Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
40 commentaires notés  
[?]



Helloween
Keeper Of The Seven Keys Part 2
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

le 10 Septembre 2004 par RENAUD STRATO


Jeremy et Metal vous n'avez pas un peu de sang de blonde(euh non ne confondons pas non plus je ne suis pas macho) qui coule dans vos veines?!C'est pas une attaque mais le genre "oui c'est d'une qualité énorme tout est presque excellent mais bon j'ai jamais trop aimé" ou encore "c'est un chef d'oeuvre mais bon maintenant avec le recul...allez va je mets quand même 5 étoiles" ca ressemble pas à du discours féminin parodié comme les Inconnus "je veux qu'on s'aime mais sans amour, je veux qu'on ait un enfant mais pas de toi..."?!
Ok rien à voir?Allez va ce ne faites pas la tête ce n'est que de l'humour foireux de toute façon...
"K.O.T.S.K part 2" emporté sur une île déserte avec comme seul compagnon un ensemble HIFI?Aucune hésitation.
A quand le remasterisé?

le 18 Août 2004 par STEF


je partage l'avis de Sullivan.
J'ai souvent écouté cet album par le passé. Cela faisait un moment que je ne l'avais plus écouté et la semaine dernière, j'ai eu l'envie de le remettre dans ma platine et je dois dire que j'accroche toujours autant.

Rien à redire, tous les titres sont excellents (même ceux de Kiske), Keepers part II n'est à aucun moment ennuyeux et reste pour moi LE classique ultime du speed metal.

Seul la production datée peut lui faire perdre des points auprès des aficionados du genre, et repousser les petits jeunes qui ont grandi au son d'Edguy ou de DragonTruc, mais des hymnes restent des hymnes, qu'ils aient été écrits en 1988 ou en 2004. et justement des hymnes, il n'y a que ça sur le KpII !

le 17 Août 2004 par SULLIVAN


Keeper of the seven keys part II est mon album préféré d'Helloween, tous les titres sont bons, aucun n'est ennuyant, et j'ai un faible pour le dernier, soit Keeper of the seven keys. Max je ne suis pas d'accord avec ton point de vue, je trouve que ce dernier est meilleur que l'excellent Halloween (pourtant!). Les mélodies son pittoresques, les bridges sont à couper le souffle, et les passages de guitare en harmonie donnent des frissons... Je ne vois aucun défaut à ce morceau. Je tiens aussi à mentionner que selon mon avis personnel, la voix de Kiske est absolument formidable tout au long de l'album. Il avait à ce moment un registre de voix très impressionnant car il allait chercher les aigus sans problème et il est toujours sur la note. J'ai entendu une version live de "we got the right" et j'ai pu constater que Kiske reproduisait les lignes vocales pourtant très difficiles et ce, sans problème, sans fausse note. Alors Max, je ne vois pas du tout ce que tu veux dire concernant le chant faux de Kiske dans les ballades...

Dernier commentaire : non je ne crois pas qu'on aurait tous rigolé advenant la sortie de cet album en 2004, car le cas échéant, s'il n'avait pas été sorti en 1988, il n'aurait pas eu toute l'influence qu'il a eue sur les nombreux bands de speed metal, et la sonorité aurait été nettement supérieure. Ceci dit, cet album aurait probablement eu autant, sinon plus d'impact qu'il a eu en 1988, s'il avait été sorti aujourd'hui.


le 17 Août 2004 par DARK SCHNEIDER


Fut un temps où j'écoutais beaucoup cet album que je considérais comme un chef d'oeuvre mais force est de constater qu'avec le recul cet album a en effet pris un léger coup de vieux!
Certes certains morceaux demeurent intouchables : "eagle fly free", "I want out", "keeper of the seven keys" et à la rigueur "march of time" sont d'éternels classiques du metal mais la plupart des autres morceaux sonnent bien kitch actuellement et le chant souvent trop excessif de Michael Kiske n'arrange pas les choses. Des morceaux comme "rise and fall" (dont le pré-refrain tient encore la route mais dont le refrain est risible) ou "dr stein" furent des hits à l'époque mais ils n'ont désormais plus beaucoup d'intérêt. Bref une bonne partie de l'album a pris l'eau avec le temps.
Je trouve que le Keeper 1 a bien mieux veilli que ce part2, peut-être est-ce du au nombre de morceaux plus limité? Néanmoins malgré ces défauts, Keeper 2 reste un grand album de part les classiques qu'il propose et son statut historique qui le rend insdispensable dans chaque cédéthèque digne de son nom, mais l'épreuve du temps n'en a pas fait un chef d'oeuvre! Aujourd'hui je prends plus de plaisir à écouter les meilleurs albums de Gamma ray que cet album des citrouilles...

le 17 Août 2004 par MAX


C'était un bon album...à l'époque.
Que ce groupe ait été majeur pour le style est indéniable. On y trouve effectivement des chansons sympathiques et un climat bon enfant, et quelques titres sont excellents. Mais que les choses soient claires : le style a énormément progressé depuis et si cet album était sorti en 2004, on aurait tous bien rigolé.

Et puis, Keepers part 2 le titre n'a en aucune façon la qualité de "Halloween" (leur meilleur morceau à jamais) et Keepers part 2 n'a pas la qualité du keepers part 1 en général. Signalons enfin que Kiske est très limite dans la majorité des aigus et chante carrément faux sur les ballades.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod