Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Rammstein
Zeit
Page   1 | 2 |

le 04 Mai 2022 par JOE IS ADIEU


C'est pas d'aujourd'hui que RAMMSTEIN fait de l'auto thune...

C'est bien quand ça se termine, ils feront encore des scènes, c'est là qu'ils s'éclatent les gars.

Adieu donc.


le 04 Mai 2022 par JEFF C.


Pas trop d'accord non plus avec la chronique !
Mais je comprends aussi : Dark Beagle aime beaucoup "Liebe Ist Für Alle Da", alors que, pour moi, c'est l'album de RAMMSTEIN que j'aime le moins.
J'ai beaucoup aimé "Zeit". Et immédiatement.
L'ambiance est sombre, à quelques exceptions près, et c'est tant mieux : RAMMSTEIN sait faire dans le sombre.

le 04 Mai 2022 par CLEMENT ZED


Pas trop d'accord avec cette chronique !!

Je préfère de loin de cet album que nous n'avons pas attendu longtemps, plutôt que le fadasse "Rammstein" qui s'est fait attendre très longtemps pour au final être un pétard (ou une allumette) mouillé(e).

Je suis par contre d'accord sur l'ordre des morceaux qui est effectivement douteux, "Angst" aurait été un super morceau d'ouverture par exemple, et "Schwarz" juste après "Zeit" parait bien fade.

Cependant, pour moi, même si on ne touche pas au génie de "Mutter" ou de "Reise Reise", le ratio entre bon morceaux et ceux qui sont carrément à jeter comme sur "LIFAD" ou "Rammstein" est bien meilleur.

Je dirais peut-être que "Schwarz" et "Meine Tranën" sont les maillons faibles de l'album de part leur statut de ballade un peu molle, mais on est loin des horreurs de "Roter Sand" ou "Was Ich Liebe" et "Diamant".

Oui, peut-être que "OK" "Zick Zack" et "Dicke Titten" ne sont pas au niveau des anciens classiques du groupe comme "Mein Teil" ou "Feuer Frei!", mais ils ont tous un petit truc qui font que l'écoute est agréable. Le retour du coté martial est bien plus efficace que que sur les précédents albums (je ne me remets pas de "Tattoo" que je trouve plat au possible).

Gros gros coup de cœur pour "Lügen" qui surprend par l'usage de l'auto-tune, mais il le fait intelligemment, et c'est cohérent avec les paroles.

En fait, cet album s'apprécie un peu comme "Rosenrot", car il a un coté plus posé, plus pop aussi, mais il propose un bon Best-of de tout ce que RAMMSTEIN sait faire. Et si c'est le dernier du groupe, et bien je préfère partir sur "Adieu" que sur "Hallomann".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod