Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
45 commentaires notés  
[?]



Sepultura
Roots
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

le 06 Mai 2016 par PETITE LUNE


Je dis que "Roots" est un chef-d’œuvre du Métal. Les musiciens de SEPULTURA sont de talentueux compositeurs et ça nous le savons tous depuis longtemps. On ne peut pas reconnaître que "Roots" soit un mauvais album. Bien au contraire... Les risques existent mais ils sont pris sciemment et toujours à bon escient. Il m'est d'avis que ce disque restera toujours aussi "à part" et en même temps universel, si l'on tient compte des différentes strates qui le compose, autant par ce son "nouveau" et "moderne" pour l'époque que cette démarche artistiquement "audacieuse" où la créativité du groupe s'en retrouve décuplée bien plus que d'habitude.
Pourquoi devrions-nous refuser l'évolution de SEPULTURA ? Posons-nous la question. Sachons-le tout de même que cette évolution leur a procuré une force encore et toujours bien plus pérenne aujourd'hui et bien plus que le temps d'un simple disque.
Si l'on précise que cet album est mauvais, je trouve que c'est une erreur et très honnêtement je ne vois pas d'autres exemples à citer que celui de "Roots" comme l'album ayant le plus défrayé la chronique et surtout marqué les consciences de cette nouvelle génération d'artistes brutaux. On pourrait sans aucun problème le situer entre l'empreinte du géant et légendaire "Black Album" de METALLICA et à l'avant-gardisme mâtiné de fusion et de hardcore à tous niveaux du premier et ultime opus de RAGE AGAINST THE MACHINE.
Si l'on se réfère à certains dires pris ici et là, c'est très facile de critiquer d'une manière affable une œuvre qui est bien à part de la discographie d'un groupe, juste par simple plaisir de dire et d'écrire des salades bien pensantes sans même vouloir réactualiser son propre avis sur la question... car un album tout aussi brillant soit-il se découvre et s'apprécie toujours avec le temps.

le 05 Mai 2016 par CLANSMAN57


On me parlait beaucoup de ce disque à l'époque, un chef d'oeuvre du Metal qu'on me disait...
Je l'ai donc acheté par la suite, confiant avec toutes ces mines ravies à son égard...
Et j'ai pas compris.

On se demande ce qu'il a de spécial, on a beau l'analyser et lui redonner sa chance, on retrouvera toujours la même sensation de creux au final.

Non vraiment, je ne comprends pas qu'on puisse trouver ça fantastique.
Mystère total.

"Roots Bloody Roots" est un chouette single en contrepartie.
Un véritable hymne du Metal.

Tant pis pour moi.



le 27 Janvier 2016 par NOORS


Complètement d'accord avec la Kro de FENRYL.
2 titres ovnis et le reste plus moyen. Je ne supporte pas ce son pourri.
Je n'écoute plus cet album depuis plus de 15 ans.

le 15 Juillet 2015 par TOUFMAN


SEPULTURA était tellement le plus grand groupe Metal du monde à la sortie de "Roots" que les Brésiliens avaient atterri sur Nulle Part Ailleurs de Canal + pour interpréter une version live déjantée de "Ratamahatta"... Le clip de "Roots Bloody Roots" tournait sur MCM, MTV, M6... En fait toute chaîne télé pour laquelle l'initial M pourrait être mal compris comme signifiant Musique. Niveau notoriété et capital commercial SEPULTURA était au top. Alors comment ont ils pu faire ça avec un album pareil reste à la fois un tour de force et une énigme parce que "Roots" est tout sauf facile à digérer. La production est super dense et bien qu'elle contribue à l'ambiance oppressante de certains titres ("Breed Apart", "Endangered Species") elle donne aussi un côté répétitif à l'ensemble : à tel point qu'on ne sait plus si on écoute "Spit", "Straighthate", "Dusted" où la version démo d'un album de KORN. Que l'on tolère le Neo Metal ou pas, l'influence stylistique est bien réelle. La deuxième partie de l'album s'enlise considérablement après le très bon "Born Stubborn" : quand "Kaiowas" faisait figure de pause bienvenue sur"Chaos A.D." "Jasco" et "Itsàri" d'affilée provoquent davantage l'endormissement sur ce skeud. Heureusement que "Dictatorshit" d'influence plus Punk ressuscite l'auditeur sur la fin...

À noter qu'un deuxième CD appelé "The Roots Of Sepultura" était disponible en complément digipack de "Roots" et qu'il contient :
- 1 intro et 1 titre inédits
- 3 titres de "Arise" avec un mix différent
- des reprises dont certaines qui sont aussi présentes sur "Blood Rooted"
- des démos diverses et variées
- 6 titres live tirés de la tournée "Arise" qui valent carrément le coup et qui ont aussi été publiés en VHS et DVD.

Sans ce deuxième CD, ma note aurait probablement perdu une étoile tant je trouve "Roots" assez décousu et surfait au final.

le 02 Août 2009 par TAMA


Après plusieurs écoutes de ce "Roots", j'en sors globalement déçu.
A part le premier morceau qui claque bien, le reste paraît bien lourd et plat et les riffs de ces guitares graves finissent par être soporifiques. Alors que retenir au final ? Peut être un "Endangered Species" plutôt sympathique ou "Ratamahatta" qui part d'un bon principe. Sans oublier le fameux "Roots Bloody Roots", explosif et puissant à souhait. "Roots" est le seul album que je connais de SEPULTURA et il me laisse une impression bien plate. Il ne me donne vraiment pas envie d'écouter d'autres disques du groupe. Mais peut être que j'ai tort...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod