Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
22 commentaires notés  
[?]



Iced Earth
The Glorious Burden
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 03 Novembre 2007 par DREAMER_DECEIVER


"The glorious burden" est le premier abum d'Iced Earth que j'ai écouté.

Le premier disque présente du matériel de bonne qualité avec un heavy metal simple, direct, très efficace, porté par des rythmiques au son tranchant, sec, parsemé de temps à autre de touches mélodiques rafraîchissantes.

Je trouve Ripper très à son aise dans ce registre taillé pour lui.

Plus puissant et démonstratif que Barlow il impose son style personnel et insuffle une énergie incommensurable à certains titres (Green Face , Red Baron , The reckoning ) qui finissent même par sonner "Priestien".

Dans le registre mélodique "Hollow Man" ou "When the eagle cries" se défendent (même si les paroles de ce dernier sont bien gnangnan).

Les autres morceaux sont à mon sens plus anecdotiques bien que de bonne qualité.

Le titre phare reste pour moi "Declaration day" qui donne vraiment le frisson en ouverture.

En résumé le premier disque tient bien la route mais n'est pas non plus un chef d'oeuvre à mon sens.

Il n'en est rien du second ou la Schaffner propulse son groupe dans une toute autre dimension historique et épique avec l'utilisation d'un orchestre symphonique.

Les 3 morceaux sont monumentaux et nous plongent directement au coeur de cette fameuse bataille entre Nordistes et Sudistes ou loin des décisions politiques, sur le terrain le courage, la peur ou la lâcheté transcendent la couleur de l'uniforme pour révéler l'humain derrière le soldat.

L'utilisation de choeurs sur les refrains avec Ripper en position de ténor s'avére être une formule irrésistible.

Bref on vibre de tout son être en ayant l'impression d'écouter un must de la musique, une oeuvre aboutie de tout premier plan.

Meme si cette approche trop classieuse peut déplaire aux fans de la première heure, je pense que le groupe aurait tout intérêt à persévérer dans cette voie.

Au final donc : premier disque 3,5/5
deuxième disque : 5/5

Ce qui fait une très bonne moyenne !





le 07 Mars 2007 par LUNAY


J'ai découvert le groupe avec l'immense live in Athens, puis j'ai écouté les vieux album et aucun ne m'a déplu !
Arrive le Horror Show et son concept tres intéressant!L'album n'est pas trop mal mais ne m'accroche pas plus que ca.

2004 : Fini barlow, bienvenu Ripper! On sait tous a quel point le Ripper est un excellent chanteur mais Iced earth n'aurai pas du le choisir car sa voix dénature trop le style du groupe.

L'album est très plat a mon gout et vraiment peu intéressant. Après l'avoir écouté quelques fois et m'être dit "mais non tu va voir c'est Iced earth ca défonce!", je n'arrive toujours pas a apprécier cet album sans saveur qui m'a fait perdre tout intérêt pour le groupe.

ps : The Glorious Burden ca veut pas plutot dire "la charge glorieuse" et non pas le " fardeau" ?...

le 11 Octobre 2006 par THE SOULFORGED


Après l'ignoble, atroce et insipide Horror Show, The Glorious Burden relève le niveau. A défaut d'une grande originalité (ou d'une originalité tout court), il y a du bon dans cet album. Enfin surtout dans les titres metal à proprement parler, car les ballades sont pathétiques. "Green Face", "Attila" ou encore "Waterloo", ça le fait pas mal. "Gettysburg" aussi, même si je lui préfère le fameux "Dante's Inferno".
Problème: Ripper Owen. C'est un bon chanteur, on ne peut le nier. Il maîtrise son chant, vibrato, attaques aigues ou descente dans les graves. Oui mais il a une voix atroce (pour moi en tout cas). J'éprouve autant de plaisir à l'écouter que s'il s'agissait d'un cochon qu'on égorge ou d'une craie qu'on ferait crisser sur un tableau noir. Donc en bref, je regrette Barlow, qui, s'il était resté, aurait sans doute donné à cet album la dimension qu'il mérite.
Là, c'est un album sympa mais pas plus (la faute aussi à Schaffer, qui ne se renouvelle absolument pas). Et c'est sans doute le dernier de Iced Earth que j'achète.

le 02 Décembre 2004 par JONATHAN HUDON


Je voudrais revenir sur ce The Glorious Burden. J’ai en effet réussi à mettre la main sur le double Digipack et non seulement, je le trouve supérieur à la version US standard mais je le trouve également supérieur à Horror Show. Les chansons s’enchaînent mieux que sur la version standard et je peux enfin profiter de Waterloo qui est un joyau du Heavy avec ce rythme entraînant. On visionne facilement dans notre tête la grande marche des armées de Napoléon. Après des vingtaines d’écoute de ce The Glorious Burden, j’oserais carrément le classer parmi les meilleures réalisations de Iced Earth (sans pour autant dire, la meilleure réalisation) et je suis certain pour les fans que la période Tim (Ripper) Owens va nous réserver bien des surprises. Voila, c’est dit!!!

le 28 Octobre 2004 par GUARDIAN


Ayant ces derniers mois beaucoup écouté (et adoré) les albums d'Iced Earth période Matt Barlow, j'ai décidé de réécouter The Glorious Burden, que j'avais laissé de côté depuis ce printemps. Je le trouve toujours aussi décevant (voire plus)... Tim Owens n'y est pour rien : sans être grand fan des chanteurs allant souvent dans les aigus, je le trouve très bon.
C'est au niveau des compos de Jon Schaffer que le problème se situe, on dirait que le bougre a perdu son inspiration. 4 bons morceaux sur le cd1 à mon sens : Declaration Day, The Reckoning, Attila et Waterloo, le reste est moyen voire franchement mauvais, comme l'inécoutable Greenface (aux paroles stupides), ou When the Eagle Cries, qui part certes d'un bon sentiment, mais frise le ridicule tant au niveau de la musique que du texte.
Le cd2 est nettement plus inspiré et sauve le tout du naufrage. Pour être excellent cependant, il aurait fallu plus de passages pêchus et que le tout dure plutôt 20 que 30 minutes. Mention spéciale à Tim Owens par moment prodigieux.
Au final, la désagréable impression que nous assistons peut-être au début de la fin pour Iced Earth (snif !). Reste à espérer que l'ami Hansi Kürsch bottera les fesses de Jon Schaffer pour le prochain Demons and Wizards...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod