Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Urban Dance Squad
Persona Non Grata
Page  1 | 2 |

le 19 Avril 2024 par BLUEMASK


En 1994, RATM est sur le toit du monde depuis 2 ans, avec son Heavy-Rap vindicatif, forcement ça fait des envieux et les maisons de disques ont dû pousser au cul des tas de groupes pour exploiter le filon. DOWNSET en est le parfait exemple, mais il a fallu aussi recycler des groupes existants. D'où probablement ce 'Personna non grata' qui voit URBAN DANCE SQUAD durcir sensiblement le ton, pour très souvent singer la bande à Morello.C'est assez frappant sur la première moitié du disque. Est ce une critique ? Oui et non, au final, le groupe enchaîne une série de titres imparables, il faut bien l'avouer. Sur la seconde moitié du disque, le groupe fait un pas en arrière et renoue partiellement avec sa fibre funky, notamment entre "Chitchat" et "Selfstyled", quittant les rivages de la colère contre le grille-pain pour se retrouver quelque part entre les RED HOT de l'époque et FUNKADELIC. Sur "Downer", il s'étire même en jam psychédélique, un peu long, toujours bon.
Objectivement, en dehors de toute temporalité, un excellent disque, mais tout de même, comme un chewing-gum, colle ce sentiment d'opportunisme et d'un groupe qui a peut être oublié d'être vraiment lui-même.

le 13 Novembre 2020 par CIRDEK


Juste un petit comm pour dire que cet album m'avait bien explosé à l'époque.
L'ai écouté à nouveau aujourd'hui suite à l'avis nuancé on va dire (pas de souci).
Et je dois dire merci car je l'avais oublié et je me suis pris une sacrée piqûre de rappel !
Ca groove à donf sérieux !
Une belle tuerie qui fout la patate en ces temps austères.

le 12 Novembre 2020 par VALEK

J’ai une petite information un Remastered existe en vinyle doré. Il faut savoir que "Persona Non Grata" est le seul album de cette discographie à avoir été pressé en vinyle avec un nouveau son. Pour les autres albums de la discographie, il s’agit des sons originaux. Sachant que aucun nouveau pressage CD n’a vu le jour pour cette édition ainsi que pour les autres de cette discographie. Les gens vont se battre pour les derniers CD existant en occasion.

le 12 Novembre 2020 par SAM


Cet album est tout simplement exceptionnel et bien trop méconnu à mon sens.

Il y a trois grands groupes qui représentent la fusion Rap/Metal :

- RAGE AGAINST THE MACHINE, qu'on a tous en tête pour leur album éponyme, pour "Killing In The Name", pour "Bullet In The Head" ou "Bombtrack". C'est bourré d'énergie destructrice, de rage avec des paroles ultra-agressives et antisystème.
- SUICIDAL TENDENCIES, à tendance largement plus Metal que Rap, 100% américain dans l'attitude, précurseur du Skate-Core... Mais aussi capable de longues intros acoustiques puis de sonner heavy à souhait (sur "Suicidal For Life" par exemple) mais aussi purement Thrash sur "Lights... Camera... Revolution".
- URBAN DANCE SQUAD qui a un biais totalement différent, avec un mélange tendant plus vers le groove genre Funk / Ska, voire Reggae ou cubain ("Deeper Shade Of Soul") avec des paroles toujours humoristiques et sans prise de tête.

Je ne me lasse pas de "Candy Strip", de "Alienated", de "Demagogue"... Ça n'a pas vieilli, en live c'est juste n'importe quoi, complètement jouissif.

Il y a donc ceux qui vous foutent la rage, ceux qui vous donnent envie de headbanger sur fond de 'f*ck' et de 'm*thaf*cka', et ceux que vous écoutez tranquille au volant, ou avec un bon whisky à la main, ou allongé dans une chaise longue, mais qui vous donnent toujours la banane, même quand la thématique est un peu plus sombre ! Et ça c'est URBAN DANCE SQUAD my man!

le 10 Novembre 2020 par CLANSMAN57


Ces gens ne sont pas de mauvais musiciens, mais à mes oreilles, c'est assez pénible à écouter, je ne vois pas trop l'injustice entre ce disque et le premier RATM.
Ces derniers proposent une musique bien plus explosive et Tom Morello, ainsi que ses acolytes, c'est tout de même autre chose...
C'est Souvent Rock, parfois Hard Rock à la LED ZEPPELIN et quelques fois on entend du BLACK SABBATH.
Je m'attendais à quelque chose de plus foncièrement Metal.
Même LIMP BIZKIT l'est davantage.

Le dernier titre de presque dix minutes est vraiment assommant...
Bref, pas ma tasse de thé.















1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod