Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
45 commentaires notés  
[?]



Sepultura
Roots
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

le 30 Juin 2006 par SAM


Album de la découverte de Sepultura pour moi... Et ce fut rédhibitoire. Je l'ai pas mal "écouté", quand il est sorti, ouvert à tout ce qui était métal, enfin, j'ai essayé... Beaucoup vantaient son originalité, la démarche, le concept je-m'enterre-dans-la-foret-amazonienne et-on-échange-des-idées-musicales, bla bla.

Ben il en reste pas grand chose pour moi, à part le râle de roots (expliquez-moi ce que ça a de plus tribal qu'un autre chanteur "grunt").
Techniquement rien d'exceptionnellement intéressant nulle part, compos pauvrissimes.

Faut dire à leur décharge j'ai découvert Roots peu après LE monument du métal brésilien de cette année-là (et de la décennie), Holy Land d'ANGRA. Forcément si vous cherchez autre chose que la brutalité pure, que le chanteur qui mange du gravier pour s'échauffer la voix, que le gros son qui tache ou la pédale qui essaie de traverser la peau de la grosse caisse, si vous voulez vraiment une assimilation de la musique brésilienne dans des compos métal, une écriture riche, puissante et subtile à la fois, des atmosphères, des musiciens qui assurent avec le sourire (ok faut supporter le chanteur), oubliez Roots et suivez mon regard...

le 25 Juin 2006 par GIBSONBOY


Que dire de Roots qui n'a déjà été dit?

La confirmation d'un groupe en devenir.
depuis le début de sa carrière, les brésiliens ont toujours été taxés de plagieur par Slayer, mais déjà depuis Chaos AD (1993) on sentait le changement, compositions et styles abordés différents et plus personnels ( rythmiques bresiliennes, compos soignées) et là avec ce Roots, Sepultura accède à la Première Division..... le succès commercial en sera également de la partie.

Superbe prod de R Robinson (producteur de Korn), cet album est un savant melange de Rythmes Tribaux et de néo metal balbutiant ( on n'est qu'en 1996) et d'indus (Attitude en autre).

il est certes touffu ( plein d'idées à emmagasiner) et long (15 titres plus une plage cachée)mais si vous faites le grand saut dans la jungle DO Brazil avec ce LP, vous ne le regretterez pas..... UN MUST à posséder.

le 15 Juin 2006 par ERWIN


Une petite étoile pour le morceau éponyme, un vrai classique à se déglinguer les neurones. Le reste est franchement naze, et je pèse mes mots...

le 04 Mai 2006 par ANGEL D


Certe le groupe évolue.Le son du début est loin.Quelques bribes de son tribaux sont simpa à entendre mais rien de cohérent et de musicale.C'est pas du metallica!
Je comprend pas que sepultura soit un mythe

le 18 Avril 2006 par GUEHLYN


Fabuleux !

Assez différent du Chaos A.D. finalement, bien que dans l'évolution, cet album reste définitivement unique et marquera de son empreinte les annales du metal.

Le mélange influences brésiliennes/hardcore/thrash est somptueux et nous livre là une vraie perle.

Sepultura était alors à son plus haut niveau et entrait définitivement dans la légende.














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod