Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Venom
Metal Black
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 03 Octobre 2007 par HIGGINS


Aye aye aye...en voilà un que ne sera pas le bienvenu en enfer...ta chronique me fait mal au coeur, moi qui ai découvert Venom en 81, je t'accorde bien volontiers que ce n'est pas leur meilleure réalisation (mais au fait comment pourrais-tu le savoir vu que tu ne connais pas les premiers albums du groupe) mais par rapport à ses prédécesseurs on est monté d'un cran, de plus je pense que les précurseurs du genre ont bien droit pour une chronique, à un gars qui sait de quoi il parle...Tu compare avec Motorhead (qui pourtant se répètent sans fin depuis plus de 10 ans) mais n'oublie pas qu'un max de groupe doivent beacoup à Venom et surtout qu'ils ont montré la voie...RESPECT PLEASE

le 16 Avril 2006 par POWERSYLV


Hello,
pour ma part, je trouve ce Metal Black ... trop bien foutu pour du VENOM. D'une part, ce que j'aimais justement chez VENOM, c'était l'espèce de bordel qui se dégageait des 2 premiers opus mythiques (je ne connais que les 3 premiers). Cette sauvagerie et cette imagerie, cet espèce de MOTORHEAD "sataniste", punk et encore plus crade. D'autre part, j'ai du mal à trouver de réels hymnes ici du calibre de "Black Metal", "Witching Hour", "Countess Bathory", "Live Like And Angel" et consorts.
Maintenant, on passe quand même un bon moment à son écoute. Mais on a toujours à l'esprit que le maître a depuis longtemps été dépassé par ses nombreux disciples (CELTIC FROST, SLAYER, POSSESSED et BATHORY dans des styles différents). Un très bon album que j'ai plaisir à écouter, peut-être un peu long effectivement et quelques morceaux un chouia répétitifs. Mais bon, je ne m'attendais pas (malgré tout ce qu'on a pu dire avant la sortie du disque) à un réel retour à l'âge d'or. Donc pas de réelle déception non plus.

le 16 Avril 2006 par RABBITMAN

Y'a quand-même un truc que je trouve hallucinant en lisant les commentaires - ou même la chronique d'ailleurs : j'ai l'impression qu'on reproche à Venom de ne pas faire du Black Metal, comme s'ils avaient repris le nom et l'imagerie d'un style existant. Ce n'est pas Venom qui ne fait pas du Black Metal, c'est le Black Metal qui fait du Venom.

le 16 Avril 2006 par DAVID

Je pense, en lisant la chronique et les différents commentaires, que ce Metal Black a plus de chance de m'intéresser que le minable Resurrection sorti en 2000 (auquel pas grand monde n'a réagi d'ailleurs).
Ne serait-ce qu'au niveau du son et de la démarche d'ailleurs, un retour aux sources vers le vieux Venom m'apparait plus apétissant que les tentatives modernes qu'ils avaient faite avant. Mais bon, ce n'est pas la première chronique négative que je lis au sujet de Metal Black, faut pas charrier.

le 16 Avril 2006 par CHIPSTOUILLE

Je suis pas vraiment d'accord par rapport aux derniers commentaires et je tiens à soutenir Fredouille sur ce point (le pauvre, c'est que son 3ème "1/5" et voilà comment il est fustigé)

Une chronique (travail amateur), contrairement à une critique (travail professionel) n'a pour réelle vocation que de délivrer les impressions d'un auditeur. Alors certes, si le chroniqueur en question n'était intéressé que par du hip-hop, on aurait matière à redire, mais en l'occurence Fredouille connait d'autres albums du groupe (pas les plus emblématiques, certes) et surtout il connait de nombreuses formations qui officient dans un genre très proche, ça lui donne tout de même une certaine légitimité pour pouvoir donner son avis sur cet album, non?
D'autant que visiblement, du point de vue de la description du contenu, il semblerait qu'il ne soit pas complètement à coté de la plaque...

En l'occurence, l'essentiel je pense, est qu'il a été honnête dans sa chronique en précisant qu'il ne connaissait pas tous les albums du groupe, ce qui vous permet de voir dans quel contexte la chronique est écrite. La section commentaire suffit ensuite à des fans comme vous pour apporter des précisions nécessaires sur les raprochements que l'on peut ou non faire avec l'album Black Metal.

Si Venom n'était pas aussi connu, comme c'est souvent le cas pour d'autres chroniques écrites sur des Xième albums, personne n'aurai ralé.

Et s'il y avait vraiment eu un fan de Venom chez les chroniqueurs de Nightfall, vous pouvez être sûr qu'il aurait écrit la chronique.
Malheureusement, ce n'est en l'état actuel des choses, pas le cas...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod