Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
20 commentaires notés  
[?]



Gamma Ray
Land Of The Free
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 04 Février 2006 par CHIPSTOUILLE


Mon p'tit chouchou de Gamma Ray: Rebellion in dreamland, man on a mission, l'ultra-tube gods of deliverance, land of the free...

La guitare un poil plus rèche de Gamma Ray à coté de bon nombre de formations speed mélo fait de ce groupe un de mes préférés dans le genre. L'album étant plus varié que Powerplant, je préfère celui-là.

le 06 Juillet 2005 par SMAUG


Paut être trop de déchet pour faire entrer ce "land of the free" dans le cercle trés fermé des légendes... mais c'est le cas de tous les Gamma Ray je pense!
L'histoire ne retiendra pas les médiocres, "time to break free", "salvation calling" ou "god of deliverance"... mais alors le reste!!!
Tout simplement ce qui s'est fait de mieux dans le speed, j'ai beaucoup de mal a trouver les qualificatifs pour definir "rebellion in a dreamland" (quelle perle moridous), "abyss of the void", "land of the free" ou "all of the damned"... ces chansons sont un vrai plaisir à écouter et a redécouvrir!
Et aprés tout, c'est tout a fait ce que j'attend d'un album de Gamma Ray, du plaisir, ce côté festif et joyeux qu'on ne retrouve pas ailleurs! Le tout dans un écrin musical d'une qualité exceptionnelle!
Chapeau bas monsieur Kai...

le 31 Décembre 2004 par JUDAS


Land of the free est un des premiers albums de gamma ray que j'ai eu.La première impression fut assez bonne,sans pour autant être excellente.
Après l'acquisition de la discographie complète et une écoute intensive,cet album me laisse un peu perplexe: il est bon mais je n'accroche pas: je trouve les chansons assez fades sauf "rebellion ","time to break free" et "afterlife". j'ai peu d'affection pour les autres.L'ami KAI le considère comme son préféré,pas moi.il est avec "somewhere out in space" l'album qui ne passe plus dans mon mange disque.
Je trouve pour ma part que le départ de Ralph laisse un gros vide qui ne sera comblé que par "powerplant",mais cela est une autre histoire.
En bref,un bon album mais qui me laisse indifférent,un peu comme "no prayer for the diying" de maiden et "master of the rings" d'helloween.

le 28 Décembre 2004 par THE SOULFORGED


Cet album est plutôt bon, malgré quelques baisses de régime, déjà expliquées dans les commentaires précédents. La ballade Farewell n'est pas si bonne, comparée par exemple à Pray sur SOIS, même si le passage chanté par Hansi est purement jubilatoire (et sa voix de bulldozer tranche pas mal avec celle toute sensible de Kai...).
Morceaux préférés: Rebellion, Men on a Mission, Land of the Free et Abyss of the Void (ce n'est pas très original, je sais ^_^).

Cela dit, même si je préfère les deux albums suivants, avec cet album, le groupe s'affirme incontestablement comme l'un des meilleurs groupes de speed mélodique des années 90, si ce n'est le meilleur.

le 20 Septembre 2004 par CRONO-


Le truc étrange avec cet album, c’est que certains jours, je l’adore, alors que d’autres, il m’emmerde d’une façon incroyable. Par exemple, je l’ai écouté au boulot l’autre jour, et je me suis dit "Whoa, trop bon ce Gamma Ray, j’accroche trop". Hier, à la maison, j’ai fait pareil, mais les sensations n’étaient pas les mêmes... bizarre, non?
Enfin, je crois que j’ai une explication: ce disque contient quelques uns des meilleurs titres de la bande à Hansen (Rebellion In Dreamland, Land Of The Free, Time To Break Free avec Kiske) mais aussi quelques autres morceaux plus quelconques écrits par le batteur et le bassiste, c’est vraiment dommage, car si Hansen avait composé toutes les chansons, cet album aurait pu devenir un chef d’oeuvre terrible, mais au lieu de ça, c’est juste un bon disque.
Allez, 4/5, car malgré deux trois "ratés" qui font tomber l’ambiance, il y’a quand même des titres (super) mortels sur "Land Of The Free". Il serait dommage de s’en priver













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod