Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
21 commentaires notés  
[?]



Def Leppard
Pyromania
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 14 Novembre 2015 par ADRI


Alors ça, ça a pris un coup de vieux !
Rien que d'entendre les premières notes de "Rock! Rock!", outch, c'est la baffe ! Pareil dans les couplets de "Rock Of Ages" avec ce vieux son de synthé.

Alors ça, c'est formaté !
10 titres, 12 singles potentiels (ouais, on va dire que "Photograph" aurait pu être sorti en 3 versions différentes pour les fans, avec des remixes, des versions extended et tout ça). Y a qu'à piocher.

Mais surtout, ça, c'est majestueux ! Cet album est épique, franchement. Sorti en 1983 sous une pochette explosive, "Pyromania" faisait tout péter et s'est classé 2nd aux USA à sa sortie. Produit, lui aussi, par Mutt Lange, les similitudes avec AC/DC sont encore présentes sur la forme, au niveau de ses accords très marqués et du son des guitares, mais sur le fond, c'est un tout nouveau groupe qui débarque, à tel point que les fans du "High 'n' Dry" précédent ont du avoir quelques frayeurs à la première écoute. Appuyés par un nouveau guitariste, Phil Collen pour remplacer Pete Willis, la nouvelle dream team nous sert un album incroyable. Une véritable ambiance ce dégage du disque, marquée à chaque refrain par ces chœurs tellement caractéristiques du groupe, et qui contribuent à ce côté épique, qui fait que le disque monte en puissance de minute en minute. C'est un quasi sans faute pour ce disque, qui s'achève avec un grandiose "Billy's Got a Gun", en passant par le mythique "Photograph", l'entraînant "Action! Not Words" et les enivrants "Stagefright" ou encore "Die Hard the Hunter" même si, et c'est bien dommage, la fin du solo est un peu trop hésitante. Bon j'ai réussi à caser le seul point négatif qui me pourrissait mon groove, je peux dormir tranquille !

le 31 Octobre 2015 par BON BRAIN


Ici, je m'incline.
Le groupe a acquit de l'expérience, du métier.
Il fait mouche, là ou DIAMOND HEAD ou TYGERS OF PAN TANG ne sont pas parvenus, eux qui pourtant, à la base, n'étaient pas moins doué que le combo de Sheffield.
Avec cet album, DEF LEPPARD parvient à une bonne synthèse de ses influences personnelles, dont, il ne faut pas l'oublier, le Glam et le Glitter faisaient partie dès le départ, au même titre que le Heavy Metal ou le Hard Rock.
DEF LEPPART fait honneur à la Grande Bretagne et à sa musique, tout en se mettant à la portée du public américain.
C'est du bon boulot, qui va se révéler très payant.
Bravo !



le 25 Octobre 2015 par TONIO


J'écoute du Metal depuis les années 1992/1993, et c'est peu dire qu'à cette époque DEF LEPPARD faisait figure de ringardise absolue face au Death et au Black Metal en pleine explosion ! Du coup je me suis intéressé à la formation sur le tard, lorsque j'ai compris avec bonheur qu'il y avait plein de choses fabuleuses à découvrir en Hard/Heavy des années 70/80.
J'aime vraiment bien les 2 premiers opus du groupes, mais celui ci y a pas moyen. Trop propre, trop lisse, trop gentillet. Je lui ai redonné sa chance il y a quelques jours encore, mais à chaque fois c'est pareil, j'ai l'impression de l'écouter pour la première fois. Je ne retiens rien ! Y a bien une petite mélodie ou un riff par-ci par-là qui me chatouille le cerveau, mais je suis incapable de rester concentré sur ce que j'écoute. Rapidement je me fait chier en fait. Du coup j'ai stoppé là avec DEF LEPPARD, je n'ai pas cherché plus loin.

Les musiciens sont très talentueux, le style très bien maîtrisé, mais vraiment ça ne me touche pas du tout.
Par contre, faut le reconnaître, "Photograph" est un foutu bon morceau, la mélodie est imparable...

le 08 Octobre 2015 par ESKAPEESKAPE


Je suis entré de plain-pied dans le Hard Rock grâce à une copie de cet album en K7 audio à sa sortie que j'ai usé jusqu'à plus soif.
Je n'avais pas la pochette de "Pyromania" ni aucune photo du groupe et devais imaginer à quoi le tout devait ressembler.
Mon anglais hésitant m'obligeait à interpréter les paroles et les mélodies, une vraie bande son de film.
De grands moments !
Le son synthétique était innovant à l'époque, moins maintenant certes, mais les riffs et soli de guitares restent extraordinaires ; les chansons ne ressemblent encore aujourd'hui à rien de connu en dehors de cet album, ce qui est en fait un produit unique.
Les structures sont bien montées, les ponts bien amenés et l'interprétation vraiment super.
J'adore.

le 08 Octobre 2015 par THIERRY RAOULT


Je suis devenu fan de DEF LEPPARD grâce à "Hysteria" en 1987. Alors, dans la foulée, pour découvrir le groupe, j'ai acheté le CD "Pyromania" (sûrement en 1988). Je n'ai jamais compris tous les superlatifs à son sujet. Il y a des bons titres. Mais je n'ai jamais accroché.
D'ailleurs, aujourd'hui, je dois aller sur YouTube pour me remémorer les morceaux. Aucun riff ne me revient spontanément en tête.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod