Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
16 commentaires notés  
[?]



Death
The Sound Of Perseverance
Page   1 | 2 | 3 |

le 11 Août 2017 par SPI


DEATH, c'est pas réellement du Death... C'est bien autre chose. Cela restera inégalé... Parti trop vite notre ami Chuck et c'est bien dommage. Cet album a presque 20 ans et je continue de l'écouter... On est bien loin des groupes stéréotypés mille fois entendus...

le 29 Novembre 2012 par VOX


Une sacrée collection de riffs pour l'album le plus riche, le plus complexe de l'histoire du Metal extrême !
Je l'ai découvert à sa sortie, il y a près de 15 ans, et depuis toutes ces années d'écoute je commence seulement à bien le comprendre ! On peut dire qu'il s'agit d'un album qui tient la longévité.
La musique est extra-ordinaire tant elle s'inscrit dans une lignée à la croisée entre Death, Heavy, musique progressive, voire jazzy pour l'architecture des compositions. Et ce chant tiré vers le black rend totalement service aux chansons en révélant toute leur noirceur ! Un chant qui a bien mieux sa place que les éructations graves de notre feu-Evil Chuck !!!
RIP Chuck et merci pour ce chef d’œuvre qui tient une place de choix dans ma valise si un jour je devais partir pour une île déserte !!!

le 28 Juin 2011 par SUICIDE MACHINE


Peut-être mon favoris de DEATH, cet album est souvent incompris à cause (bien souvent) d'une unique chose : la voix de Chuck. Honnêtemment, j'ai pris le train DEATH en route, j'ai réellement commencé à l'écouter il y a 7-8 ans, donc cette voix ne me choque pas le moins du monde et je trouve même que celle-ci renforce l'aspect très noir de cet album.
Un must-have pour ma part (comme tous les DEATH on va dire), l'aspect technique est vraiement impressionant je pense que jamais je n'arriverais à jouer un solo aussi proprement qu'eux (même malgré plusieurs prises !) mais la technique est toujours au service de la musique. Tout est juste, maîtrisé de main maître, la quintessence du style et je pense l'aboutissement de la musique de Chuck. Aucun album ne m'a foutu autant la chair de poule comme sur le solo de "Scavenger Of Human Sorrow" ou encore sur "Spirit Crusher", même après 15 ans la concurrence n'arrive pas à la cheville de ce groupe
Merci Chuck pour ce magnifique testament.

le 01 Novembre 2009 par INHUMAN


Le seul bémol de cet album est à ranger du côté du chant qui ne ressemble à absolument rien. Sur ce point, c'est désastreux, ce timbre de voix me paraît totalement à côté des compositions.

Du reste c'est magnifique, l'album comporte quelques-uns des plus beaux plans de gratte qu'il m'ait été donné d'entendre.

Les soli sont dantesques et les compos extrêmement riches (parfois trop effectivement, jusqu'à perdre en cohérence). Techniquement, c'est intouchable, les musiciens sont tous hallucinants de maîtrise, c'est écoeurant de justesse. Le jeu de batterie est phénoménal, les lignes de basse superbes, enfin bref, rien d'anormal quand on parle de DEATH.

Mais ce chant, ce foutu chant... La rançon de l'excellence c'est qu'on pardonne bien moins les défauts.

le 23 Février 2009 par ASHITAKA


Souvent incompris, je trouve que cet album est énorme !
Le hasard faisant, ce sera le dernier de DEATH et le plus abouti: ça part de partout, c'est vicieux, sombre, technique ! Un pur régal !

Bien loin des premiers albums, Chuck montre qu'il a su évolué tout en gardant son génie !

Une merveille !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod