Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
27 commentaires notés  
[?]



Pantera
Vulgar Display Of Power
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 08 Décembre 2005 par PUMPKINSTEF


Le sommet de la carrière des texans. Si on sentait que le groupe se cherchait encore un tantinet avec l'album précédent, cette fois ils se sont trouvés pour de bon et ça ne fais pas de quartier!
Une succession d'hymnes rageurs, violents, mais toujours basés sur des refrains aux mélodies simples, mais rudement efficaces. Voire jouissives!
Un album bourré d'une rage absolue qui a un petit je ne sais quoi de juvénile, mais qui ne gâche rien, au contraire!
Un album intense, sans véritable point faible ou titre superflu.
Quant à la prod, elle est aussi bien plus puissante que sur "cowboys...", et elle permet ainsi au groupe, à travers de tels titres d'une efficacité aussi redoutable, de sonner mieux que jamais.
Le meilleur album du groupe! Et une référence du genre!

le 19 Avril 2004 par LEECHMASTER


L'album qui donne au terme "violence" toute sa définition. Des riffs assassins (merci Dime!), des vocaux de timbrés comme seul sait les exécuter Phil et une assise rythmique du tonnerre de Dieu. Pour moi, c'est LE must de Pantera avec "The Great Southern Trendkill". "Vulgar Display..." est une évolution importante dans la carrière de Pantera : durcissement de la voix de Phil et des guitares qui deviennent plus lourdes et graves. C'est sur cet album que l'on retrouve les plus gros classiques du quatuor texan : "Walk", "Mouth for war","This love" et j'en passe sont des hymnes absolus du groupe interpretés à tous leurs concerts. Bref, cet album est indispensable pour les amateurs de métal couillu et assassin.

le 08 Avril 2004 par DIDIERANELKA


Gigantesque, l'un des albums que j'ai le plus écouté. Mieux que Cowboys from Hell car le groupe s'est vraiment trouvé : les riffs sont ravageurs, la voix de Phil extravagante.
Un pur moment de bonheur musical !

le 25 Octobre 2003 par POSSOPO


un gros coup de poing dans la gueule conservant un soupçon de finesse (this love et hollow). la deuxième partie du disque n'est pas au niveau de la première mais l'ensemble est tout de même excellent.

le 05 Juillet 2003 par TORMENTOR


Le chef d'oeuvre de Pantera! Génial! C'est vrai que la pochette représente tout à fait la musique: un gros coup de poing dans la gueule!! Mention spéciale à This Love, Fycking Hostile et Hollow.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod