Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
30 commentaires notés  
[?]



Helloween
Gambling With The Devil
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 26 Septembre 2008 par SAM


Je suis gêné. Je l'ai déjà commenté il y a un moment et je lui ai mis 2/5. C'était en janvier, peu après sa sortie, à un moment où je découvrais pas mal de CD passionnants datant de quelques temps déjà, et avec eux de nouveaux univers...
Depuis quelques mois, j'ai acheté pas mal d'albums de groupes moins connus, parfois chaudement recommandés ici sur NiME, et aussi des albums de grandes gloires du metal sur le déclin.

Et je me dis quand même, ce groupe, on peut pas dire qu'il prend les choses à la légère. Il suffit de comparer le premier titre "Kill it", son énergie, comment Deris s'implique, comment les guitaristes sortent des riffs et des soli comme s'ils avaient 20 ans de moins, avec ce qu'on trouve sur le dernier Judas Priest, qui dans le temps était le roi du speed survitaminé.
Le titre single (As long as I fall) fait un peu trop guimauve, tout n'est pas exceptionnel, mais quand même... et puis mettre 2/5 en disant que c'est toujours au-dessus de Gamma Ray ou Edguy - ce que je pense toujours, c'est un poil méchant pour ces 2 groupes tout à fait respectables.

Alors je bats ma coulpe et je lui mets 3.5/5... Allez, 4/5, avec toutes mes excuses.

le 30 Janvier 2008 par LYSITHEA


Je ne connais Helloween que depuis peu de temps, j'ai commencé à aimer ce groupe en écoutant "I Want Out", ou "If I Could Fly", mais cela ne m'a pas plu plus que ça.
Puis, on me parle de Gambling With The Devil, on m'en fait un immense éloge, de toutes les chansons.
J'ai voulu voir ça ^^
J'ai pu me rendre donc compte à quel point c'est un chef d'œuvre.
Je ne fais pas de comparaisons avec les précédents Helloween, les connaissant à peine.
Un album aussi génial se doit d'être critiqué chanson par chanson, merveille par merveille :

- "Kill It" : Pas la première que j'ai écoutée, elle doit être une des moins bonnes de l'album, le couplet est un peu gueulant pour rien et le refrain pas vraiment dans la chanson... Passable tout de même.

- "The Saints" : Bon morceau, bonne intro, couplet assez rapide et entraînant, mais moins bon le refrain, très agréable. Un morceau qui rassurera ceux qui n'ont pas aimé "Kill It". Le riff peut par contre paraître un peu long.

- "As Long As I Fall" : Un des chefs d'œuvre de l'album, rien que les passages de piano font frissonner, le couplet est envoûtant, le refrain est excellent, bien que très différent du couplet. Et le pont ! Bien sombre et énigmatique. Un plaisir.

- "Paint A New World" : Excellent titre, bien rapide et imposant, le refrain est particulièrement génial. Tout est dit ^^

- "Final Fortune" : Ah ! Un régal cette chanson. Une mélodie envoûtante (mais différente de "As Long As I Fall"), tout le couplet est absolument génial, le refrain lui, est magistral ; Un coup de cœur.

- "The Bell Of The 7 Hells" : Morceau très particulier, sombre et enivrant pour le couplet, mais bien imposant pour le refrain, qui est d'ailleurs excellent.

- "Fallen To Pieces" : Ma première chanson de l'album, et mon premier coup de cœur. Un couplet doux et calme, un vrai délice. Puis le refrain arrive, et on est transporté dans une autre dimension. Ma-gi-fi-que.

- "Can Do It" : Visiblement je ne suis pas le seul à ne pas aimer ce morceau. L'expression "Happy" le désigne à merveille, mais alors "Happy" caricaturé. En effet, on se croirait en train d'écouter des chants de noël... Bon, ce titre n'est pas abominable mais c'est incontestablement le moins bon.

- "Dreambound" : Contrairement à la plupart des gens, je trouve que cette chanson n'est pas la meilleure. Mais elle est quand même très dynamique, avec un bon couplet et un solide refrain.

- "Heaven Tells No Lies" : Pas la meilleure non plus, le couplet reste excellent, surplombé d'un bon refrain. Un peu longue tout de même.

Je peux classer les morceaux, du moins bon au meilleur :
10.Can Do It
9.Kill It
8.The Saints
7.Dreambound
6.Heaven Tells No Lies
5.The Bell of The 7 Hells
4.As Long As I Fall
3.Fallen To Pieces
2.Paint A New World
1.Final Fortune
I.M.E : ?
(Ça a été dur de départager les chansons 2, 3 et 4)

Excellent bilan pour cet album magistral. On ne va pas lui mettre 4 étoiles juste à cause de "Can Do It" ou encore "Kill It" ? Non ! Allez, 5 étoiles pour ce chef d'œuvre du Speed Métal.

le 25 Janvier 2008 par GéANTVERT


Attention, attention !
Cet album s'apprécie au bout de plusieurs écoutes. Et au-delà d'une quinzaine de passages, que du bonheur. Des solos d'une grande richesse, de bonnes mélodies, un son d'enfer.... De l'énergie ! Alors soyez patient, tendez vos deux oreilles et vous serez récompensé.
Pour moi, les 4 meilleurs sont Dreambound, du pur Helloween à écouter avant d'aller bosser, Paint a new world, the bells of the 7 hells et IME. Les autres sont très bons aussi, certains assez progressifs voire FM. Moins bon, le titre "Can do it".

Je crois que les mauvaises appréciations laissées par certains ont été rédigées à chaud après les premières écoutes, c'est pas bien ...
Allez-y les yeux fermés, les zicos d'Helloween sont des maitres...
Confirmation donnée par un excellent concert chez nous...

le 24 Janvier 2008 par PUMPKINSTEF


Un peu déstabilisé au début par la vitesse à laquelle ils ont pondu cette nouvelle galette, je réalisais vite que je n'en attendais pas grand chose ! Peut-être une sorte de "Keeper The Legacy bis", ce qui m'aurait suffi puisque ce disque (malgré des défauts et des bouche-trous), m'avait plutôt satisfait !

Et bien, non, même pas, tout ici est bien meilleur. Helloween vient bel et bien de nous sortir leur meilleur disque depuis... longtemps, c'est assez indéniable ! Que du bon et du lourd, des refrains entêtants à foison contrairement à ce que disent certains aigris !

Une petite merveille de galette speed (et très speed, d'ailleurs, ils ne ralentissent pas le tempo avec l'âge contrairement à d'autres, que c'est bon !) sans temps mort et hautement jouissif, le tout en variant les plaisirs ("Kill it", "as long as I fall" ou "Dreambound", c'est quand même pas la même chanson), mais aussi en maintenant une unité qui fait que les écoutes se succèdent sans qu'on s'en lasse (et en renouant au passage avec un côté happy Metal à en faire des bonds de plaisir)

A la différence du précédent disque, aucun bouche-trou à signaler ici, à part peut-être le single "as long as i fall" qui est peut-être plus anecdotique que tous les autres titres, pour le reste, c'est pour moi un sans-faute, une tripotée d'hymnes speed-mélodiques assez bluffant, même s'ils ne réinventent pas le genre, mais ça tombe bien, j'attendais rien d'autre d'eux !

Le meilleur disque depuis Time Of The Oath, et Dieu sait qu'il y en a eu des bons, mais, là, je lâche les 5 étoiles pour ce disque dont je ne me lasse pas !
Vivement le prochain !

le 24 Janvier 2008 par RIFFRAFF


Gambling With The Devil, c'est le Mezmerize de Helloween! Je m'explique...

Gambling With the Devil, on s'en gave jusqu'à la saturation! On l'écoute 20, 30 fois jusqu'à épuisement! C'est facile, ça claque dans tous les accords! Les riffs tuent, la voix est parfaitement mixée, la prod est soignée aux petits oignons. Les titres s'enchainent comme des perles, et des perles on en trouve à foison! "Kill It", "Finale Fortune", "Dreambound" et surtout "The Saints" (titre parfait dans son genre) passent trop bien! Mélodie, puissance, speed... que demander de plus? Le Speed metal facile à son apogée!... Mais justement dans Speed metal facile, il y facile... et c'est justement trop facile! Au bout d'un moment, on s'en lasse et on le laisse dans un coin pourrir au milieu de citrouilles véreuses qu'on avait achetées lors du dernier Halloween et qu'on a eu la flemme de jeter!

Allez c'est quand même pas si véreux! Un 4/5 car cet album m'a quand même accompagné partout (merci à mon mp3 mobile) pendant 2 bons mois!

Sinon question concert, j'ai été déçu de leur prestation sur Paris début janvier. Y'a du bon chez les citrouilles mais toutes leurs pseudo ballades sont quand même bien nazes et m'insupportent au possible!













1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod