Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Immortal
Battles In The North
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 24 Avril 2008 par DEADCOM


“Batôl… Batôl in a Nofff….” (avec la voix de gobelin castré)

Non mais qu’est ce que c’est que ce truc ! Jamais j’ai pu entendre une chose pareille, c’est vraiment marrant, oh mais non voyons il s’agit d’IMMORTAL, mais si, les deux larrons grimaçants, posant leur cul sur la neige avec leurs grattes et ces gueules, non de dieu, aussi livides et inexpressives, vraiment marrant ce groupe. Déjà avec leur précédent méfait, le bien nommé : Pure Holocaust, ils m’avaient scotché sur place, je m’en souviens encore, le chat aussi (qui est devenu, par la force des choses, un grand amateur de métal), littéralement écrasé sur le mur du salon, par autant de décibels, et congelé sur place, par autant de froideur, qui émane de la musique des immortels, c’est sûr : ça fait mal Immortal !

Là c’est pareil, en fait pas tout à fait, le son est énorme certes, les grattes de Demonaz sont bien en avant, elle sont tout de même sous accordées et dissonantes par moments, le black est une musique qui se joue avec des grattes accordées normalement, seul la disto fait le reste, non ? En tous cas c’est surpuissant, et moi j’aime bien quand ça envoie la purée. Pour la batterie, euh, c’est Abbath qui fait ça ? Mon dieu, bonjour les crampes et les claquages, ouille moi je dis. C’est très, très rapide, trop même, une boîte a rythme aurait fait l’affaire et hop, emballez c’est pesé comme on dit. Le tout est ébouriffant, certes, mais aussi gavant à la longue, il faut être vraiment dans le trip pour apprécier. Cela dit c’est assez cool à écouter, c’est extrême, on s’en serait douter, mais ça possède un certain charme et ça a de la personnalité. C’est déjà ça.

Car personnalité, il y a. Justement, à ce propos je trouve que la voix d’Abbath est proprement, comment dire, culte ! Oui, un chanteur pareil, il faut chercher pour en trouver. Abbath a une voix de gobelin castré, qui a été victime d’un réducteur de tête, c’est grouillant, agressif et belliqueux. Petite parenthèse, à ce propos : mon expérience en Black Metal est très minime, alors si je me plante, que certains ne soient pas choqués par mes propos, car j’ai quand même du mal a adhéré à ce style de métal, non pas que ça soit sans talent ou merdique ou autre, mais cela m’a toujours interloqué. C’est donc avec curiosité que je penche sur ce style de plus en plus présent sur NIGHTFALL, est ce un mal ? Certainement pas, ça permet au contraire de faire le point sur cette musique, qui me semble être brutale, nihiliste et noire. Tout simplement. Fin de la parenthèse.

C’est donc avec beaucoup d’attention que je me suis attardé sur le cas d’Immortal, car je pense que c’est une des références dans le style (le black frigorifiant, je crois ;)). Passer à côté serait une gageure, donc pour moi « Battle in the north » est un album brutal, speed, sans concession, et tout de même accrocheur, qui mérite qu’on s’y intéresse, si cela n’est pas encore fait. Voilà.

3 étoiles, pour ce disque à la personnalité très marquée et au style tout de suite identifiable d’Abbath et Demonaz. Seul le côté très extrême de l’entreprise m’empêche de donner plus que trois étoiles. Avec le « heaven shall burn » et tout le tralala de MARDUK, c’était différent, car ce combo embellissait sa musique, semblable à une déflagration nucléaire, en ajoutant plus de variété et d’ambiances, une dimension mélodique, que je n’ai pas retrouvé chez Immortal (blasphème! Dirons certains). Voilà tout. Une référence parmi tant d’autres, en quelque sorte.

le 26 Janvier 2008 par DRUMETAL


J'ai découvert IMMORTAL et le "true" black avec cet opus, et ma foi, ce n'était pas du tout ce que j'imaginais... Je pensais que cela allait être mou et ennuyeux mais que nenni! Que de violence et d'intensité!!! Peut-être un peu trop dC'est dommage car avec 3 titres en moins, ça aurait pu l'faire, mais je n'arrive jamais à l'écouter en entier.

le 20 Novembre 2007 par YEC'HED MAT


La musique de cet album est plutôt dans la bonne moyenne du style, dans le genre "Reign in Blood" après un stage de 7000 ans dans l'enfer froid, cher à nos ancêtres celtes, du style carrément énervé !
Ca reste une référence en matière de Metal Extrême. Respect, mais à condition de pouvoir conserver le sens de la dérision !

le 04 Octobre 2006 par TYROTH


Bon disque de Black. Ce qui est surprenant c'est que le chanteur s'occupe de la batterie et s'en tire vraiment bien dans le sens qu'il n'en ai pas un officiellement.

le 31 Mai 2006 par ERWIN


Cette pochette...L'image symbolique du black metal...Abbath et Demonaz sur un fond blanc. Trés réussie.
L'album fut le grand révélateur d'Immortal, et lui permit d'atteindre le statut culte qu'il occupe aujourd'hui.
Je le trouve surestimé, certes "blashyrkh" est énorme, mais à part cela...On n'arrive pas à la cheville d'Emperor qui sort "eclipse" dans le même temps.Donc 1 pour la pochette + 1 pour le mythique corbeau noir....ça fait 2/5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod