Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
20 commentaires notés  
[?]



Opeth
Still Life
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 30 Octobre 2006 par GUEHLYN


Comment décrire Opeth disaient certains...

Ben les gars, pour moi c'est un groupe de progressif tout simplement.

En tout cas, je découvre totalement Opeth avec cet album et quelle claque monumentale !

Je crois que je vais explorer la discographie de ce groupe davantage...

Bref, un 5/5 bien mérité pour cet album pétri d'emotions où enfin les guitarsites ne font pas de b....... guitaristique... Des vrais guitaristes quoi !

le 28 Décembre 2005 par GOUNOUMAN


Encore un album assez déconcertant !! Mais un charme fou !! Les solos et parties en chant clair de « Godhead’s lament » en sont un exemple frappant. La production est nette et claire, mais je regrette que le travail sur les voix ne soit pas aussi bon que dans « Deliverance » par exemple… Je reviens toujours volontiers à cet album parce qu’il contient plus de chant clair que la plupart des autres !!
Pas un chef d’œuvre, mais un moment bien agréable riche d’excellents passages en compagnie de ces musiciens géniaux. En revanche, désolé, mais j’ai du mal à saisir l’enthousiasme que beaucoup ressentent pour « White cluster »… en fait je n’aime pas beaucoup ce morceau !!

le 21 Mars 2005 par MELMOTH


Still Life est magnifique, je le considère au dessus de blackwater park (qui est aussi génial), je le trouve plus subtil, les alternances entre moments de folie et parties completement space y sont plus subtiles.

J'avoue comprendre l'analyse qu'en fait Mox quant à la pochette: les parties calmes offrent un refuge inéspéré dans une musique oppressante nappée du chant Death d'Akerfeld.
La musique en elle est même est labyrinthique, ce qui fait que même après des dizaines d'écoutes, je redécouvre à chaque fois des petites subtilités ça et là qui font tout le charme de cet album.

Oui, cette musique pourtant "death" est extrêmement raffinée et il est injuste de cracher sur l'album pour la seule raison du chant, d'autant plus que le chant clair de Michael est tout simplement génial car empreint d'une certaine mélancolie, le chant étant à considérer comme son alter ego maléfique.

Ma note s'explique par le simple fait que cet album regorge des bombes: The Moor, qui a une espèce de tension dramatique très accentuée; Benighted à écouter le matin avec un thé à la cerise ;p en regardant le soleil se lever, le chant clair de Michael y est fantastique; Moonlapse Vertigo contient une partie à la guitarre acoustique en intro qui m'a complètement fait craquer; et pour finir le meilleur morceau d'Opeth selon moi (avec Deliverance et Windowpane) j'ai nommé White Cluster !!! que de tension dans cette track, on a l'impression d'assister à la fin du monde, la partie mid-tempo au chant clair ("this is forgiveness...") y est monstrueuse (dans le bon sens du terme).

Bref selon moi le deuxiemme meilleur album d'Opeth après Deliverance.

le 09 Décembre 2004 par EDGE OF SANITY


On en avait l'habitude, c'est encore une perle que nous lâche là Opeth (sans mauvais jeu de mots voyons!!!). Un album tout en subtilité qui se fait plus progressif que son prédécesseur mais qui montre une nouvelle fois, on ne le dira jamais assez, le génie des compositions d'Akerfeldt. De The Moor à White Cluster c'est un déluge d'émotion qui nous transperce, en passant par Benighted que je trouve personnellement magnifique. Et que dire du solo de white cluster, dès le départ c'est les frissons qui parcourent l'échine, je ne me lasserai jamais de l'écouter.
Encore une perle je disais, l'habitude mais jamais lassé par ce groupe génial.

le 19 Juillet 2004 par JAMES DEAN


Merci Juju j'adore ton sens du sacrifice ;)...nan mais t'as pas intérêt à dire du mal dessus sinon...bien sûr je plaisante, tous les goûts sont dans la nature et je les respecte. Ceci dit Chipstouille a eu raison de faire un parallèle entre Disillusion et Opeth car ces deux formations mêlent habilement le metal extrême et des structures progressives...deux très grands groupes :))













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod