Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
18 commentaires notés  
[?]



Arch Enemy
Rise Of The Tyrant
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 19 Mai 2008 par WINTERMADNESS


Ca tabasse niveau rythmique, c'est indéniable. De bon matin ça fout une pêche incroyable. Mais un bon album doit aller au dela.
Ici les guitares sont incroyablement plates (je ne dis pas qu'elles ne sont pas techniques car elles le sont, mais j'ai rarement vu aussi peu d'inspiration dans les soli; l'instrumental est une vrai bouze d'ailleurs).
Ils ont fait 10000 fois mieux par le passé, aussi je trouve le son impersonnel au possible (va t-on avoir affaire à ce même son de guitare sur chaque nouvelle galette métallique?...)
Affaire à suivre...

le 23 Avril 2008 par LOOMIS


Les musiciens assurent, pas de doute là dessus, l'instru est puissante et agressive, les solos s'enchainent, vraiment impeccable de ce coté là. Angela chante bien mais faut reconnaitre qu'avec le temps, son chant lasse ... c'est pas qu'elle est mauvaise mais on a l'impression qu'elle chante toujours pareil ... Mais ça n'entache pas tellement le CD qui reste très bon !

le 21 Mars 2008 par DEADCOM


pour CHIPSTOUILLE

bonjour,

Les classiques dans le death mélodique, c'est pas ce qui manque, la preuve : "the jester race","whoracle" ou "colony" de IN FLAMES, sont des classiques en puissance. On pourrait mentionner aussi les sublimes "Gallery" de Dark Tranquility et "slaughter of the soul" de AT THE GATES "predator portrait" de SOILWORK, mais surtout "the burning Bridges" d'ARCH ENEMY (avec john silva au chant) absolument exceptionnel, 8 titres de génie, tout simplement.

pour ce qui est de "Rise of the Tyrants", ils reviennent avec une facture plus directe, grattes bien avant, pour un album excellent, tout simplement.

5 étoiles, et l'aventure continue.



le 20 Mars 2008 par CHIPSTOUILLE


Dans le débat, Angela Gossow est elle une bonne grumeleuse ou pas, je vote "joker".
Pour ma part, je trouve que "la tigresse" est une des rares personalités dans le monde du grunt. Ce glaire constant dans ses vocaux a quelque chose d'unique et d'envoutant que je trouve irrésistible.
Manque de bol, à part sur un ou deux titres, sur Rise of the tyrant le glaire a disparu, laissant Angela dans le vaste monde des vocalistes de death metal sans personalité. Caste qui a bientôt plus d'abonnés que les membres du club Dorothé (souvenez-vous, ces interminables listes d'anniversaires...)

Manque de bol (?), c'est justement sur Rise of the tyrant que les frères Amott se sortent enfin les doigts du postérieur pour nous soritr un album bon de bout en bout (chose qui restait à réaliser jusqu'alors). Rien d'original dans le style du groupe, juste qu'on headbangue toujours sauvagement passé les 30 premières minutes des premiers titres. Mentions spéciales à Blood on your hands, In this shallow grave et Rise of the tyrant qui contrairement à ce que j'ai lu ici, sortent justement du lot avec brio et panache.

Et en matière de grands classiques du Death mélodique, j'ai du mal à en trouver. Arch Enemy vient d'ailleurs peut-être de signer le premier.

le 16 Octobre 2007 par ZOMBIEMAN


Ouch ! Le précédent commentaire risque de soulever les foudres du MLF ! D'autant que c'est un peu injuste, vu qu'Angela s'est éraillé la voix comme jamais. Non, franchement, elle a rarement aussi bien rugi, craché et vitupéré !
L'album en lui-même est très conforme à ce que sait faire Arch Enemy, avec peut-être une ambition davantage poussée vers le death que vers le thrash. A mes yeux (ou mes oreilles), c'est un peu le frère d'Anthems... sauf qu'Anthems était tourné vers le thrash... voilà... peu d'évolution, Arch Enemy reste sur une ligne confortable, et a pris le risque de paraître redondant (ce qu'il est forcément sur certains riffs.)
Il est admirable d'avoir réussi un album aussi percutant en répétant pour la (combien d'albums ça fait, déjà ?) xième fois la même recette. Mention spéciale au titre éponyme parce que franchement, il défouraille ; sans doute le titre le plus death du groupe...
Et puis Angela est parfaite sur cet album. Na !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod