Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Mekong Delta
The Music Of Erich Zann
Page  1 | 2 |

le 28 Décembre 2015 par BROEN


Je me dois de faire mon mea culpa par rapport à mon commentaire précédent et mes comparaisons hasardeuses. Bien plus initié désormais aux joies du Techno Thrash, je suis devenu à présent fan de ce groupe, en collectionnant le moindre album ou Live.

Cet album est tout simplement fabuleux, mais complexe et ne se laisse apprivoiser qu'après plusieurs écoutes. Truffé de merveilles de Thrash progressif (osons le mot) dont justement "True Lies", "Prophecy", ou encore l'immense "Memories Of Tomorrow"...

Rentrer dans une telle musique impose de connaître un peu l'état d'esprit qu'il peut y avoir dans ce milieu
très fermé qu'est le Techno Thrash qui se rapproche beaucoup pour moi, de celui de la scène progressive des 70s, à savoir ce mépris de conventions de genres et l'ajout dans la sauce sonore de tout ce qui plaît à l'artiste (ici, du Prog et des éléments classiques, à l'instar de certains albums de BELIEVER). Il faut le dire, une oeuvre de Techno Thrash s'apprivoise comme un bon album de Rock/Metal Progressif. On ne l'écoute pas pour headbanguer sauvagement, mais plutôt pour en apprécier l'inventivité et les plans, pour voyager oserai-je, et il n'y a rien de particulièrement élitiste à aimer le voyage et l'aventure. Le contenu des paroles est souvent plus poussé que dans d'autres styles de Metal, teinté de références littéraires, de critiques sociales... donnant une dimension presque intellectuelle à la musique, ce qui fait que MD m'évoque parfois un RUSH d'une certaine époque dans sa démarche. On écoute un bon MEKONG DELTA comme un CORONER ou un WATCHTOWER, ce n'est pas du Metal easy-listening et cela requiert des efforts d'écoute. Tout artiste qui a de la personnalité requiert qu'on rentre dans son délire de toute façon. S'il taille sa musique en fonction d'un auditoire, il est fini, enfin c'est ce que j'en pense. C'est pourquoi MD est un grand groupe, il est intègre jusqu'au bout des cheveux et se fait plaisir, ne se vendant pas aux mouvances musicales pour faire plaisir, et il est toujours présent.

Bref, mea culpa aussi pour la voix du chanteur, que j'apprécie finalement, finalement celle d'un chanteur de Thrash lambda façon ANTHRAX, et pour sa performance sur des parties vocales pas si simples à placer, mine de rien.

le 18 Février 2015 par LEMOUSTRE


Au sujet du com' précédent : La comparaison avec Watchtower est hors sujet, The Music Of Erich Zann étant paru bien avant l'album "Control And Resistence", l'album ayant révélé le groupe d'Alan Tecchio. Les compositions de ce TMOEZ, pour peu que la persévérance soit au rendez-vous, sont variées, prenantes et possèdent une ambiance rare, aidés en cela par une production sèche, mais faisant la part belle à chaque instrument. D'une richesse incroyable pour cette époque, et un des actes fondateurs du techno-thrash. Pas moins.

le 17 Février 2015 par BROEN


Argh ! Heureusement qu'ils ont changé de chanteur et de producteur. Ici, le groupe ne s'est pas encore trouvé la patte qu'il aura sur le génial "Dances Of Death". On navigue dans le portnawak musical qui essaie de se prendre pour du WATCHTOWER, sans en avoir ni le talent de composition ("True Lies" ou "I, King" par exemple) ni la technique (le toucher n'est pas là), ce qui donne des compositions sans queue ni tête, desservies par cette voix horripilante. Nous nous retrouvons dans le gouffre du Techno-Thrash, peut-être l'un des pires albums du genre.

le 09 Janvier 2010 par PAL


Ce second album présente une atmosphère inquiétante bien raccord avec le thème général de l'album.
Un album indispensable pour les fans de Techno-Thrash et de Thrash tout court.
Leur meilleur album pour moi: quasiment tous les morceaux sont cultes et indémodables.
Ils ne referont pour l'instant jamais aussi bien (à ce propos un nouvel album est en préparation...).


le 27 Octobre 2007 par TED


Bon ben je vais faire court: je n'ai pas du tout aimé cet album!
J'ai l'impression que les morceaux sont presque tous identiques, c'est-à-dire aussi confus et abscons les uns que les autres, et ceux qui se distinguent (I, King, Will Come en particulier) me laissent de marbre également. Effectivement, si Mekong Delta c'est une question d'être ou de ne pas être dans leur trip, ici je suis parfaitement out!

Toutefois avec la lecture de la chronique j'ai envie de lui redonner (encore!) une chance. Ca fait des années qu'il prend la poussière, et au pire ce ne seront que 40 minutes de cacophonie à supporter!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod