Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Immortal
Battles In The North
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 14 Juin 2015 par CéDRIC


Pour moi cet album est simplement inécoutable.
Tous les instruments semblent être à fond de balle en permanence et je ne distingue aucune différence entre les morceaux, qui commencent comme un coup de feu et finissent aussi net qu'une panne de courant.
Franchement le son est saturé au possible, on a l'impression qu'un million de bourdons sont sortis des baffles ! A la première écoute, j'ai vraiment cru que j'avais un problème technique ! Même "Blashyrkh" pas moyen de l'apprécier. Après une dizaine d'écoutes, je suis vaincu par le monstre de givre...
Je préfère vachement mieux la suite de la carrière d'IMMORTAL.






le 25 Juillet 2010 par BEURG


Cet album possède pour moi une chanson largement dans le top 10 Black Metal : "Cursed Realms Of The Winterdemons". Cette chanson mésestimée est un monument du genre, écoutez la bien !

Le reste de l'album est excellent bien qu'un rien indigeste, d'où les 4 étoiles : le chant d'Abbath est tout simplement le meilleur dans le genre, à mon goût.

Mention spéciale à "Cursed Realms Of The Winterdemons", "Grim and frostbitten.... KINGDOMS" !!! (solo déjanté), et bien sûr "Blashyrkh".

le 14 Octobre 2009 par LABBé


A l'heure où bien des gens doivent se passer en boucles "All Shall Fall" par les organes de l'ouïe, il est bon s'envoyer une fois de plus cet étrange autochtone qu'est "Bataille Dans Le Nord".

On l'a dit, on l'a répété : c'est le premier best-seller du Black. Y'a même eu deux clips (mythiques et rigolos).
C'est d'autant plus intrigant que c'est un opus pas "commercial" pour un sou, même pour ce genre musical.

Il est même plutôt rebutant. Il semblait déjà l'être à l'époque pour mes esgourdes à l'affût du moindre nouveau son et pas encore repues d'années de bombances de groupes et d'albums. Bref, quand j'ai découvert "Battle In The North", tout le bon gros son des "At The Heart Of Northern Darkness & co." Ça n'existait pas, t'écoutais cet album de fou à t'en faire saigner les tympans et pis c'est tout.
Parce qu'il faut bien le dire, en c'temps là, la concurrence était certes fabuleuse mais 10 fois moins "brute" (de femme ou de pomme).

T'avais quoi? T'avais le vrai de vrai DARKTHRONE (légèrement déprimant mais péchu quand même), l'EMPEROR fabuleux (pour rêver ou se balader en forêt), le SATYRICON moyenâgeux (pour réviser les interros d'Histoire), le BURZUM déjà infréquentable (légèrement plus déprimant) et MAYHEM n'en parlons pas.

Peace in the South, Battles in the North. C'est quoi? En avant : une voix unique qui te râpe comme le blizzard et une batterie anarcho-chaotique qui prend tout l'espace. Tout ça c'est Abbath, plus la basse. En arrière : un essaim de guitares qui souffle et qui cache en son sein des mélodies subtiles (récompenses pour les courageux qui ont su braver la tempête bourdonnante). Seul le hit mid-tempo "Blashyrkh" est accessible aux tympas novices.
Le tout servi avec un blanc bien frais (immaculé digipack) et sur l'étiquette, de zozos millésimés, en collants et gilets noirs, accroupies dans la neige qui rougit leur peau et arborant fièrement leurs armes de guerres (une guitare Ibanez RocketRoll et une basse B.C Rich IronBird) et leur make-up bicolore (simple, efficace et déjà culte). Toute l'imagerie IMMORTAL, le mélange un peu clownesque de KISS et BATHORY dans un bac à glaçon.

Mais voilà, ils ont beau avoir l'air un peu ridicule, ils ne le sont plus du tout quand il s'agit de la seule chose qui compte pour eux : la musique. Ces deux messieurs te proposent un Black Metal unique et inimitable, ils te parlent d'un Grand Nord devenu Royaume et non pas de Satan-cimetière.

"In the Nightside Eclipse" et "Battles In The North", les deux œuvres intransigeantes et originales dont le succès commercial n'est lié qu'à leur qualité musicale, qualité qui transcenda un genre de Metal voué à l'underground, aux rubriques meurtres et faits divers, mais qui lui offrit sa première et sa plus belle reconnaissante artistique.

le 09 Mars 2009 par MUSTIS 666


J'ai découvert IMMORTAL avec "DAMNED IN BLACK" et j'ai aimé cet album (comme le suivant) mélangeant black très froid, heavy puis rempli de férocité ("WRATH FROM ABOVE").

Ce n'est que récemment que j'ai fait l'acquisition de "BATTLES IN THE NORTH" qui est incontestablement du "true black" et qui tranche avec la dernière période.

Je ne peux donc pas donner un avis "historique" sur cet album mais ce qui est sûr:

- sauf erreur, je ne crois pas avoir lu de critique dans la presse hard de l'époque et si c'est le cas (avis aux internautes), je pense que l'album a du se faire déchirer !

- en 1995, année où sont sortis "DEMANUFACTURE", "A CHANGE OF SEASONS" de DREAM THEATER,..., on est loin d'une telle furie sonore.

Je dirais qu'il s'agit du "REIGN IN BLOOD" en black : le blast remplace le surspeed de LOMBARDO et ça ne débande jamais (sauf sur "BLASHYRKH", toutes proportions gardées).

Pour ma part, l'album va un peu trop dans la surenchère. Quant aux deux soli, je ne préfère rien dire. Si DEMONAZ a été une source d'inspiration importante, ABBATH a apporté beaucoup de variété dans ses riffs de guitare sur les albums suivants. J'ai été bluffé par son jeu de batterie : peut être que c'est moins carré qu'HORGH mais ABBATH ne jouait pas à l'économie - ça n'arrête jamais!

Un bon album avec deux titres qui m'ont bien éclaté (outre "BLASHYRKH") : la furie "THRONED BY BLACKSTORMS" et "MOONRISE FIELDS OF SORROW".

Pour moi, le meilleur reste à venir.

le 28 Septembre 2008 par KAN1CORPSE


Pour moi le meilleur album de Black Metal de tous les temps ! C'est hyper brutal (plus brutal que Pure Holocaust), c'est direct, c'est intense, enfin c'est IMMORTAL période ''True Black Metal" quoi...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod