Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
25 commentaires notés  
[?]



Def Leppard
High' N' Dry
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 31 Mai 2007 par YEC'HED MAT


Un album très AC/DC, because Mutt Lange!
Plus basique que le premier, donc.
Très bon, mais je préfère "On through...", qui était plus varié et travaillé, dans les harmonies à la gratte en particulier, assez inspirées de Thin Lizzy, finalement.

le 03 Janvier 2007 par KEVIN


Excellent album. Comme Pyromania, un chef d'oeuvre et effectivement c'est le plus hard du groupe. De superbes mélodies, rien est à jeter. Un superbe album de hard rock que tout fan de ce style doit posséder!

le 26 Avril 2006 par PAQUITO


Enfin des commentaires de connaisseurs sur cet album ! J'avais découvert Def Leppard en 1987 avec Hysteria. Ce groupe et cet album m'ont transformé en fan de Hard Rock, avant de decouvrir AC/DC, et surtout Maiden, et d'élargir mes connaissances à d'autres excellents groupes de Heavy et Speed. C'est pourquoi je conserve un amour particulier pour Def Leppard periode 80's. Lors d'un numero special de Metal Express sur M6 en 1992 (souvenez-vous le dimanche soir vers minuit, avant qu'il ne programme le film erotique), j'entends les chansons High n'dry et Let it go. De l'excellent rock plus brut et moins sophistiqué que Hysteria, plus proche d'AC/DC. Quelques années plus tard, le CD acheté, je me retrouve avec un grand album, sans temps mort, que des hits à chanter en concert : Let it go, Another hit and run, Lady strange, et surtout Mirror Mirror. Switch 625 est aussi excellente mais plus difficile à chanter en concert... Un grand album, un grand groupe qui a (avait...) le sens du riff, de la mélodie, du refrain accrocheur.
Note 4.5/5 (la note maxi, je la réserve pour les glorieux albums de Maiden)

le 25 Avril 2006 par ERWIN


Respect pour Latimus, à l'époque je n'écoutais pas de musique, ou alors celle d'Albator et de "la bataille des planètes", mais j'ai eu cette rondelle entre les mains en 82, un bien joli souvenir, et les 2 ou 3 watts de mon poste de l'époque s'en souviennent encore... "Bringin on the heartbreak"...!!! Dire que ce slow n'a pas eu de carrière à la "still loving you"... Injustice, c'est une pure merveille que la voix de Joe rend immortelle.
"Switch 625" passe encore mieux en live, mais quelle puissance pour ces temps reculés. "High n dry", "mirror mirror" sont 2 joyaux de hard rock que personnellement, je ne peux comparer aux compos des frangins Young. La touche de Steve "steamin" Clarke est aisément identifiable, de même que celle de Malcolm... Impossible de se tromper...
Rien à jeter, un opus magistral.
Quel groupe, quel exemple !

le 13 Novembre 2005 par LATIMUS


Ah, ce son ! Je me souviens qu'à l'époque j'avais inauguré mon nouvel... électrophone (stéréo, s'il vous plaît !) avec ce disque. Boudiou, je m'en souviens encore ! Il faut dire que la production, signée Mutt Lange, ne fait pas dans la dentelle : guitares et batterie énormes, précision, professionnalisme... la classe, quoi !
Alors même si ce disque rappelle AC/DC (même producteur à l'époque) et ne fait pas preuve d'une folle originalité, il est sacrément bon. C'est bien simple, c'est le plus hard du groupe, qui s'engagera par la suite sur la voie de l'ultra-sophistication et triomphera aux States...
Inutile de détailler tous les titres, ce sont pratiquement tous des classiques. Def Leppard, les petits jeunes aux dents longues, iront loin par la suite... Mais le chemin sera aussi parsemé de tragédies diverses...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod