Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Urban Dance Squad
Persona Non Grata
Page   1 | 2 |

le 12 Février 2017 par LORDI2


Un chef-d’œuvre de la scène Rap Metal. Un groupe bien meilleur que les RAGE AGAINST THE MACHINE et de très loin. Meilleur pourquoi, me direz- vous ? URBAN DANCE SQUAD ont fait trois albums homogènes à la suite. C'est tout simplement véridique et incontestable. Une tuerie de la scène Rap Metal !! L'apogée du groupe avec "Persona Non Grata" en 1994.

le 06 Novembre 2015 par ADRI


Une vraie bombe cet album ! Le combo hollandais d'URBAN DANCE SQUAD nous livre un Rap Metal de grande classe, tantôt heavy sur "Selfsufficient Snake" et tantôt posé, comme sur le très funky "Selfsatisfied". Quelques baisses de régime en effet, mais rien de bien méchant. Concentrons nous plutôt sur des titres incroyables comme le tube "Demagogue" ou le burné "Burnt Up Cigarette". Les riffs sont bien aiguisés, le son excellent... Le dernier titre, "Downer", d'une durée de 10 min 39 peut faire penser à cette pratique consistant à inclure un hidden track. Il n'en est rien. Il s'agit d'un mid-tempo heavy, qui dure bien 9 min 30 et suivi d'un blanc d'une minute. Il faut attendre les deux dernières secondes pour entendre le chanteur glapir un truc du genre "I'm gonna have my eggs now". Cet album, c'est en quelque sorte un compromis entre "Blood Sugar Sex Magik" et l'éponyme "Rage Against The Machine", plus agressif que l'un et moins virulent que l'autre. C'est une sacré bonne surprise que ce "Persona non Grata" !

4,5/5.

le 02 Février 2011 par ALFRAY


C'est marrant,je me souviens qu'à l'époque de sa sortie la presse n'était pas super fan de l'album. Pourtant j'étais sur le cul à la première écoute !
J'ai rarement écouté un album aussi "rock'n roll", aussi "roots". Des riffs de dingue qui sortent de nulle part, un batteur qui fracasse la batterie à chaque coup de baguette, un chanteur à la voix improbable complètement survitaminé, et des chœurs qu'on est obligé d'accompagner tellement ils sont communicatifs ! En plus une prod' épurée, directe et claquante comme une droite en pleine gueule, à l'image du titre d'ouverture "Demagogue".
Les tubes s'enchainent, malgré une ou deux baisses de régimes, et les changements d'ambiances sont excellentes : entre un "Demagogue" épileptique et un "Alienated" lancinant qui reste scotché dans la tête, que de bons souvenirs ce disque !
Je considère cet album comme un des plus efficaces qu'il m'ait été donné d'écouter !

le 05 Juillet 2009 par FREMEN10


Un classique du genre.
Je l'écoutais durant la même période que l'album éponyme des Rage Against The Machine.
Un album juste jouissif.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod