Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



Manilla Road
Open The Gates
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 01 Mars 2011 par ROY


Magistral !!!

Rien d'autre à dire , mis à part m'incliner devant ce groupe magnifique !!

Racé et dévastateur voilà les mots qui me viennent à l'esprit en y repensant .

MANILLA ROAD, c'est un groupe à part avec un son et un chant très spécial qui peu rebuter pas mal de monde, mais il en demeure excellent et efficace ("Road Of The King" et son riff surpuissant ) .


Long live MANILLA ROAD !


le 01 Janvier 2011 par XAV


Malheureusement, je me sens en accord avec le commentaire précédent! Pourquoi, malheureusement? Etant un fan inconditionnel de VIRGIN STEEL, j'ai lu avec intérêt toutes ces critiques vantant MANILLA ROAD comme le plus grand groupe de metal épique du monde, et je me suis dit que ça devrait forcément me plaire! Et pourtant non, j'ai fait l'acquisition de ce disque, je l'ai écouté un grand nombre de fois mais je n'arrive pas à rentrer dedans. Je trouve que les compos vont de sympa à imbitable, que le son est trop dépouillé (pourtant je ne déteste pas les prods à la "Sign of the Hammer", mais là c'est vraiment léger), le chanteur très moyen... A la rigueur, je préfère les quelques morceaux (moins originaux) du précédent que j'ai trouvé ça et là ("Flaming Metal System" est très bon, mais on dirait du Saxon un peu amélioré).

Dommage, je me dis que je passe à côté d'un gros truc mais pour le moment je n'y arrive pas... Un jour peut-être.

le 16 Juillet 2010 par NEMO


Ca devient un peu une mode d'être fan de MANILLA ROAD (le ROAD, comme certains disent, un peu comme le FLOYD... ça fait genre). C'est vrai que c'est pas mal... Mais de là à dire que c'est référenciel... C'est vrai que Mark est un bon guitariste... Mais il répète souvent les mêmes plans. La prod' a mal vieilli, les compositions ne sont pas toutes mémorables. Un bon p'tit album d'un groupe de Heavy Metal somme toute mineur, bien qu'intéressant... Je crois qu'on s'approche plus de la vérité en disant cela.

le 15 Novembre 2009 par HAWKMOON


Chef d'œuvre !

Heavy metal musclé et épique, qui dégage une puissance des plus agréables. L'apport de Foxe à la batterie n'est pas négligeable, loin de là. Le son se densifie, MANILLA ROAD atteignait doucement son apogée. Shelton a une voix particulière, mais mine de rien, ça le fait, il n'y a pas de tricherie. Très plaisant, il s'écoute avec le même plaisir près de 25 ans après...

Culte.

le 28 Septembre 2009 par NABOMOUETTE


Ce disque est vraiment énormissime. J'avais déjà tenté il y a quelques temps et l'avais trouvé compliqué à aborder (curieux me direz-vous...), je m'étais alors juré d'y revenir plus tard, quand il aurait assez macéré. Voilà qui est fait, et je viens de prendre un putain de pied tout du long.
La recette est déjà la même que sur "The Deluge" (désolé, je compare qu'à ce que je connais) : du gros heavy, avec une dose de thrash, une voix nasale bien trippante, des guitares qui tiennent la partie épique à elles seules, une batterie de malade qui dépote, et surtout... des compositions réellement excellentes.
Cela ouvre très très fort avec les deux premiers titres qui arrachent la gueule (le jeu de Randy Foxe ferait bander le petit Jésus dans son berceau tellement c'est jouissif), puis vient "Astronomica" qui pose le jeu tout en restant diablement efficace. "The Ninth Wave" se pose comme la pièce majeure du disque avec ses 10 minutes parfaites, le riff nous ensorcèle complètement et on pleure pendant cette longue montée en puissance majestueuse. Derrière, les rares personnes encore debout seront immédiatement éjectées sur le côté avec un "Heavy Metal to the World" qui défouraille, suivi par trois chansons excellentes qui enfoncent définitivement le clou. "Witches' Brew" et son intro étonnante viendront clore ce festival en beauté, nous laissant dans un état de béatitude intense.
Pour l'instant je n'arrive pas encore à déterminer lequel de "Open the Gates" et "The Deluge" est le meilleur. Le seul truc que je sais c'est que les deux valent leur pesant d'or, et qu'il serait dommage, pour qui aime le heavy metal burné et bien fait, de passer à côté de ce groupe !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod