Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
40 commentaires notés  
[?]



Helloween
Keeper Of The Seven Keys Part 2
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

le 02 Mars 2007 par LUNAY


Un chanteur Hallucinant...Maître Kiske...

Les plus grand titres de Helloween sont sur cet album("Eagles fly free","I want out", "Dr Stein", "Keepers of the Seven Keys") Le reste manque en effet d'homogénéité.

Les morceau comme "You always walk Alone", " We got The Right" ou "Save Us" sont vraiment inintéressant même si Michael Kiske chante toujours aussi bien.

"March Of time" est par contre un très bon titre tout comme "Rise and Fall" qui est l'exemple à suivre du "Happy Metal" !!
Ah aussi, n'oublions pas l'intro...

Globalement si l'album s'en était tenu à 6 chansons, il aurait pu avoir la note maximum... Mais la ca ne sera qu'un 4.25/5 grâce aux titres magnifiques qu'il contient.

le 29 Décembre 2006 par GUEHLYN


Eternel, Unique, indispensable, indétrônable... désolé mais je ne vois aucun album de heavy speed qui peut tenir la comparaison avec les keeper of The Seven Keys, en particulier en matière d'inventivité.

le 24 Avril 2006 par FOUX


Le deuxième et dernier de la (trés) grande époque, aussi bon que le premier bien que très différent, la part.1 misant plutot sur l'ambiance et l'enchainement trés homogène des titres, alors que la part.2 est simplement un rassemblement d'hymnes du speed dont la plupart seront inégalés(Eagle Fly Free, March Of Time et I Want Out sont absolument énormes).
Avec un chanteur ... éblouissant, simplement éblouissant, dont tout le monde regrette naturellement l'actuelle absence dans le monde du metal... Enfin bon, il aime pas le speed, il fait de la pop merdique et il illumine par sa voix des projets hard rock ou A.O.R affligeants de conventionnalité(et donc de nullité), c'est son choix et tout le monde fait l'effort de le respecter hein ! ^_^
Pour en revenir a l'album, je tiens a signaler un défaut(pas bien grave dans tous les cas), le coté "trip comique" représenté par "Rise and fall"(quel horrible refrain ^^) ou "Dr stein" me semble un peu déplacé, encore tout l'album serait comme ça je dirais rien, mais à coté de plusieurs des autres pistes, ça fait méchamment tache non?

Un album donc difficile à écouter dans son intégralité mais qui reste et restera un chef d'oeuvre, à quand le remaster d'ailleurs ... ?
Mention trés spéciale au morceau éponyme ... qui est pour moi supérieur au "halloween" de l'album précédent, qui déja était ma pièce "longue durée" préférée dans le metal =)
Allez tout ça pour dire que cet album est légendaire et que c'est de l'inculture de ne jamais l'avoir écouté, fans de sonata, strato, freedom call, gamma ray et autre rhapsody, mettez la main à la poche, ou alors le doigt sur la souris(subtil ^^)





le 21 Avril 2006 par ANGEL D


Je ne suis pas un connaisseur de tous les groupes speed mais cet album est vraiment pas mal ! Précurseur et important dans l'histoire du speed sûrement. Le chanteur est trop fort, il monte dans les aigües comme si de rien n'était et les musiciens maitrisent. La production pourrait être meilleure mais bon ça date pas d'hier et nos allemands devaient pas avoir des moyens astronomiques non plus.
Pour les singles, "Rise and fall" est pas mauvais mais en dessous du reste de l'album. C'est "I want out" et "Dr stein" qui mérite leur statut de hits ! Les solos sont souvent très intéressants tout au long de l'album. Le riff de "You always walk alone" a été volé comme l'a déjà fait remarquer un chroniqueur à "Quest for fire" de Maiden. Ce morceau vaut vraiment le coup. Les montées en puissances rythmiques et dans les aigües de "We got the right" m'ont bien plu ! C'est peut-être mon morceau préféré du disque. Keeper of the seven keys alterne progressif et heavy speed avec plein de passages bien foutus. Génial aussi... Enfin "March of time" est bon mais ne me fait pas grand chose et pour "Save us", limite pourrave, c'est pas grâce à ce morceau que le disque a largement été sauvé (petit jeu de mots bien pourri de ma part).

le 17 Avril 2006 par IKKI


Quelle merveille quand même, ce disque! Le premier volume était deja excellent, mais celui-ci le transcende à tous les niveaux, à commencer par le chant de Michael Kiske, d'un niveau tout bonnement stratosphérique.
Et des titres encore plus accrocheurs, plus efficaces. Ainsi "Eagle Fly Free" et son incroyable final, "Dr. Stein", "March of time", "I want out" ou le sublime titre épique éponyme sont des classiques intemporels du speed metal !
Rien à dire, rien à dire jeter, cet album est mémorable, indispensable, un incontournable absolu du speed mélodique.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod