Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
36 commentaires notés  
[?]



Van Halen
Van Halen
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

le 07 Octobre 2020 par BUBBA


Rip mr Van Halen. Une contribution énorme à la musique et à la guitare en particulier. Quant à ce disque, il est presque parfait. Une référence.
Putain de crabe.

le 17 Août 2020 par GUILLAUME THE ELDER


Je ne voudrais pas m'acharner sur Kennedy Alive qui a, il y a quelques semaines, sans honte, réalisé un copier-coller d'une chronique de "Rock N Roll Over" pour la reproduire ici-même. KA ne s'est pas juste inspiré mais a recopié la chronique initialement écrite pour le numéro 1 de D'HEAD BANGER MAGAZINE "les 100 plus grands albums du HARD 1968-1990" (mai 1990)...

Je reviens sur le sujet car aujourd'hui, il ose, sans vergogne toujours, accuser VAN HALEN de plagiat, et il s'en offusque qui plus est ! Merci Kennedy pour ces parties de rire... Comme diraient Iggy et Houellebecq : Reste(r) Vivant ! Le principal est que tu saches dorénavant d'où vient "You Really Got Me"!!!

PS : bien évidemment, VAN HALEN, l'album, figure dans le top 100 du Magazine susnommé, au côté de son successeur 1984, cela va de soi.


le 04 Août 2020 par FEELGOOD


En ces temps de déboulonnage de statues, le Commandeur VAN HALEN constitue une cible idéale. L'iconoclastie étant à la mode, VAN HALEN est un parfait bouc émissaire. Il est vrai qu'il coche toutes les cases de ce qu'il est bon de dénigrer aujourd'hui. Homme blanc, affichant de surcroît de fort suspectes origines néerlandaises, âgé de soixante-cinq ans (les fameux cinquante ans de rigueur sont largement dépassés), guitariste virtuose ayant influencé des milliers de musiciens et écoulé des millions de disques à travers le monde, dont ce fantastique premier album vendu à plus de dix millions d'exemplaires rien qu'aux États-Unis, il a eu le tort de proposer, avec ses trois collègues, un Rock énergétique et vigoureux, dépourvu de toute prétention, aéré par les superbes chœurs de Michael Anthony et sublimé par la gouaille et le jeu de scène extravagant du fabuleux David Lee Roth, l'une des plus extraordinaires bêtes de scène de tous les temps. Sans parler des riffs et des solos. Du « Big Rock », pas du "METAL", comme le clamait fièrement Roth dans les années 80 ! Bien sûr, ce « Big Rock » décomplexé est aux antipodes du triste puritanisme actuel. Les paroles des chansons, à mille lieues des slogans des minorités prétendant dicter leur loi, parlent plutôt de ce qu'il peut se passer à l'arrière d'une voiture et des bons moments de l'existence. J'entends déjà certaines féministes affubler cette musique de l'infamante étiquette de « Cock Rock » (si, si, cette appellation, certainement enseignée dans les facs de socio américaines, existe bel et bien).
On a certes le droit de ne pas apprécier la musique d'un groupe. Mais pas au point de dire n'importe quoi, au point de pulvériser toutes les règles de la physique et de l'espace-temps, en accusant VAN HALEN d'avoir plagié une composition mineure de DEEP PURPLE, sortie en 1975, lorsqu'il reprenait un classique sixties des Kinks ("You Really Got Me", 1964).
Mais tout cela m'inquiète moins que la récente proposition du rappeur Akhenaton de remixer "Jump", le fameux tube de l'album "1984"...

le 31 Juillet 2020 par DAN VANMAIDEN

"You Really Got Me" n’est pas une création de VAN HALEN. Il s’agit d’une cover des KINKS publiée en 1964 !! Donc bien avant le titre de DEEP PURPLE mentionné dans le commentaire précédent.

le 31 Juillet 2020 par KENNEDY ALIVE


Je ne voudrais pas m'acharner sur ce groupe et cet album que je n'aime pas du tout mais je viens de découvrir que "You Really Got Me" est un pompage flagrant de la chanson de DEEP PURPLE "Drifter" parue en 1975, hallucinant.

Par Nightfall In Metal Earth

"You Really Got Me" est une reprise du titre très connu des KINKS datant des années 60. J'évoquais par ailleurs dans ma chro de "Come taste The Band" que "Drifter" était inspiré du morceau des KINKS (de là à parler de pompage, n'exagérons rien).

DS














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod