Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
40 commentaires notés  
[?]



Helloween
Keeper Of The Seven Keys Part 2
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

le 15 Août 2005 par SMAUG


Wahou... Ce "keeper" est selon moi meilleur que le premier, plus long et plus abouti, que demander de plus! Un condensé d'hymnes en puissance avec les indémodables "I want out", "dr. stein", "save us" ou "eagles fly free", et certains de mes morceaux préférés tout genre de métal confondus "March of time" et surtout "keeper of the seven keys"...
Michael Weikath se montre sur cet opus au moins aussi bon compositeur que Kai Hansen, et Helloween inscrit profondément son nom dans les mémoires! Dommage que ce niveau n'ait jamais été retrouvé, Michael Kiske le roi (encore plus immense sur cet album) sera regretté...

le 24 Avril 2005 par P-O


Un album très plaisant à écouter pour ses hymnes et son caractère joyeux. La voix de Kiske est très bonne sur les morceaux speed mais malheureusement très fatiguante sur les passages plus calmes. Un moment bien agréable à l'écoute de cet album que tout amateur de speed (et de métal en général) doit écouter au moins une fois.

le 07 Février 2005 par ZEMOHICAN


Pour les 2 albums comprennent des hymnes qui resteront à jamais gravés en moi.
Waaa je me rappelle la méga trique quand j'ai découvert le groupe avec ce keeper 2 en entendant l'Invitation suivie de Eagle fly free, c'est comme si c'était devenu mon hymne nationnal.
Dommage pour les quelques titres un peu cucul style Rise and Fall ou Dr Stein que je n'aime pas des masses.
Ou sinon ben M. Kiske est un chanteur formidable et les guitares hmm miam; mais comment font-ils des solos aussi mélodiques ?!

le 18 Janvier 2005 par THINGOL


Cet album est parfait , encore meilleur pour moi que « the walls of jericho » , on ne peut pas être déçus lorsqu’on écoute « keeper of the seven keys part2 » , tous les ingrédients qui font qu’un album est bon sont présents. De plus Kiske est un chanteur de haut niveau, largement meilleur que Kai Hansen, sa voix est incroyable (je trouve que parfois son chant se rapproche de celui de Bruce Dickinson). Kai Hansen et Weikath sont deux virtuoses de la guitare, leurs solos sont magnifiques et n’ont rien à envier à ceux des plus grands groupes. Je n’ai rarement apprécié autant de morceaux dans un même album, on peut sans problème l’écouter dans son intégralité, tous les titres se valent, c’est un album d’une homogénéité surprenante. On retrouve dans keeper of the seven keys part 2 un grand nombre de classiques de Helloween : « eagle fly free , march of time , i want out »…
Les refrains sont aussi très bons, ils sont caractérisés par des envolées de Kiske qui montrent que son timbre de voix est très large (il peut avoir une voix aussi aiguë que André Matos, ce qui est pas mal). Certaines chansons possèdent aussi une ambiance faite au synthé et piano comme « Rise and fall » et « March of time » , qui s’intègrent parfaitement dans le style du groupe. On peut aussi noter le son incroyable de la basse de Markus Grosskopf et son solo dans « eagle fly free ».Seul reproche que je peux faire, l’album est beaucoup trop court, moins de 60 minutes, c’est vraiment dommage, il pourrait y avoir quelques morceaux de plus, mais bon il faut se contenter de ce qu‘on a, c’est déjà tellement bien. En résumé j’ai adoré l’album .

le 31 Décembre 2004 par JUDAS


Keeper of the seven keys part2.....
Si un album m'a marqué,c'est bien celui-ci.Malgré une production qui vieillit mal,le tout reste pour moi un album culte,celui qui vous fait aimer le metal,le disque à prendre sur cette fameuse ile déserte.
C'est bien simple,j'ai beau le connaître par coeur,y'a toujours cette impression d'évasion qui m'arrive dans la tronche à chaque nouvelle écoute; le chant de Michi y est pour beaucoup,à l'instar des autres instruments,qui ont pour moi chacun leur place et un rôle important.
Les mélodies sont à tomber,et le morceau éponyme est un hymne du speed métal,qui me file des frissons à chaque fois.Il est dans mon top 3,avec "infinite dreams" de maiden et "travel in stygian" d'iced earth.
Bref un album proche de la perfection,et bien supérieur au premier qui est pourtant excellent aussi.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod