Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
30 commentaires notés  
[?]



Helloween
Gambling With The Devil
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 22 Septembre 2015 par DJINN


Un album très bien noté, ici comme ailleurs (Metal Archives par exemple). Un peu comme le "No World Order de GAMMA RAY, deux albums qui ont leurs fans sur le net sans avoir mis à genoux la presse ou la communauté Metal en général.

Un point commun : un son dur, des relents de JUDAS PRIEST période "Painkiller". Il y a semble-t-il toute une frange de metalleux qui kiffent tout ce qui se rapproche de cet album légendaire. Certains avaient porté aux nues en leur temps le "Darker Than Black" de CAGE et TWISTED TOWER DIRE.

Mais il n'y a qu'un seul "Painkiller". "Gambling With The Devil", bien que parsemé d'excellents soli de guitare, peine à me convaincre. Je n'entends pas les tueries annoncées. Et je me méfie quand on me dit qu'il faut l'écouter quinze fois pour piger. C'est l'argument qui fait qu'on finit par aimer n'importe quoi.

le 09 Juillet 2015 par HELLSOLDIER


Je ne dirais pas que les 2 précédents sont des bouses, ce n'est pas le cas, mais en revanche cet album est d’après moi le meilleur (et de loin) de la période Deris !
Des tueries en veux tu en voila, des refrains à tomber, des soli monstrueux, des lignes vocales ahurissantes et j'en passe !
"The Saints" et son refrain angélique, "Kill It" introduit par un "Crack The Riddle" où Biff Biford nous invite à la fête sur un fond de mélodies de fêtes foraines, se transformant en une atmosphère sombre et inquiétante, avant un morceau dont la puissance est hérité de JUDAS PRIEST, "Final Fortune" et son refrain aérien à tomber par terre, la sublime "Fallen To Pieces" et son break qui fait planer, l'épique "Dreambound" qui débute tout en douceur avant de nous envoyer du speed dans la tronche, un riff qui tue avec ses harmonies de guitares si chères aux citrouilles, un refrain épique assuré de main de maître par un Andi Deris au sommet et des soli, toujours en harmonies, magnifiques.
Evidemment le "The Bells Of The Seven Hells" doté d'un riff délicieux, de couplets ravageurs et d'un refrain fédérateur n'est pas reste non plus !
Sans oublier le Happy Metal "Can Do It" et ses "Come on Come On Get Up" sautillants et un scream final surpuissant !
Et que dire de l'épique "Heaven Tells No Lies" alliant beauté, agressivité et mélodies accrocheuses !
Chaque morceau est juste énorme, à part un "IME" un peu en dessous, mais le punchy "Paint A New World" et la ballade moderne "As Long As I Fall" font oublié ce petit contretemps, sans parler des bonus tracks qui sont tout aussi excellents (en particulier "We Unite" un morceau speed d'une beauté sans pareille, la parfaite association de la vitesse et de belles mélodies).

Cet album c'est une réussite à tous les niveaux, un chef d'oeuvre absolu de la carrière d'HELLOWEEN, où chaque refrain, chaque break, chaque soli, chaque petites interventions de claviers ou d'orchestrations font mouches. Sans parler du son surpuissant et de la pochette aux couleurs chaudes et vives de toute beauté !
Dommage que le groupe ne joue pratiquement jamais de morceaux de ce bijou !

Un monument de Power Mélodique ! Cet album est pour moi ce à quoi HELLOWEEN 2ème période aurait toujours du ressembler !

le 09 Juillet 2015 par VALANDRYL


Après deux bouses absolues ("Rabbits" et "Keepers The Legacy") HELLOWEEN revient enfin avec le feu de dieu !
Album puissant, parfois Thrash, cette fois les Allemands ont laissé libre cours à leur inspiration et des titres comme "Kill It", "Paint A New World", "Final Fortune", "Bells Of The Seven Hells" ou "Dreambound" vont s'imposer comme des standards d'un HELLOWEEN nouveau et rajeuni, où la puissance et l'agressivité se marient à la mélodicité.
Pour moi c'est l'album phare du groupe pour le 21e siècle, le mètre-étalon à l'aune duquel ses successeurs seront mesurés. Hélas, "7 Sinners" et "My God-Given Right" ne seront pas à la hauteur, mais ceci est une autre histoire.

le 18 Février 2009 par STWINKIE


Je viens de tomber sur cette chronique et je peux dire que Bast a parfaitement raison : je les ai vus en tournée avec Gamma Ray et ça a été un vrai régal!

Sinon, je rejoins largement les commentaires qui ont été faits jusqu'ici : un très bon album, qui ne s'apprécie pas à sa juste valeur dès les premières écoutes, où l'on retrouve toutes les couleurs du Helloween qu'on apprécie, vives et éclatantes, en tous cas moins ternes que sur certains opus précédents.

Et non, c'est toujours pas un Keeper of the Seven Keys première période, mais en même temps, je l'ai déjà, donc limite je m'en félicite (marre de la nostalgie gnangnante, un peu).

D'ailleurs, dans le même ordre d'idées, j'aurais tendance à demander : Judas qui? ^^

le 28 Septembre 2008 par HEAVY REM


Et maintenant il va falloir s'excuser pour avoir dit que Judas Priest est un groupe de speed.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod