un concept album,mais cette fois-ci,bien moins entrainant que son predecesseur qui lui avait le mérite d'avoir au moins 3 chansons de bien.
A part the reckonning,ca vole pas bien haut;à la rigueur,hollow man.
Le reste est tres moyen,en particulier "when eagle cries" qui est la chanson qui me sort par les trous de nez;rien a voir avec la fameuse "a question of heaven".
Sinon Ripper s'en sort bien,et on ne peut pas lui reprocher grand chose car l'album était déjà écrit du temps de barlow.(gettysburg est un autre exemple de la pauvreté de l'album,31 minutes a se faire chier)
Bref,a revoir et a mettre a coté des déceptions,maiden,metallica,helloween et trop d'autres...

le 16 Février 2004 par FREDO


Je suis un tres grand fan de Iced Earth. J'avais tellement peur que cet album marque la fin de Iced Earth avec le départ de Barlow. J'espérais que Tim Owens ne ruinerait pas le style. J'ai été tres surpris. Cet album a quand meme des bons moments, certaines tounes manque un peu d'originalité et Tim Owens a un peu de la misère a passer quand il chante aigu. La derniere chason de Gettysburg (high water mark) est vraiment excellente. Bref, ca aurais pu etre pire. Declaration Day, when the eagle cries, greenface, the reckoning et Gettysburg(1863) vallent vraiment la peine. J'ai hate de voir comment Tim Owens chantera les tounes chantées par Barlow auparavant. Par contre, Barlow demeure imbattable sur des morceaux comme "a question of heaven", "dante's inferno", "Burning times" et j'en passe. Bon album qunad meme!!!

le 14 Février 2004 par BENOIT DE SPINOZA


Glorious Burden, encore un album qui aura fait parlé de lui... Me concernant, le fait que Mattew Barlow soit parti ne me laisse pas indifferent (sa voix rocailleuse et si originale me plaisait vraiment) mais l'affection que je porte à Iced Earth n'est heureusement pas vouée qu'à son ex-chanteur. Le joufflu Tim Owen, quant à lui, ne me dérange pas outre mesure (même s'il est vrai que sa voix m'enerve quelque peu lorqu'il part dans les aigus) et il est indéniable que son répertoire vocal s'est enrichi considérablement du fait de sa venue dans Iced Earth.
J'ai commencé à m'inquiéter à la vue des propos de Shaffer dans les diverses interviews qu'il a données (son coté patriote-donneur de leçons-enervé contre les européens, sa soudaine haine envers Barlow...). Mais bon, c'est la tare de tout artiste que d'avoir un choux énorme. Abstraction faite de tout ça, que reste-t-il de l'album? Eh bien pas grand chose à mon grand dam.
Le premier bémol vient du Digipack. Certes, les packing est très beau (quoique pas très pratique et peu résistant) mais les morceaux bonus sont totalement ininteréssants (l'intro du style "american forever" dont on se passe volontier, Greenface morceau lourdingue et version inutile de When the eagle cries). De plus, la trilogie Gettysburg est séparée et oblige l'auditeur à changer de CD. Un conseil, penchez-vous plutot sur la version normale qui vous reviendra à moindre coût.
Concernant les morceaux, le bon cotoie l'anecdotique. Ca démarre bien avec un Declaration Day parfait pour l'ouverture. S'en suit When the eagle cries, sympa mais bien loin des Melancoly et autre Watching over me. Attila, tout comme Waterloo, sont de bons morceaux épiques (qui trainent malgres tout en longueur). A citer aussi l'efficace Valley Forge très directe. Si je n'ai pas parlé des autres morceaux du CD 1 (à savoir The reckoning , Red baron et Hollow man ), c'est parce que je les trouve tout simplement dénués d'interet. Vient enfin la trilogie Gettysburg. Et là, on peut dire que Shaffer s'est arraché ! Riffs imparables, refrains entrainants, soli stylés à souhait et mélodie omni-presente. L'apport d'orchestrations offre pour le coup une nouvelle dimension au groupe. Vraiment cette pièce de l'album m'a emballé. A regretter quand même le fait que les titres ne soient pas mieux soudés pour ne former qu'un bloc (on à plus affaire ici à 3 morceaux bien distincts). Au final, un bilan mitigé. Pas vraiment mauvais, pas super non plus, Glorius Burden rappelle Horror Show, n'en déplaise à sir Shaffer.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod