Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
30 commentaires notés  
[?]



Helloween
Gambling With The Devil
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 23 Janvier 2008 par SAM


...Ils connaissent la recette par coeur, à l'image de la pochette de Better than raw... Et je suis sûr qu'après le "Keeper-the Legacy" et ce "Gambling", ils peuvent encore nous en pondre un bonne douzaine du même acabit, du speed assez mélodique, efficace et qui se prend pas la tête.

Mais comme d'autres me semble-t-il, ya rien qui me reste en tête. Je mets Deris bien au-dessus de Kiske, j'adore la paire de guitaristes actuels, la rythmique est irréprochable et les ajouts de claviers sont bien vus, mais l'effet de surprise n'y est plus. On les reconnaît à des kilomètres, c'est pour moi toujours au-dessus des Gamma Ray et autres Edguy, mais je regrette l'effet de surprise et de fraîcheur d'un "Time of the Oath" ou encore plus du "Master of the Rings" qui a révélé Deris et le nouveau son (malheureusement un peu trop 'Bontempi', mais faut regarder la date de ponte).

Je ne peux pas dire que j'aimerais que ce soit plus ceci ou moins cela, j'ai simplement l'impression que tout est dit depuis déjà un petit moment.

le 20 Janvier 2008 par MOJ


Bon, dernier album des citrouilles, je me dis qu'en tant qu'ancien gros fan que je devrais faire un effort d'écoute, n'ayant pourtant pas été emballé par les dernières productions du groupe (le mot est faible) ...

Peut être l'album de la renaissance ?
Peut être même la baffe de The Dark Ride ?
Si ça se trouve, ils ont gardé le même gros son et les mêmes refrains accrocheurs ?
Pis c'est ptêtre même encore plus speed ? Comme à leurs débuts ?
Sont ptêtre revenus au happy-metal même ?
Et pis ...

Bah .... et pis mon cœur s'est arrêté de battre, mon sang de circuler, ma prostate de se cancériser, ma vessie de ... ah non, pas ma vessie, zut.

La première chanson passée...
Puis la deuxième.
Puis la troisième.
Puis la quatrième.
........
Puis c'est fini.

Bah merde, c'est ça le dernier Helloween ...

C'est marrant en fait, y a une bonne prod, c'est speed, comme sur un Master Of The Ring je vais dire, les même envolées, les refrains qui pètent de partout, les gros soli ...
Ah, ça a la couleur, les mêmes ingrédients, la patte créatrice des vieux Hello (tempi à fond, soli gigantesques, refrains avec des choeurs étou étou...).
Ouais, sur le papier, dis comme ça, y a tout pour me plaire ... mais la mayonnaise prend pas, y a rien à faire.
Je ne perçois aucune magie, c'est vide, on dirait l'album de la dernière chance : un truc facile d'accès, édulcoré et qui prend pas de risques.
J'étais reste là, à écouter l'album en espérant une chanson salvatrice.
Mais nan.
M'enfin, changer le line-up sous prétexte que The Dark Ride est mauvais (genre :/), soit disant pour s'en retourner vers le style des débuts (comme ça que j'avais perçu Weikath virant ses copains à l'époque).
J'avais pourtant bien aimé la dernière "Heavens Tells No Lies", mais même avec elle, je perçois pas le "truc", la lumière, le petit soulèvement des poils qui fait qu'on se fait absorber par une chanson.

J'ai eu raison de le télécharger avant de l'acheter tiens, cette économie me paiera mes clopes de la semaine au moins ...

le 02 Janvier 2008 par VINCENT


Bonjour à toutes et tous.
J'arrive un peu après la guerre, mais l'album m'inspire trop et surtout, m'a trop scotché pour rester là, inerte à ne pas réagir. N'étant pas musicien, mais juste grand amateur de metal (je me demande si ce n'est pas la majorité des internautes sur ce site...) je ne dispose peut-être pas d'un vocabulaire adapté, et même si mon avis ne va pas modifier bcp ce qui se dit sur cet album, je tente le coup.
Force est de constater que nos joyeux teutons ont repris les vieilles recettes pour en faire... un petit bijou. Faire du neuf avec du vieux, me direz-vous ? Non, tout de même pas. Ils n'ont pris que l'essentiel de ce qui fonctionnait dans le passé en y agrémentant quelques jolies trouvailles avec une sauce résolument... moderne. On y va track par track ?

Le chant saturé de Deris dans Kill it rappelle aisiément le Push de l'excellent Better than raw. J'aime pas trop, mais bon... A ne pas écouter fatigué, en tout cas, ça casse vite les oreilles .On y retrouve un brin de Time of the oath vers la 2ème minute.

The saints : réécouter le refrain du tout vieux, ( mais tout bon ) March of time du Keeper II... :-) Le côté happy lorgne un brin sur le Rise and Fall du même album. Les guitares font des breaks plein d'ingéniosité et embrayent sur un solo typique bien mérité et ça rebreake, ça rajoute une note, en enlève une par ci par là, pour nous feinter en nous laissant surpris et contents.

As long as I fall : en intro quelques notes de piano (If I could fly ? mmh ?) Le début où Deris excelle de sa voix grave et sentencieuse me fait penser à The King for a 1000 years, mais contre toute attente, le refrain déboule très vite sur un côté happy.

Paint a new world : oulah ça masse d'entrée ! Un morceau super-speed. Et finalement encore un qui aurait pu faire très bonne impression sur la période 1997-1998.

Final fortune : Ceux qui ont apprécié le sublissime Kings will be Kings ne seront pas déçus. Un refrain, moins véloce cependant, mais une mélodie qui vous envoie un frisson dès les premières secondes. Raaaahh... Assurément mon 2 Thumbs up du cd ! Même les paroles auxquelles je ne suis pourtant jamais trop sensibles m'ont interpelé.

The Bells of the 7 hells : aïe, petit bémol pour ce track. A ranger respectueusement sur le moyen, mais potable Rabbits don't come easy.

Fallen to pieces : un peu plaintif sur le couplet, se rattrape bien sur le refrain.

I.M.E. : pas grand-chose à dire, hormis qu'elle me rappelle pas mal de riffs des anciens. De là, à savoir lesquels ...

Can do it : forfait ! Je le saute illico, beaucoup trop happy pour moi, mais j'en vois déjà qui secoue la tête de chaque côté, sourire béat :-) Fans de Rise and fall ou de All over the nations voici votre chanson.

Dreambound : quelques notes au synthé (c'est du helloween, ça ?) Il faudra attendre 45 secondes pour se voir rassuré par un démarrage en fanfare suivi d'une magnifique descente de manche. Et un solide refrain, un ! Vous vous imaginez ça en live ?!

Heaven tells no lies : pas le meilleur (un peu long vers le milieu), mais il termine bien ce magnifique album. Quelques cloches pour le refrain (si-si, tendez l'oreille) Encore des choeurs à reprendre en concert et un bon solo.


Bref, hormis mon faiblard (encore une fois ceci est personnel) Can do it je n'ai pas peur de le dire : on clôt l'année sur le meilleur Helloween depuis... depuis... fouïa, j'en sais rien... Pas de ballades un peu foireuses comme les précédentes Don't stop being crazy ou Never be a star du Rabbits don't come easy. Et pas de morceaux de remplissage pour faire 2 cd's à la Legacy dont seuls les premiers de chaque avaient retenu mon attention. Non vraiment, c'est à pleurer de bonheur.

Fans du better than raw, time of the oath et du meilleur de Dark Ride, vous ne risquez rien à vous précipiter sur cette pépite les yeux enfermés. Quelqu'un a-t-il une idée du pressage d'un Helloween ? En tout cas, ils le tiennent leur Number of the beast. Salut à tous.

le 01 Janvier 2008 par GUEHLYN


Le Helloween est-il du même niveau que le précédent ?

Personnellement j'ai adoré tous les albums de Better Than Raw à Rabbit Don't Come Easy et trouvé Time of The oath et Master of The Rings bons mais pas des chef-d'oeuvres... Je suis un énorme fan de l'ère "Hansen" mais pas du tout des navets que sont Chameleon et surtout Pink Bubbles...

Bref, pour moi Walls Of Jericho, Keeper Of The Seven Keys part 1 et 2, Better Than Raw, The Dark Ride et Rabbit sont les chef-d'oeuvres des deux périodes...

The Legacy regorgeait de compos extrordinaires à côté de morceaux complètement anecdotiques et de ce fait ne m'a pas du tout convaincu...

Ce Helloween cuvée 2007 commence excellement avec un "Kill It" relevé et très enlevé. Les morceaux speeds nous rappellent que Helloween est LE heavy-speed (et Gamma Ray, Hansen oblige... un peu comme si ces 2 groupes étaient les deux faces d'une même pièce. Ceci dit, ça nous fait deux grands groupes de speed) et que tous ses suiveurs sans âme, que je ne citerais pas, ne l'atteindront probablement jamais sur l'ensemble de leur carrière.

Le recette est la même et pourtant c'est très rafraichissant, comme d'habitude chez Helloween. On échappe plus à certains clichés du style cependant les compos sont plutôt réussis sans toutefois êtres grandioses.

Le Helloween nouveau est arrivé et cet album est très bon, mais souffre pour ma part d'un manque d'accroche : il n' y a pas de compos réellement transcendantes. Il est du même niveau que son précédesseur, voilà tout.

Cependant, je trouve que le groupe accuse un petit coup de fatigue, pas dans l'énergie, mais dans la composition.

3,57/5 pour ma part mais arrondi à 4 car il est meilleur que le dernier Gamma Ray hé hé.

le 30 Décembre 2007 par THEBURNINGOFSODOM


Je suis un fan inconditionnel du Helloween des débuts et j'ai toujours eu beaucoup de mal à considérer Deris et les albums les plus récents du groupe et je doit dire que je trouve ce Gambling with the devil tout simplement hallucinant. Une énorme baffe dans la gueule, voilà ce qu'est le dernier album des Allemands. Deris justement, n'a jamais aussi bien chanté selon moi et est surprenant de puissance et de mélodie comme je ne l'avais jamais entendu jusque là.
Les musiciens eux aussi sont à leur top niveau et surprennent largement par la fraîcheur des compositions et la facilité avec laquelle ils exécutent certains titres qui, oui mossieur, virent carrément au "gambling with thrash metal": un son énorme et surpuissant pour des guitares incisives qui reviennent carrément à Walls of Jericho (les origines teintés thrash du groupe).

Cet album est une bombe qui met à genoux la plupart des groupes qui comme Helloween ont une longue carrière et continue toujours aujourd'hui, surtout quand on le compare avec le dernier Gamma Ray...

le meilleur album depuis keeper 2 selon moi, la meileur surprise que le teutons pouvaient nous faire!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod