Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
23 commentaires notés  
[?]



Airbourne
Runnin' Wild
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 17 Février 2010 par LUDOVICO


En écoutant cet album j’ai fais un bond de trente ans en arrière.

Ce n’est, ni plus ni moins, que du AC/DC bodybuildé, avec une très bonne production. Mais pour l’originalité on repassera.

Les années 2000 auront quand même été globalement assez pauvres en terme de nouveautés. Si c’est tout ce qu’on a à se mettre sous la dent c’est vraiment inquiétant.
Cette décennie n’aura été qu’un revival des eighties plus ou moins réussi.

Les onze titres déboulent rapidement et sont interprétés avec conviction, c’est déjà ça. Mais à l’aube de la quarantaine ce genre d’album ne peut pas m’intéresser sur la durée car ça a déjà été fait et personne ne fera mieux qu'AC/DC dans ce style. Ça peut éventuellement intéresser les plus jeunes et les amener à écouter les groupes les plus anciens.

En fait le véritable malaise que fait surgir ce disque, c’est qu’il est intrinsèquement supérieur à "Black Ice" et "Stiff Upper Lip" en ce qui concerne l’énergie déployée et qu’il est vraiment temps qu’AC/DC tire sa révérence car "Runnin’ Wild" d’AIRBOURNE surpasse, sur ce plan, ces albums de la tête et des épaules.

J’ai écouté cet album une dizaine de fois environ et je ne pense pas le remettre de sitôt dans ma platine.

2,5/5.

Au fait, ça existe les groupes de Hard Rock australien qui ne refont pas systématiquement du AC/DC ? (Tiens, je vais faire un copier/coller dans la rubrique question-réponse !).

le 02 Avril 2009 par MUSTIS 666


Le buzz autour de ce groupe m'avait poussé à acheter leur cd.

Les premières écoutes ne m'ayant pas convaincu, j'ai décidé de laisser murir comme le bon vin.

Le verdict reste très mitigé deux ans après :

- au début de Stand Up..., on se dit que l'énergie est là et qu'on va s'enfiler un excellent album même si les textes sont plus que clichesques et que le chant est un peu trop enervé, éraillé et sans finesse (dire qu'on critiquait Brian Johnson après le décès de Bon Scott : BLACK ICE montre encore le talent du bonhomme).

- les 3 suivantes sont très plaisantes et on apprécie le mid tempo de Diamond In the Rough (et non pas round).

- ensuite, ça se gate : toujours les mêmes tempos, soli sans grand interêt, refrains bateaux....

Les cheap Wine, Heartbreaker et Let's Ride en fin d'album sont pour moi redondants au possible.

Alors en concert, je veux bien admettre que l'énergie et l'ambiance emportent la conviction mais sur disque ???

Je suis curieux de voir ce que le groupe va faire sur son second album : vu les ventes du 1er, je n'ose imaginer la pression qu'ils ont sur les épaules !!!!

Et dire que dans la presse, on avait la nouvelle merveille du hard !! Aurait on tout dit en la matière ?

Je m'en retourne à KALISIA autrement plus novateur et fin !!!

le 15 Novembre 2008 par HECTOR


Il y a un point que je voudrais ajouter :
Airbourne n'est pas une réplique de AC/DC, par son jeu de scène... Et je pense que si le public, notamment les jeunes se tournent vers Airbourne en ce moment, c'est parce qu'il fusille tous les autres groupes sur scène y compris ACDC et Rose Tattoo.

J'ai découvert et vu Airbourne au gods of metal cette année... et je dois dire, après ça, que le vieux jeu de scène de rose tattoo laissait à désirer.
Joel OKeeffe joue comme une rock-star, grimpe sur une scène a 25m de haut, asperge de flotte la foule et court partout...

J'aurais aimé que ACDC sorte un album comme ça...


Je pense que les personnes qui dénigrent sont celles issues de la génération ACDC et Rose Tattoo, et qui par conséquent trouve cela moins bon que leurs idoles d'antan.
Je pense au contraire, que certes c'est moins bon qu'avant, mais que ça bouge plus que ces musiciens qui deviennent, il faut l'avouer, des papys du rock.
Quitte à voir un spectacle en 2008, je préfère aller voir le rock de Airbourne que le rock de ACDC... j'en aurais peut-être pas pour mon argent en pyrotechnie, mais j'aurais des musicos qui bougent, sautent, boivent, et font du rock'n'roll.

Après concernant l'album en lui-même, malheureusement il est assez hétérogène, des bons titres comme les 3 premiers plus Blackjack, et les 4/5 autres un peu en dessous. Et puis bon, c'est du ACDC moderne quoi, mais ça ne me dérange pas.

le 14 Novembre 2008 par PHIL_BZH


Ne doit-on apprécier aujourd'hui un groupe que s'il est original, novateur, hyper technique, complexe et déroutant ?
Je pense que non, et il est bien bon de découvrir un groupe comme Airbourne qui apporte une énorme vague de fraicheur parmi la production actuelle !
Les gars ne se posent pas de questions : ils branchent leurs instruments, et ils jouent ! Et ça fait du bien ! L'audition s'écoule sans temp mort, on est presque surpris d'arriver si vite à la fin, et on recommence.
Bien sûr, la référence aux grands frères Autraliens est facile à faire, de la famille Young pour les compos (la vitesse en plus), et des Roses Tatouées pour l'intensité, mais s'ils arrivent à garder ce cap et enrichir leurs compositions, nul doute qu'ils sont promis à un bel avenir !

le 26 Octobre 2008 par MONSTER MASH

Je suis du même avis que Destin Moisi, je ne comprends pas l'engouement et le buzz autour du groupe. Des formations comme ça, il y en a à la pelle, et à chaque fois on nous fait le coup de la révélation alors que c'est du méga réchauffé. Comme d'habitude, si tout se passe bien, on n'entendra plus parler d'eux très bientôt.

Je ne note même pas, car je manquerais d'objectivité.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod