Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
23 commentaires notés  
[?]



Edguy
Mandrake
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 17 Juin 2009 par KENGIS


Ma première rencontre avec EDGUY se tourna vers ce "Mandrake" au multiple raison d'être adulé par tout les fans de Speed Métal.
Les précédents albums dont je n'ai pas encore écouté me réservera sûrement des surprises d'après certaines de vos critiques.
Mais tournons nous vers "Mandrake", le plus grand album de Speed Métal jamais atteint...

- "Tears Of A Mandrake" : Une intro assez longue, mais avec de la patience, on arrive à ses débuts. Un titre assez dramatique mais tellement puissant... Une perle rare d'EDGUY...

- "All The Clowns" : Ouf ! Quelle claque ! Bien poussée jusqu'au bout du mélodique, EDGUY nous envoûte dans ce "All The Clowns" plus que terrible !

- "Nailed To The Wheel" : Le titre le plus "soft" de l'album ! Une intro tranquille à la guitare ensuite le vieux bourinnage à la guitare lourde et excitante. De la pure bombe.

- "The Pharaoh" : Waw... On en reste sur le c... Une fable de l'Égypte ancienne vient nous conter ses beaux jours... Tobias Sammet est un véritable artiste en matière de la composition et des paroles...A écouter absolument !

- "Wash Away The Poison" : La ballade de l'album ! Avec ses airs mélancoliques et vraiment déprimant, se cache une beauté extraordinaire !
Des paroles très intelligentes et des guitares "simples"... Très joli.

- "Save Us Now" : Le titre le plus "speed speed speed" de l'album. Avec son clavier extravagant et ses paroles marrantes et insolites, on a du EDGUY comique comme on en aura, plus tard, dans Rocket Ride.

Eh bien, quelle claque mes amis ! EDGUY a maintenant son propre style et sa propre personnalité, rare comme jamais.
Ce "Mandrake" ! A posséder absolument si vous êtes un taré du Speed Métal. Un album comme ça, vous ne vous en relèverez pas !

le 20 Janvier 2009 par KID66


Eh bah le voilà le meilleur EDGUY ! La lutte aura été difficile croyez moi, et ce Mandrake gagne la partie, mais à 0,1 point près.

Enfin, à 0,1 point près si on parle mathématiques, mais Mandrake est pour moi l’album qui représente le sommet du groupe. EDGUY a la classe, est inspiré, épique et grandiose. Voilà pourquoi c’est le meilleur, et comme l’a si bien dit Fredouille, c’est un album « éblouissant ». Chaque composition est une merveille, les soli sont excellents et la musique brille par son ingéniosité.

Et puis il y a aussi que cet album a pour première l’un des meilleurs morceaux de Speed mélodique jamais composé, bien que ce soit un mid-tempo, j’ai nommé l’extraordinaire « Tears Of A Mandrake ». Comment résister à cette intro majestueuse ? A ces lignes de chant enchanteresses, presque tragiques, à ce refrain glorieux et à ces soli qui touchent la perfection ? Impossible, non vraiment, c’est un morceau prodigieux et poignant.

L’époustouflant « Golden Dawn » prend la relève, un titre speed d’une qualité rare, au refrain magnifique. L’inspiration est à son apogée, et ça s’entend aussi bien dans les lignes de chant que dans les soli virtuoses. « Jerusalem » est un mid-tempo excellent jouissant des mêmes qualités que « Golden Dawn » dans un registre plus lent et épique.

Le frère jumeau de « Falling Down » (riff, refrain), mais en mieux se nomme « All The Clowns », un très bon titre speed plutôt traditionnel, mais entraînant. La grosse surprise de cet album est le monstrueux « Nailed To The Wheel », qui commence comme une ballade, avant de s’illustrer comme le morceau le plus violent d’EDGUY (tout est relatif). Rapide et agressif, avec un refrain incisif comme jamais, un morceau d’anthologie…

…qui en précède un autre : le majestueux « The Pharaoh ». je ne vais pas passer deux ans à décrire cette pièce épique, je me contenterai de dire qu’elle ne fait pas pâle figure par rapport à son aînée « Theater of Salvation », loin de là, et qu’elle possède un refrain vraiment glorieux, des break mémorables et une ambiance particulièrement captivante.

Une ballade s’intercale pour nous reposer, « Wash Away The Poison », agréable, même si ce n’est pas la meilleure ballade du groupe. On repart en trombe avec un titre Speed entraînant : « Fallen Angels », très bon. Toujours d’un niveau plus qu’honorable, le charmant et accrocheur « Painting On The Wall » prend la relève, pour finalement laisser place au dernier titre, l’excellent et amusant « Save Us Now », très chaleureux et entraînant.

Peut être que la deuxième partie de l’album est moins riche et intéressante que la première, mais globalement ce Mandrake est un album homogène, inspiré et intelligent. Oui, le meilleur pour moi…

le 23 Mai 2008 par NABOMOUETTE


Voilà ce qui pourrait faire office de tournant dans la carrière d'Edguy : "Mandrake" est encore speed, mais déjà plus heavy que ses prédécesseurs, et laisse une part belle au mid-tempos. Hé bien c'est réussi, pour moi le meilleur disque de nos p'tits Allemands.
Je trouve cet album beaucoup plus inspiré et diversifié que "Theater of Salvation" (qui était pourtant très bon), et il possède quelques bijoux éternels dans la disco du groupe : "Tears of a Mandrake", les 10 minutes du dantesque "Pharaoh" ou encore "Wash Away the Poison" (soit la seule ballade potable qu'ait jamais écrite l'ami Tobias dans sa vie...).
Enfin, mention spéciale à "Nailed to the Wheel", le meilleur titre de l'album avec son accélération cataclysmique, ses riffs agressifs comme jamais, proches du thrash, et la batterie surexcitée de Felix Bohnke qui virevolte dans tous les sens...
Ah un grand moment d'extase metallique, et un très grand album ! Chapeau !

le 26 Avril 2008 par GUIGUI


Avec ce "Mandrake" Edguy fait fort et nous balance un speed direct et accrocheur. C'est d'ailleurs un des rares albums dont je ne me lasse guère malgré des dizaines d'écoutes.
Les titres s'enchaînent parfaitement et l'on commence avec un "Tears of a Mandrake" imposant, inoubliable. A ce stade là, on se demande déjà où est ce qu'ils vont chercher tout ça !
Les autres titres sont de moindre envergure mais attention, au lieu d'avoir de l'excellent on a du très bon !
"Jerusalem" est splendide et le refrain, accrocheur à souhait. Ce titre rappelle d'ailleurs fortement l'autre "Jerusalem". Celui de Bruce Dickinson sur "The Chemical Wedding" avec la même ambiance moyenageuse. Un hommage peut-être !
Après ce titre "reposant" si l'on peut dire, ça repart très fort avec "All the Clowns" et "Nailed to the Wheel" 2 titres ultra speed et parfaitement exécutés. Arrive la pièce épique "The Pharaoh", un monument qui retranscrit le talent de composition de Tobias. "Wash away the Poison" est la ballade de l'album, exercice qui a valu bien des critiques à Edguy mais que je trouve pour ma part réalisé de manière irréprochable. Celle-ci ne me contredira pas et se place comme la meilleure des ballades d'Edguy.
"Fallen Angels", bien que répétitive, reste un grand moment et seul les 2 derniers titres demeurent plus dispensables malgré les riffs de folie sur "Save us Now".
Voilà, malgré quelques faiblesses heureusement vite oubliées, c'est un grand, très grand album qui m'a marqué et que je considère comme le meilleur du groupe.

le 29 Novembre 2006 par GUEHLYN


De loin mon album préféré d'Edguy. Tous les morceaux sont des chef d'oeuvres, mais surtout, il y a une ambiance particulière sur cet opus, un truc spécial je ne saurais dire quoi. Mention spéciale au fantastique The Pharaoh ! Quel bonheur.

En tout cas, je plussoie en disant que Edguy reste un grand groupe de heavy metal et que cet album fait partie de mes albums metal préférés.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod