Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
23 commentaires notés  
[?]



Airbourne
Runnin' Wild
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 25 Octobre 2008 par DESTIN MOISI


Et un groupe au succés, à la réussite et à la quasi-notoriété instantanée incompréhensibles! J'ai nommé les australiens d' Airbourne et ce Runnin Wild, accumulation de clichés du hard rock bourin! Loin de moi l'idée ou l'envie de m'attaquer à ce style que j'affectionne particuliérement, mais c'est justement cette affection depuis plus 25 ans pour cette musique qui m'interpelle quant au succés soudain, voir programmé d'Airbourne! Ce premier album a été affiché, publié, chroniqué, plébiscité, encensé, sur moultes sites, magazines, fanzines, webzines pour un résultat à mon gout plus que médiocre! C'est du 2 riffs, certes, ça crie, certes, c'est r'n'r, certes, ça envoie, certes, mais, mais il manque l'essence même de cette musique: le feeling et je me lance, quitte à déchainer les foudres, la sincérité! Airbourne semble pour moi sorti d'un jeu tv à la mode kangourou, version "Hard Rock Star", de nos pitoyables "Nouvelle Star", ou pire "Star 'Ac"! Rien ici ne respire l'authenticité. Cela pue le préfabriqué! J'en veux pour preuvre la campagne de pub monstrueuse qui a précédé, accompagné, et continue encore à suivre ce groupe et cet album! On dirait qu'il faut absolument que ce soit bon! Alors on dit que c'est bon, partout! Mais le probème c'est que c'est pas trés bon! Les ACDC, ROSE TATTOO, en leur temps, et plus récemment, GREEN DOLLAR COLOUR, ELECTRIC MARY, KORITINI, ont fait, et font beaucoup mieux sans ce tapage médiatique limite suspect!
La musique d'Airbourne reprend les plans, les bases de ce style efficace, mais s'y morfond pour y touner en rond. Too much, too young, too fast frisant la parodie. Runnin' wild saoule en deux deux (Mais que fait Lemmy dans leur clip?)
Si vous aimez le rock australien qui bastonne honnetement, allez écouter ELECTRIC MARY! JUDAS PRIEST les ont d'ailleurs choisis pour ouvrir leur concert sur leur continent! Mais bizarre personne n'en parle!
Les Airbourne sont pour moi les LUC BESSON du hard; il y a tout ce qu'il faut sauf l'essentiel, le scenario. En l'occurrence, la musique!

le 22 Août 2008 par SISCO


Avec un peu de recul je crois qu'Airbourne est largement surestimé et profite d'une promo intelligente : genre le groupe qui a retrouvé les bonnes influences, des jeunes qui en veulent, sans concession... sauf que les Australiens sont tout sauf bêtes et savent depuis longtemps vendre leur sauce. Est ce que l'on ne frôle pas la parodie dans ce groupe ? Quand on voit le nom des chansons : "Stand up for rock'n'roll", "Heartbreaker", "Runnin' Wild"... Ce n'est pas mauvais mais je doute de leur sincérité. A suivre.

le 10 Août 2008 par MICA


Sympa... mais sans plus.
Dire que le groupe est sur-influencé par AC/DC est un doux euphémisme, on a droit à un vrai blind test pendant tout l'album. Blind test aussi à l'intérieur du même album, les chansons se ressemblant plus les unes que les autres, ce qui rend la galette difficile à écouter en entier sans pause.

Alors Airbourne c'est sympa oui, mais juste pour 2 ou 3 chansons comme ça au milieu d'une compil. Mais je trouve cette zique bien trop peu originale et surtout bien trop homogène pour mériter le buzz actuel.

2,5/5 pour ma part.

le 23 Juillet 2008 par POWERAGE


Constat évident pour Airbourne, c'est du tout bon.

Dans le genre expéditif et jouissif, ils sont très forts.

Alors oui ce skeud n'invente strictement rien et je pense qu'en aucun cas on puisse le comparer à Back in Black. D'ailleurs, comme souligné dans un précédent commentaire, Airbourne est encore (sacrément?) loin d'avoir pondu son "Hells Bells".

Mais en cette première décennie du troisième millénaire, force est de constater que le Hard est bien souvent relégué au second plan, il n'est plus vraiment "à la mode" en quelque sorte.

Alors, au lieu de dire que ça sonne AC/DC (Ce qui n'est pas franchement évident ; où sont passés les relents bluesy? C'est bien plus speed, direct et rentre dedans, moins fin aussi.), réjouissez-vous que de jeunes loups affamés viennent plaider haut et fort en faveur du Hard Rock, et encouragez-les plutôt que de les critiquer sur le côté déjà entendu, le côté facile, et du soit-disant plagiat d'AC/DC.

Je leur tire mon chapeau, et je vous invite à en faire de même, au vu du travail de dingue qu'ils ont effectué, et au nombre incroyable de shows qu'ils ont donnés pour promouvoir leur album.

Et puis franchement, le titre éponyme, "Runnin' Wild", n'a-t-il pas l'air d'un hymne..? ;)

le 16 Juillet 2008 par LETIAD


PU**IN, ça fait du bien de se passer ce skeud, on retrouve l'esprit du bon vieux hard rock des 70's - 80's qui ne se prend pas la tête mais qui te l'explose carrément.

Bon OK OK ça ne révolutionne rien en matière de musique mais après tout en matière de hard rock tout a déjà été fait.

C'est clair, on pense carrément à AC/DC en écoutant ce CD (un poil plus énervé quand même) mais bon voila c'est du bon vieux hard "à l'ancienne" et pour un premier album, je suis obligé de reconnaître qu'il y a du potentiel.

Comme le dit bien la chronique, tous les morceaux sont fédérateurs, y a toujours un refrain ou un bon riff à se mettre sous la dent et je pense que tous ceux qui aiment AC/DC, Rose Tatoo et peut être même Motörhead devraient écouter ce CD, il en vaut la peine, vraiment.

J'espère que le prochain album sera tout aussi bon et surtout qu'il ne tardera pas trop !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod