Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
20 commentaires notés  
[?]



Death
Spiritual Healing
Page   1 | 2 | 3 |

le 30 Septembre 2009 par TIYECK


Excellent album.
En plus avec un James Murphy dedans !

Mais la batterie est vraiment lassante, le jeu de Bill Andrews est très ennuyeux, Chuck aurait samplé la batterie ça aurait été pareil, c'est carré mais sans groove, dommage.
En écoutant "Far Beyond" de MASSACRE c'est encore pire au niveau rythmique.

le 30 Octobre 2007 par LARSEN


Pour moi, le meilleur album de DEATH et du Death Metal. J'aurais mis 8000/5 mais c'est pas possible alors...

le 04 Juillet 2007 par JONATHAN HUDON


Le Death Metal de Death commence à devenir plus complexe…
Je le passe moins souvent mais les rares fois où je l'écoute, ça reste tout de même un plaisir.

le 04 Juin 2007 par SASKATCHEWAN


Spiritual Healing, c'est le seul album de Death (le groupe) que je possède, mes moyens limités m'empêchant de rafler la discographie complète du groupe cette année (faites des dons). D'habitude, je suis plus Death Mélo made in Sweden : Opeth, Dark Tranquility In Flames et Cie. Mais pour mon premier disque de vrai Death, ça dépote, j'avais peur de m'en lasser à force, mais non, quelques mois après, il tient toujours la route.

En même temps, j'ai cru comprendre que Chuck Schuldiner était le génie bienfaisant du genre, un type bien, un groupe bien, un bon album donc ! Même si les paroles sentent la morue salée (je préfère quand même ça au trip gore), la musique est de toute première qualité. Le groupe arrive à introduire de la subtilité dans ses compositions d'un genre naissant. A peine parti, Death a deux métros d'avance sur ses petits camarades. Defensive Personalities par exemple, comporte un riff à la fois brutal et accrocheur, avec Chuck qui s'époumone avec classe. La chanson éponyme est véritablement le bijou de l'album, presque 8 minutes de Death impeccable et déjà complexe.

Ensuite, chaque titre de Spiritual Healing est de qualité égale, avec des riffs en veux-tu en voilà, un chant accessible pour le profane et des blast beat efficaces. Une qualité sans faille est égale à un 5 bien mérité, et dire qu'il paraît que ce n'est même pas leur meilleur !

le 03 Avril 2006 par DIDIER


Mon premier album de Death que j'ai été acheter à l'autre bout de la ville où je l'avais lorgné à l'occasion d'un intercours de 3 heures.
Pas mon préféré (Human non plus), lui préférant Leprosy et Symbolic moins "cliniques". Mais pour le style choisi, difficile de faire mieux.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod