Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Dimmu Borgir
Spiritual Black Dimensions
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 11 Juillet 2007 par MEFISTO


Avant que leur dernier effort In Sorte Diaboli ne sorte dans la «petite déception générale», Dimmu Borgir nous avait concocté un plus que brillant Death Cult Armageddon et, en 1999, un album enrobé des plus beaux claviers jamais entendus. Ses détracteurs lui reprochent d'ailleurs cet état de fait, mais Mustis vole bel et bien la vedette sur ce SBD. C'est ce qu'on retiendra dès les 5-6 premières écoutes, ces envolées grandiloquentes des claviers, ces riffs de guitares qui viennent appuyer sans relâche une peinture qui se dessine tranquillement sous nos oreilles. Chaque pièce est une invitation à fermer les yeux et à partir loin, loin, sans bouger.

Suggestions: Grotesquery Conceiled, The Insight & The Catharsis et la pièce-phare, Reptile.

le 01 Juin 2007 par STORM_ERIKSON


Cet album est le meilleur des DIMMU pour moi ! Mieux que son prédecesseur dont la prod' me dérangeais un peu mais là c'est la meilleur qu'on puisse faire ! Ambiance assez sombre, c'est le but entre nous sois dit ! Donc note maximale pour ce chef d'oeuvre des norvégiens !

le 17 Avril 2007 par WALID


pour moi il s'agit de leur meilleur album , de loin.

le 23 Mars 2006 par KASEI


Petite précision : c'est bien Vortex qui est responsable des voix claires sur cet album (en tant qu'invité avant d'intégrer le groupe pour l'album suivant) et non Silenoz comme on le trouve écrit par ci par là.

le 01 Décembre 2004 par MAX


Avec SBD, on entre déjà dans du plus sérieux! Des titres comme "Reptile" ou "Dreamside Dominions" sont excellent avec duels piano/guitare en grande pompe. 3,5/5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod