Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Rammstein
Zeit
Page  1 | 2 |

le 14 Février 2023 par MR TINKERTRAIN


Ces Allemands sont des salauds. Je les déteste depuis longtemps, hormis sur "Mutter". Et là, l'âge aidant car la destruction de mes neurones doit être bien avancée, et bien je trouve cet album assez excellent. Et la pochette est belle. Moins martial c'est meilleur !

le 11 Juin 2022 par ALTHOR


Généralement dans les albums de RAMMSTEIN je n'écoute que quatre - cinq titres soit une petite moitié. Le reste ne me branche pas plus que ça.
Et ce dernier ne déroge pas à la règle, je zappe pas mal de titres. Mes préférés restent : "Armee Der Tristen", "Adieu" et "Schwartz". Contrairement à Dark Beagle, je trouve l'opener complètement énorme. Cette mélodie inquiétante, ces rythmiques hachées typiques, un régal. Le dernier titre est très beau également, une belle réussite.

le 16 Mai 2022 par CAPTAIN IGLOO


Totalement en phase avec le commentaire de NORTHMATHR, notamment sur l'ordre des titres.
Album que j'écoute souvent en ce moment, avec autant de plaisir qu'un "Reise, Reise", dernier de leurs albums qui m'avait complètement emballé.
J'écarte "Dicke Titten", seul morceau qui ne me plaît pas plus que ça, le reste des compositions est solide, efficace, mélodique, avec une nette préférence pour "Schwarz" et "Angst".
Un bon 4 !


le 15 Mai 2022 par NORTHMATHR


Le temps - concept caractérisé autant par la science que par la philosophie, la religion, les arts ou tout simplement l'expérience individuelle - semble avoir motivé RAMMSTEIN à pondre une œuvre plus morose et mélancolique que de coutume. Des réminiscences d'un peu tous les albums du groupe parsèment ce "Zeit", pour notre plaisir le plus coupable. Un effort d'innovation est tout de même notable. Je pense au fait que l'ADN "rammsteinien" typique soit infusé ici dans une atmosphère crépusculaire et très homogène.

La disposition des chansons n'est pas un problème selon moi. Au contraire les trois premières pistes, qui peuvent paraitre "calmes", permettent de bien installer cette ambiance amère. Ces chansons sont tout de même très belles, surtout "Zeit".
Les trois suivantes (de "Giftig" à "OK") rentrent beaucoup plus dans le lard, mais ne sont pas dénuées pour autant d'une certaine agitation ("Zick Zack" évoquant les affres de la chirurgie pour contrer les effets du temps sur le corps).

Puis de la septième piste "Meine Tränen" aux dernières notes de "Adieu", retour à des sonorités plus anxiogènes mêlant titre lancinant ("Lügen") et titre martial ("Angst"). Le groupe nous gratifie tout de même de sa traditionnelle chanson lubrico-bidonnante, avec "Dicke Titten", qui dénote quand même par rapport à l'ambiance générale de l'album.
La dernière chanson "Adieu" est peut-être le sommet - avec "Zeit" en première partie - de ces 44 minutes en terme de mélancolie, la mort comme thème final vidant admirablement le clepsydre de ce nouvel album par une touche toute rilkienne bienvenue.

Bien qu'une partie des chansons de "Zeit" proviennent des chutes de l'éponyme "Rammstein" (2019), cet album est bien meilleur que le précédent à mon sens. Un 4/5 bien mérité pour des chansons et une ambiance soignées.

Titres favoris : "Adieu", "Zeit", "Angst" et "Schwarz".

le 06 Mai 2022 par LIKID


Un album aussi solide qu'un blockhaus de la seconde guerre ou, plus simplement des premières productions du groupe, sans le côté froid de l'Indus de l'époque fin 90.

C'est simple il n'y a rien à jeter, l'album est bon de A a Z, ça fait le taff sur des titres qui t'arrachent la colonne vertébrale, ça te donne des frissons sur les pistes plus mélodieuses.

Des paroles ancrées dans le réel avec une thématique du temps bien inspiré.

Fan de la première heure ("Herzeleid & Sehnsucht"), après avoir lâché l'affaire avec "Reise Reise". Je me retrouve enfin avec un album de RAMMSTEIN que j'écoute en boucle.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod