Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
27 commentaires notés  
[?]



Pantera
Vulgar Display Of Power
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 08 Juin 2015 par CLANSMAN57


Le voici l'album de PANTERA que je trouve excellent de A à Z !
5 premiers morceaux monstrueux qui sont des perles dans le genre !
La suite est un poil en-dessous, mais c'est du tout bon également.

Ce que j'adore particulièrement, ce sont les soli de Dimebag qui sont supportés par la basse hyper groovy de Rex en-dessous, ça change des guitares rythmiques à la place.

MACHINE HEAD a dû écouter attentivement un titre comme "By Demons Be Driven" qui comporte ces fameuses harmoniques surexploitées par la bande à Flynn ensuite.

Anselmo est supportable ici et le tout est doté d'une certaine finesse, comme mentionné dans certains commentaires précédents !
Et ça fait du bien !





le 05 Avril 2013 par VIRGILE


L'influence de "Master" et "Black album" ??????
Faudra m'expliquer...
Certainement l'album le plus groovy de PANTERA, c'est du caviar en bouteille.
PANTERA ça sent la crasse, la terre, la vie !
Une bouffée d'air pur dans ce monde aujourd'hui aseptisé par la soupe populaire electro-abstract-hip-hop qu'on écoute en MP3.

le 07 Décembre 2010 par BADAREVR


Beuglements et absence de compositions dignes de ce nom sont les mamelles de ce disque, enfilade sans queue ni tête de riffs, sans aucune réflexion. Et bonjour l'influence METALLICA ("Master"... et le "Black Album"), sans le talent, évidemment. Très ennuyeux. Casse-pied. Le Metal est a partir de ces années devenu un cliché sans intérêt. Rendez-moi THIN LIZZY ou SCORPIONS !

le 07 Décembre 2010 par LUDOVICO


Et encore un nouveau groupe majeur en ce début des 90’s. Quand on n’avait pas une thune à cette époque le rythme était difficile à suivre. Internet n’existait pas et si on ne connaissait personne pour vous fournir gracieusement des enregistrements sur cassettes audio, ben on était sacrément dans la merde et le sentiment de frustration était difficile à endurer.

PANTERA me fait inévitablement penser au requin. Animal parfaitement adapté à son environnement et tellement performant qu’il n’a pas évolué depuis des milliers d’années.
Ce groupe à bénéficié de tous ce qu’ont pu faire leurs prédécesseurs dans ce style, se l’est réapproprié et l'a amélioré. Jamais aucun groupe avant PANTERA n’avait su combiner avec autant de talent et d’intelligence les mélodies et l’énergie. Fin et brutal à la fois cet album est un tour de force et est au moins aussi important pour les 90’s qu’à pu l’être un certain "Kill’Em All" dans les 80’s.

Le chant de Phil Anselmo flirtant régulièrement avec l’extrême mais sans jamais franchir la ligne jaune (au bord du précipice sur "This Love") est un modèle du genre. Les riffs ultra-bourrins de Darrel (R.I.P.) font soudainement place à des soli hyper classieux qui forcent le respect. Le batteur n’a rien à envier à ceux officiant dans les meilleures formations Thrash et ses martèlements et autres cavalcades sont purement jouissifs.

Le tout donne un album, que dis-je, une œuvre majeure du Metal qui combine en un seul disque tous les aspects que j’adore dans cette musique.

Mieux produit que son prédécesseur et mieux équilibré que les deux albums suivants, "Vulgar Display Of Power" est à inscrire au panthéon des chef-d’œuvres du Metal.

Titre qui râpe la gueule contre le mur en crépi : "Walk".

le 22 Juillet 2009 par LIGHTCHILD


Impossible d'oublier PANTERA, groupe qui a révolutionné le Thrash dans les 90's (et qui aura certainement influencé nombre de combos plus tard étiquetés "neo-metal" tous plus mauvais les uns que les autres et à mille lieux du talent du groupe mais ceci est une autre histoire).

Sur "Vulgar Display Of Power", le groupe s'est orienté vers un Thrash encore plus puissant. Plus brutal que "Cowboys From Hell" mais moins Hardcore que "Far Beyond Driven". Le groupe a le cul entre deux chaises en quelque sorte.

PANTERA ne fait pas dans la demi-mesure. Les riffs de Dimebag Darrell sont sans concession et terriblement jouissifs, la batterie de Vinnie Paul est un véritable bulldozer, la basse de Rex est bien carrée, Phil Anselmo gueule plus qu'il ne chante et ce n'est qu'un prélude à ce qui viendra sur l'album suivant...

"Vulgar Display Of Power" est un excellent album de Thrash qui redéfinit le genre en ce début des 90's, une heure où les grands groupes comme METALLICA ont rendu leur musique plus accessible.

J'ai quand même une préférence pour le précédent "Cowboys From Hell" que je trouve plus varié et pour le suivant "Far Beyond Driven" que je trouve plus abouti et où l'orientation du groupe est clairement définie.

Cet album est un disque de transition pour PANTERA, du moins c'est mon impression.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod