Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
17 commentaires notés  
[?]



Def Leppard
Adrenalize
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 16 Février 2011 par JAY JAY


Album inégal... Mais écoutable et que l'on peut apprécier... ("Personnal Property", "Stand Up", "Let's Get Rocked"...).
Pour en revenir à Vivian Campbell, c'est un grand fan de blues, de hard rock aussi (il joue actuellement dans THIN LIZZY), alors le traiter de vendu ou autres parce qu'il n'aime pas le métal actuel ou qu'il a critiqué METALLICA à une époque... Son niveau guitaristique est largement au dessus de Kirk Hammett mais bon il vaut mieux juger la musique que les propos des musiciens parfois, non ??

le 26 Octobre 2010 par LUDOVICO


Sur un plan purement artistique, ça fait vingt ans que DEF LEPPARD agonise, se refusant à crever définitivement et se rappelle à notre souvenir en sortant sa bouse quinquennale.

J’avais modérément apprécié "Hysteria", mais au moins le groupe possédait une certaine ligne de conduite, une démarche musicale à laquelle je n’adhérais pas pleinement, mais je pouvais essayer de comprendre et faire montre d’une certaine indulgence vu que DEF LEPPARD en a bavé plus que la moyenne.

"Adrenalize" marque un tournant dans la discographie de DEF LEPPARD : une musique pour jeunes-vieux de droite, acidulée, avec des refrains lénifiants. Un jeu de batterie qu’un manchot pourrait assumer sans problème, deux guitares alors qu’une seule suffirait, une basse à deux notes et un chant de plus en plus niais. D’ailleurs mon banquier adore DEF LEPPARD et pense proposer un de leurs titres pour une publicité télévisée. Putain, ce groupe a définitivement basculé du côté éclairé de la Force.

Je trouve curieux la position de DEF LEPPARD par rapport à la réalité en général. Voilà une formation qui a connu ce qu’il y a de pire ; accident qui a gravement handicapé le batteur (respect total pour le groupe d’avoir pris la décision de le conserver) puis le décès de Steve Clark. Ce sont des événements qui marquent, qu’on le veuille ou non. Curieusement, ces douloureuses épreuves ne transparaissent pas dans leur musique, bien au contraire, leurs compositions sont devenues au fil du temps de plus en plus diluées, manquent de consistance, ça bande mou et cela n’a plus aucun rapport avec les indispensables "High’n’Dry" et "Pyromania". Comme si le groupe voulait fuir son passé en nous proposant une musique qui en serait l’exacte opposée. Pire : j’ai pu lire, il y a longtemps, dans la presse spécialisée, que DEF LEPPARD ne s’était jamais considéré comme un groupe de Hard-Rock. Ah bon ? Alors c’était quoi "High’n’Dry", c'était quoi "Pyromania" ?

Mais tout n’est pas noir : au milieu de titres qui feraient passer BON JOVI pour un Thrasheur et des ballades insupportables il y a quand même et surtout "Tonight", titre lent mais qui fait montre d’une certaine "dureté" et dont l’ambiance n’est pas sans rappeler les premiers opus du Léopard Sourd et les énergiques "Personal Property" ainsi que "Tear It Down".

A fuir absolument : "I Wanna Touch U". Pour le reste, mieux vaut être sourd que d’entendre ça.

1.5/5.

le 15 Octobre 2008 par YEC'HED MAT


Histoire de remuer un peu le couteau dans la plaie, voici un extrait de la biographie de Vivian Campbell, tirée de son site personnel: "Sixteen years old in 1978, Vivian's first band Sweet Savage hailed from his hometown of Belfast, Northern Ireland. Along with other hard-core bands like Budgie, they were pre-cursors to bands like Metallica who were strongly influenced by Sweet Savage's sound, and later recorded their own version of Sweet Savage's "Killing Time" for their "Garage, Inc" album."
En fait, il est parfaitement au courant le coquin!!!Et il s'en sert pour se faire sa propre pub. Ma main à couper qu'en 1983-84, il n'était pas vraiment au parfum!!! Un grand coup de chapeau pour ce superbe retournement de veste, sans la moindre vergogne, en plus!!!!! Incroyable!!!

le 14 Octobre 2008 par YEC'HED MAT


Vivian Campbell avait même déclaré dans Enfer que METALLICA c'était de la "merde". C'était en 1983 ou 1984, et il était encore dans DIO. A l'époque, METALLICA, c'était comme le Black aujourd'hui : Extrême ! Je me demande ce qu'il a pu dire à Lars Ulrich quand ils se sont rencontré à l'affiche du concert hommage à Freddy Mercury (Campbell étant alors dans DEF LEPPARD, au début des 90's). Il a du lui adresser un grand sourire et une "franche" poignée de main, sans doute. Ah ! le beau monde hypocrite du show-biz ! Bon, je dois admettre que j'ai quand même une certaine tendresse pour les Irlandais rouquins à grande gueule, alors je ne lui en veux pas trop !!!

Ceci dit, on pourrait avoir la charité de lui indiquer que METALLICA reprenait du SWEET SAVAGE à ses débuts. En effet, ce groupe Irlandais 'et donc à tort considéré comme faisait partie de la NWO BRITISH HM) avait dans ses rangs un certain Vivian Campbell au poste de guitariste !!! Ils ont vraiment des goûts de chiotte, ces METALLICA !!! Moi aussi, car je considère que "Killing Time" est un p..... de super morceau !!

Quant à Adrenalize, cet album est sans doute le moins inspiré des léopards sourds, mais il se laisse écouter, ni plus ni moins. Je pense que les lyrics de "Love like a man" sont plus ou moins un clin d'œil à certains groupes Glam des 70's dont le groupe a toujours été fan. De toute manière, ce groupe n'a jamais vraiment été réputé pour la qualité de ses paroles, et ce n'est pas ce que l'on cherche en général en l'écoutant.

Un album qui peut être sympa, sans plus, pour peu que l'on veuille se mettre dans l'ambiance !

le 14 Octobre 2008 par ROCKNIGHT


je voudrais dire que je suis tout à fait d'accord avec Le Pape et merci pour ses chronique qui sont de tout premier ordre.
cet album qui marque la suite logique de Hysteria, est un album dont la voix chaude de Joe Elliot est bien marquée, accentuée par des batteries ô combien importantes de Rick Allen, les compos sont très bien huilées et le jeu guitaristique de Phil Collen est majestueux. N'oublions pas que ce petit génie a été repéré très tôt par mister elliot, du beurre pour les oreilles avec un brin de hargne pour Let's Get Rocked, quant à "I Wanna Touch U", c'est un régal. Enfin pour moi, ce très grand groupe a la place numéro un in my heart.

Par Nightfall In Metal Earth

Salut Rocknight,

Pas étonnant que tu sois d'accord avec Le Pape. Tu es Le Pape!!! Tes innombrables fautes et ton adresse Ip t'ont trahi.

Fredouille.














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod