Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



Opeth
Sorceress
Page   1 | 2 | 3 |

le 19 Janvier 2017 par DINICED


La chronique était pourtant sans appel. OPETH a laissé le côté Death bien loin derrière lui. Le paon charognard de la superbe illustration m’a induit en erreur. J’y ai vu un retour aux premiers amours, au pire juste un regard en arrière, mais non, que dalle.
Pour moi le talent d’OPETH est la façon qu’ils ont de mélanger le Death et le Prog dans une seule et même chanson. "Sorceress" est beau mais c’est lent, c’est mou et ça parait long comme un jour sans pain.
Je suis déçu. Je sais que les deux albums précédents allaient déjà dans cette direction donc on ne peut pas crier au scandale. J’avoue je manque un peu d’ouverture d’esprit mais ça me fait chier quand Tarja fait de la Pop, MORBID ANGEL de la techno et OPETH du Rock Prog. Longue vie au Metal !

le 10 Janvier 2017 par SWISSIDO


OPETH reste une valeur sûre mais j'avais nettement préféré le sublime "Pale Communion".
Ici, on a moins de moments magiques. L'écoute est agréable sur le moment mais on n'en retient pas grand chose.
3,5/5.

le 05 Janvier 2017 par RED CROYDON


Je rejoint l'auteur de la chronique : "Sorceress" est un album "bon". Il s'écoute agréablement de bout en bout mais il manque des chansons marquantes.

Peu enthousiaste par la chanson-titre révélée en avant-première, j'ai appris à l'apprécier. Deux grands coups de coeur sur cet album : "Will O The Wisp" et "Era", qui sont tout bonnement excellentes et amènent de la fraîcheur dans le répertoire d'OPETH.

J'aime cependant moins "Strange Brew" et "A Fleeting Glance", que je trouve sans relief et trop lourdes.

Un bon album des Suédois, mais on sait qu'ils peuvent faire tellement mieux.

le 02 Janvier 2017 par WATCHMAN


L'album de leur période Rock Progressif où l'ambiance est la plus cohérente et la qualité la plus homogène. Je rejoins toutefois l'avis du chroniqueur sur le fait que "Will O The Wisp" est LA perle de l'album.

le 02 Janvier 2017 par MR LARSEN


Je l'attendais cette chronique donc merci Lyrr pour cet écrit. Je te rejoins d'ailleurs sur la note 3/5, car pour moi cette nouvelle mouture d'OPETH est sympathique mais pas révolutionnaire. J'aime beaucoup cette facette plus Rock Heavy des Suédois, notamment sur des titres sauvages comme "The Wilde Flowers", "Chrysalis", "Strange Brew" ou "Era", mais aussi les phases plus "posées", à l'image de la sublime "Will O The Wisp" (à la croisée des chemins entre "Harvest" et "Burden"). J'aime moins le côté Stoner Doom du titre éponyme, ni le côté remplissage qui faisait défaut à "Heritage", juste pour le faire rentrer dans les standards (et encore 55 minutes, c'est court pour OPETH), du style "The Seventh Sojourn" (le côté oriental était bien meilleur sur "Closure") et surtout "Persephone (Slight Return)" absolument inutile. Du bon et du moins bon donc, pour OPETH qui entre quand même dans sa 27e année d'existence. Et ça, ça force le respect. Alors bravo et merci messieurs !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod