Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
25 commentaires notés  
[?]



Def Leppard
High' N' Dry
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 16 Janvier 2018 par CPEJ


un de mes premiers achats Hard. Il y a 37 ans ça fait longtemps que je ne l'écoute plus.
on va le passer pour poster un commentaire.

"Let It Go" est toujours un très bon morceau.
On retrouve des sonorités du AC/DC de l'époque et une identité NWOBHM.

Après on tombe dans ce qui me gênait déjà à l'époque, des compositions moyennes
avec des guitares déplaisantes et un chanteur qui montre des limites.

Au milieu de tout ça, la fantastique ballade Hard "Bringin' On The Heartbreak" un des meilleurs titres de DEF LEPPARD.

le 10 Janvier 2018 par CLANSMAN57


Un assez bon disque de Hard Rock.
J'aurais peut-être dû investir avec "Pyromania" ou "Hysteria" qui sont mieux cotés.
Peut-être qu'ils m'auraient davantage convenu.


le 30 Octobre 2015 par BON BRIAN


"Mais la musique de DEF LEPPARD demeure infiniment plus variée que celle de leurs idoles, plus mélodique, plus travaillée, et aussi plus inventive".
DEF LEP est tellement loin d'avoir l'efficacité d'AD/DC : car franchement, quel hymne retient-on ici qui soit de la trempe d'un "Back In Black", d'un "Hells Bells", d'un "Highway To Hell" ? Aucun. Ce n'est certes pas déplaisant, mais cela manque franchement de métier : au bout de deux albums, c'est normal, mais on est loin des références remarquées (AC/DC, UFO, THIN LIZZY). Il suffisait de les voir sur scène à l'époque, avec Joe Elliot ne sachant que faire de son pied de micro... Alors les comparer en valeur à AC/DC, c'est totalement hors sujet.
Et puis, bon : des morceaux tels "On Through The Night", "Mirror, Mirror (Look Into My Eyes)" ou "No No No", ça fait remplissage de dernière minute, composé sur la console du studio avant l'enregistrement ;
Un bon petit groupe, mais pas toujours très honnête non plus, car il virera vite à la soupe (pas toujours inspirée).

le 06 Octobre 2015 par ADRI


Cet album possède ce qui manquait au premier : de la patate. Beaucoup plus d'énergie se dégage de ce disque, et Joe Elliott a pas mal progressé dans son chant depuis l'album précédent. Alors oui, il sonne parfois très AC/DC, notamment dans le morceau titre, où l'on croit entendre Bon Scott revenir de l'au-delà avec un accent british. Mais perso, ça m'a pas dérangé en écoutant l'album. En même temps, Mutt Lange est aussi le producteur d'AC/DC à la même époque, histoire de le dire une énième fois.

La face A est très bonne, notamment grâce à "High'N'Dry" mais surtout le superbe "Bringin' On the Heartbreak" avec ses chœurs, les fameux chœurs DEF LEPPARD. "Let It Go" et "Another Hit And Run" sont eux aussi excellents, mais "Switch 625" est un instrumental un peu bancal (en plus ça rime), désolé pour ceux qui aiment. Enfin bon, il a contribué à placer DEF LEP' dans les géants du Rock, c'est toujours ça de pris.
La face B est légèrement en-dessous, avec des titres un peu brouillon, mais c'est tout de même de la bonne came, notamment "Lady Strange"qui est énorme et forte d'une belle mélodie. Tout ceci fait de "High'N'Dry" un grand disque de Hard. Mais le tout aurait tout de même gagné à contenir "Me & My Wine" sur l'édition originale, car ce morceau est l'un des meilleurs de l'album.

La pochette est kitsch, c'est un fait, avec ce mec qui plonge dans une piscine vide (montage foireux), en gros il va se casser la gueule, heureusement que le groupe n'a pas pris exemple sur lui. Et sur les bords, des types en noir et blanc qui regardent en l'air comme des cons, peut être le plongeur avant qu'il ne s'étale, l'air de dire "saute ! saute ! saute !".

Mais quand même, "Bringin' On the Heartbreak" mes aïeux...

le 03 Octobre 2015 par FRED


Sous l'influence de Peter Mensch et de Mutt Lange, DEF LEP se transforme ici trop souvent en une espèce de clone commercial d'AC/DC. Il perd ce qui faisait son charme sur le premier album.
Une déception, malgré, il faut le reconnaître, de bons moments, quand même, mais aussi quelques morceaux plutôt mal torchés et très basiques, ce qui n'était pas le cas sur le premier ! Et cela, la production style "1ère division" ne peut le masquer !
Mais ce que je retiens avant tout, c'est que le groupe perd en subtilité, AC/DC n'étant pas UFO ou THIN LIZZY, dont les influences tendent à disparaître de la musique des britanniques léopards.
Efficacité limitée - subtilité = déception.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod