Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
20 commentaires notés  
[?]



Opeth
Still Life
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 17 Mai 2010 par SHIRIU


Marrant ça... Bien que j'adore le groupe (surtout depuis "Blackwater Park" en fait), je n'ai jamais pu vraiment accroché à cet album. Trop Death pour moi malgré des passages sublimes (comme d'hab me direz vous), et aussi trop "étouffant" d'une manière globale, peut être du à la prod ou au concept je sais pas... En tout cas le suivant est un de leur chef d'œuvre et plus accessible je trouve.
note:3,5/5 car les compos sont énormes.

le 05 Avril 2010 par HOD


Encore une pierre à l'oeuvre de Mikael Akerfeldt. Aucune chanson n'est à écarter, tout est bon. Et "Benighted", qui n'a pas fait l'unanimité, est pour moi un vrai chef-d'oeuvre autant de composition qu'au niveau des chants clairs.

Complexe et tortueux. Mais ça vaut vraiment le coup de s'en imprégner.

le 20 Mars 2010 par GNARK


Meilleur album d'OPETH selon moi.

Concept album à la maturité inouïe, il se révèle peu à peu au fil des écoutes.
Oscillant entre agressivité écrasante et émotion palpable, mise en valeur par la voix de sieur Akerfeldt, cet album me happe dans un monde sombre et sans espoir.

Lisez les paroles, l'histoire transcrite tout au long de l'album vaut vraiment le coup d'oeil.

Petit défaut : la batterie est sous-produite, on a vraiment du mal à entendre les rouleaux compresseur façon grosse caisse typique d'OPETH.

le 10 Janvier 2007 par AXIL


je vois le cd en rayon, possédant déjà "ghost reveries" et l'ayant beaucoup apprécié, j'achète... Mais en oubliant bien sûr que la musique évolue... donc, première écoute (ce qui est loin d'être suffisant je m'en suis rendu compte) : déception. je me dis que j'ai perdu du fric pour rien. Que dans les rares albums décevants que j'acquiert celui-là en fera aussi partie... cette première écoute était en musique de fond, et non directement à l'oreille. donc, effet de lenteur, de répétition lassante et sans fin. grave erreur...

j'écoute 3 ou 4 autres fois, mais toujours en bruit de fond... impossible de se faire à cet album.

je laisse tomber 3-4 jours.. puis décide de mettre ce cd sur mon balladeur, et écouter ainsi plus précisément..

et là, le charme opère.. on dit qu'un album est sombre, (etc..), j'ai toujours du mal à le croire, mais quand on se retrouve là-dessus, on ne peut qu'admettre... je n'ai pas finir d'admettre toute l'ombre et la profondeur de cet album, cependant les 3 derniers morceaux, surtout "white cluser" régalent mes oreilles :) . "the moor" semble trop calme..

Mais dans l'ensemble très bon album :) et désolé pour l'anecdote qui explicite bien la difficulté à écouter un album.

le 30 Octobre 2006 par +SLAY+


Et oui c'est un véritable chef d'oeuvre. J'accroche pas trop à 'Benighted' et 'Face of Melinda', mais pour le reste c'est purement jouissif. En effet ce disque est un parfait exemple du style progressif, morceaux longs et complexes, alternance de passages calmes et d'explosions métalliques au sein même des morceaux. Mais ici tout cela est fait avec un talent hors norme.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod