Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
23 commentaires notés  
[?]



Edguy
Mandrake
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 13 Février 2004 par JEREMY


"Tears Of A Mandrake" est un titre formidable. C'est un fait. Surement, avec "Metal Invasion" de Freedom Call (hop je le replace ici ^^), un de mes titres de Speed préféré (même si celui ci est plutôt un mid tempo), grace notamment à un refrain absolument génial. Mais malheusement, après l'énorme claque reçu sur ce premier morceau, force est de constaté que le reste n'est pas du même accabit. Quelques morceaux par ci par là sont sympa, je pense notamment à "Golden Dawn", "Painting On The Wall" et "Save Us Now" (d'ailleurs j'ai toujours pas compris la "blague" à propos des batteurs...), mais l'ensemble me donne un gout d'inachevé. "The Pharaoh" m'ennuie considérablement, et la plupart des autres titres sont oubliés dès l'album terminé. Les soli sont jolis, fluides et bien réalisés, mais, il leur manque, pour la plupart, un petit truc qui va faire que... Bref Mandrake est un album sympa lui aussi, mais qui ne casse pas des briques pour autant. Heuresement qu'il y a "Tears Of A Mandrake" tout de même...

le 18 Février 2003 par PUMKINSTEF


Je sais, je sais:les goûts et les couleurs...Mais quand même je ne peux pas ne pas réagir au commentaire de Stef, pourtant auteur d'excellentes chroniques sur ce même site mais qui a dû, cette fois, légèrement abuser du Schnaps. Comment peut-on ne mettre qu'une étoile à un album aussi gigantesque? Comprends pas! Etre un fan de speed mélodique (ou un fan de metal tout court, cet album étant suffisamment varié pour plaire à toute sorte de fans de metal) et ne pas aimer cet album, cela n'a aucun sens. C'est un peu comme si un amateur de jolies filles trouve que Marilyn Monroe était un laideron immonde ou comme si un grand amateur de vins trouve qu'un Chateau-margot est de la piquette pour clodos. Impossible!
C'est une note digne d'un album de la star Academy (il a peut-être confondu sous l'effet du Schnaps) mais certainement pas digne de Mandrake. Pour moi, Mandrake représente la quintessence d'un genre: le speed mélodique. Et l'on retrouve, à travers ces 11 chansons, tout ce que l'on peut faire de mieux dans le genre, tout simplement.
Il y a donc des chansons de speed mélodiques traditionnelles mais sublimes de qualité, aux refrains ravageurs qui vous hanteront jusqu'à votre dernier souffle(Golden dawn, All the clowns, Fallen angels, Save us now). Mais aussi quelques chansons mid-tempo pour les cardiaques:Tears of a mandrake (mon Dieu, quel refrain!), Jerusalem, Painting on the wall. Ces chansons ont un petit truc en plus dans les ambiances, dans les breaks, dans les solos qui en fait qu'elles sont également passionnantes (ce qui est loin d'être le cas de tous les mid-tempos que j'ai entendus).
Il y a bien sûr le slow qui va bien et qui donne envie de faire danser sa dulcinée, j'ai nommé Wash away the poison. Mais il y a également des chansons loin d'être du Edguy traditionnelles, tel le somptueux et captivant The Pharaoh, qui affiche 10 minutes au compteur et que l'on ne voit pas passer (Sublime pièce épique aux choeurs grandioses, aux ambiances orientales, au break très réussi et je ne vous ferai pas l'insulte de vous parler du refrain) ou encore comme ce Nailed to the wheel digne d'un Judas priest de la grande époque: étonnant!
Et encore, je ne vous ai pas encore parlé de la production monstrueuse qui vous colle aux murs ou des solis de gratte éblouissants. Le seul reproche que l'on puisse faire à Edguy, c'est de n'être pas très original (il est clair que ce n'est pas eux qui ont inventés ce style) mais pour le reste ils sont inataquables...et nous offre avec ce Mandrake une référence ultime et probablement l'un des deux ou tros meilleurs albums du genre avec les sublimes Keeper.
J'attends avec impatience le successeur de ce chef-d'oeuvre mais je tremble...Dieu qu'il va être difficile de faire aussi bien!

le 16 Septembre 2002 par FREDOUILLE


Contrairement à Stef, j'ai tout de suite accroché sur cet album, que je trouve tout simplement excellent, et le meilleur d'EDGUY jusqu'à maintenant. J'avais aimé "Vain glory opéra" , "theater of salvation" m'avais un peu déçu car je l'avais trouvé un peu trop "pop".
Avec Mandrake, EDGUY remet les pendules à l'heure en nous assaisonnant de metal mélodique éblouissant. "Tears of a mandrake" est superbe très entraînant, que dire du somptueux "Jerusalem" et son superbe clavier, du très Dickinsonien "All the clowns", de l'agressif "Nailed to the wheel" (monstrueux), du monumental "Pharaoh" et sa magnifique ambiance (du grand art), de la superbe ballade qu'est "Wash away the poison", du très bon "Painting on the wall, et du très Helloweenien "Save us". Enfin bref, EDGUY vient de sortir un album excellent de bout en bout. Les mélodies sont belles, entraînantes. Les solos ont gagné par rapport aux précédents albums en fluidité et technicité. Enfin les arrangements sont superbement intégrés.
Néanmoins, il est vrai que cet album semble sujet à controverse (assez étrangement d'ailleurs). Mais bon les goûts et les couleurs..... A priori, on aime ou on aime pas!
A noter la superbe pochette de l'album!!!

le 15 Septembre 2002 par STEF


Sans doute ma plus grosse déception de 2001! Et le pire c'est que je ne sais pas vraiment expliquer pourquoi ! mis à part l'excellent "tears of a mandrake", le reste m'agace au plus haut point ! les choeurs, les refrains sont parfois très répétitifs, c'est trop travaillé, tout est "plus" sur cet album et finallement, comme dit le vieil adage, "le mieux est l'ennemi du bien"! Avis bien-sûr subjectif mais je réussis vraiment pas à accrocher à cet album, et pourtant j'aime bien "vain glory opera" et "theater of fate" !
Edguy deviendrait-il lassant au fil des albums ??













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod