Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



Manilla Road
Open The Gates
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 24 Août 2006 par FREDOUILLE


Rien à dire sur le contenu musical mais alors le chant..... Je ne savais pas que Julien Clerc avait fait du heavy metal.
Je sors....

le 22 Août 2006 par ERWIN


Ravi de voir enfin un commentaire sur Manilla Road!
Juste pour préciser, l'album "open the gates" traite de l'épopée arthurienne, selon les écrits de Tennyson . "Out of the abyss" l'album le plus trashy dans la discographie du Road, est celui qui aborde Lovecraft comme dans "Return of the old ones" ou le morceau éponyme.
A cet égard, Manilla Road a toujours su préserver sa crédibilité quand aux thémes conceptuels de ses albums: "the deluge"-à quand la chronique?- et "atlantis rising" traitent du déluge, "mystification" évoquent les écrits d'Edgar Poe.

Manilla Road existe toujours, et Mark Shelton reste un des plus grands compositeurs -selon moi- de Heavy Metal, le dernier opus en date "gates of fire" sorti en 2005, est excellent.

le 22 Août 2006 par MEGATHERION


Il est un fait que Manilla Road est un groupe à part. Voilà un excellent groupe, au style original et déroutant, qui ne ressemble à aucun autre. Cela est du en grande partie à la patte de Mark Shelton, le guitariste leader du groupe, qui joue de son instrument comme personne et qui est capable de produire des solis à la fois atmosphériques et dignes d’un extra-terrestre.
Non content d’exceller à la six cordes, dont il monte et descend le manche avec une virtuosité qui en rendrait jaloux plus d’un, notre homme chante aussi, avec une voix claire ou éraillée selon les morceaux. Certes, sa voix ne plaira pas à tout le monde, mais une chose est sûre, elle est spéciale dans le sens où elle ne ressemble à aucun chanteur connu. Nasillarde, parfois chevrotante, elle est loin d’être désagréable à écouter.

A l’époque où cet album était sorti, on avait parlé d’Epic Metal pour tenter de classifier ce groupe. Nous avons là effectivement un heavy-metal parfois trash, parfois doom, mais qui toujours se démarque de ce que l’on a déjà entendu par un on ne sait quoi. Les textes puisent leurs sources dans la mythologie nordique, l’univers Howardien de Conan et celui torturé de Lovecraft. Quel dommage que le groupe soit toujours resté «underground ».

J’espère voir d’autres chroniques des nombreux autres albums du divin trio, comme « Mystification », « The courts of Chaos », «Atlantis Rising », « The Deluge », encore meilleur qu’«Open the gates » à mon humble avis. Toujours en activité Manilla Road devrait sortir leur prochain opus cette année.
Parmi les titres à retenir, j’ai une affection particulière pour « Astronomica », « The fires of Mars » et le phénoménal « Witches Brew ». Pour ceux qui ne connaissent pas ce groupe, à découvrir d’urgence, bien que leurs galettes ne soient pas évidentes à se procurer !

le 05 Mars 2006 par ERWIN


Le meilleur de Manilla Road. Aucun faux pas sur ces deux galettes qui raviront les fans de Heavy Metal pur et original, la voix nasillarde de Mark sonne comme le barde des temps anciens qu'il est-"astronomica"-, sa guitare est l'égale des meilleurs- Witche's brew!!-, Randy est LE batteur, les textes sont ciselés, d'une beauté glaciale et sombre :"road of king" ."Metalstrom" est une chevauchée irrésistible, "the fire of Mars" est l'incarnation de ce que tous les groupes de true metal aimerait produire mais en sont incapables. L'album du siécle.

Pour moi , le meilleur album de tous les temps, toutes musiques confondues devant le blanc des Beatles, le "arntor" de Windir, le "hunky dory" de Bowie et le live de Lynyrd skynyrd.....

le 11 Juin 2004 par CELTIC


Album épique et grandiloquent très inspiré qui ne reste pas figé dans un créneau musical déterminé !!!
Grosse maîtrise technique!
Peut-on espérer qu'un jour cette petite merveille bénéficie d'une remasterisation digne de ce nom susceptible de donner toute son ampleur à l'oeuvre de ce power trio de légende et de gommer les imperfections d'une production somme toute assez sommaire?













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod