Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Totalselfhatred
Totalselfhatred
Page   1 | 2 | 3 |

le 02 Octobre 2008 par AES

Je n'ai pas écouté l'album en entier, mais il me tarde, car ce qui m'est passé entre les oreilles m'a interpelé. Quant à Lovisol, je crains que le Black ne soit pas pour toi, désolé : peut être que le déferlement misanthrope des grattes et l'esthétique général du genre te rebute, mais je crains qu'il ne faille une âme noircie et burinée pour comprendre tout cela.
On écoute pas tous le black pour les mêmes raisons j'ose dire, pareilles catharsis sont difficiles à appréhender pour les gens naturellement positifs.

Néanmoins, si je peux te conseiller un excellent groupe de Black atmo absolument pas violent, et qui correspond à ton critère de " Beau " ( peut être ... ? ), je t'enjoins à te jeter sur " L'Ordre du Temple " et son album In Hoc Signo Vinces.

le 02 Octobre 2008 par LOVISOL


De la neige ? Des steppes ? Des paysages ? Faut peut-être pas pousser. Naïvement attiré par la fine allusion à Paradise Lost, j’ai écouté cette chose. Et en entier, pour me faire un avis complet sur la question. Il est vrai que la chronique parlait d’un croisement entre Paradise Lost et Shining. Malheureusement, Shining n’évoquait pour moi qu’un hôtel lugubre, aux confins du monde. Cette méconnaissance d’un autre Shining a sans doute été le grain de sable qui m’a induit en erreur. Bref, venons-en au fait.

Cette énième perle sortie des tréfonds de l’underground n’est qu’une bouillie sonore de plus, agrémentée de mélodies simplistes et sans saveur. Contrairement au chroniqueur, je me suis beaucoup emmerdé en écoutant cet album dénué d’intérêt.

Et une fois encore, on a droit à cinq étoiles pour une chose qui évoque peut-être des images (pour moi au mieux un gros tas d’excréments, ce qui n’est pas terrible en soi, je vous l’accorde), mais qui est loin, pour ne pas dire très très loin, de l'excellence musicale. Et vraiment à des années-lumière des meilleurs disques de 2008.

L’envahissement de Nime par tous ces groupes surnotés issus d’un underground pathétique commence à me fatiguer. Où est passé le beau site, et là j’utilise l’adjectif beau qui ne colle absolument pas à la description de cet album, que j’ai connu et apprécié il n’y a pas trop longtemps encore ? Est-ce que je suis le seul à souffrir de ce déferlement de groupes pathétiques, apôtres de noirceur, haine, violence et consort, et incapables de composer un morceau audible ? Pourquoi ne pas laisser l’underground dans l’underground (il est tellement fier d’y appartenir) ?

J’oubliais de mentionner la voix risible du chanteur (je suppose qu’on appelle cela une voix quand même), mélange d’éructation, de beuglement, de gémissement, le tout complètement noyé dans les guitares.

Nime, s’il vous plaît, arrêtez le massacre...

(un autre avis sur un de ces super-groupes super-surcotés : le commentaire de Heavy Rem sur le groupe Exoskeleton)

(j'ai accordé une note de 1, vous l'aurez bien compris, parce que le 0 n'est pas disponible)

le 30 Septembre 2008 par PAZUZU


L'album "Totalselfhatred" est bon, très bon, c'est un beau voyages paradoxalement porté par des émotions a priori négatives. Comme quoi, comme je le disais dans deux de mes chroniques, parfois le black n'est pas si black ou alors c'est qu'on a affaire à quelque chose qui tutoie les cimes, au-delà du bien et du mal comme dirait notre ami Nietzsche...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod