Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Sabaton
The Last Stand
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 03 Octobre 2016 par YM


Vu le "reuz" autour de ce groupe, je suis allé écouter.

Perso', je suis assez effrayé, car cette musique me remémore les heures les plus sombres du Hard germain des années 80, les GRAVE DIGGER et autres groupes qui, à mon avis, étaient bien peu fins et encore moins inspirés... et Je reste courtois !

Il faut vraiment avoir vécu cette époque pour se demander, tant d'années après, comment l'on peut s'esbaudir de nos jours au sujet des GRAVESTONE ou autres STORMWITCH et MAD MAX (oui, ça a existé... MAD MAX ! Quelle imagination !)... Remarque, on avait bien DEMON EYES !

Le problème, et cela n'a échappé à personne, c'est que là on est en 2016, soit plus de 30 ans plus tard !

Donc, je ne vous donne pas mon avis (vous l'avez deviné). Juste un appréciation personnelle (je ne peux résister, c'est trop fort !) : consternant !

"Mention" toute particulière au "chanteur", à côté duquel Chris Boltendahl parvient, sans problème, à passer pour Robert Plant. Sinon, musicalement : RAS ! Rythmique pachydermique et soli téléphonés, batterie et basse minimalistes... N'en jetez plus !
À part ça, tout va bien !

le 03 Octobre 2016 par SBSWISS


Oui Oui Ouiiiii ! Rien que pour l'hommage à la garde Suisse Pontificale ("The Last Stand"), j'ai envie de mettre 5 étoiles ! (Et puis aussi parce que l'album est très bon, faut pas déconner).

le 02 Octobre 2016 par HELLSOLDIER

Tout à fait d'accord avec BENIGHTED.
Il y en a marre de ces mecs qui se croient au-dessus de tout le monde en crachant sur le Heavy car "trop mainstream" ou je ne sais quelle autre connerie.
P****n mais si tu aimes pas SABATON ben écoute pas et puis c'est tout !
Va écouter du Death Technique ou du GrindCore si le Heavy c'est trop "simpliste" pour toi.

On aime SABATON pour leur style, c'est pas pour les entendre nous pondre du Black Metal sérieux.
Il y en a des groupes si on veut écouter autre chose.
Alors une bonne fois pour toute, arrêtez avec cet argument tout pourri.

Par Nightfall In Metal Earth

Du calme les gars, tout le monde a le droit de donner son avis sur vos groupes chéris, même s'ils ne sont pas d'accord avec vous. Les arguments n'ont d'importance que pour ceux qui les formulent, alors de même si les avis divergents vous déplaisent, ne les lisez pas tout simplement, respectons tous la liberté de parole de chacun ici sous peine de devoir à nouveau modérer les commentaires avant publication.

Cordialement,

Jeff Kanji


le 02 Octobre 2016 par BENIGHTED


Ca me fait toujours un peu grincer des dents les mecs qui abordent le Heavy du bout des lèvres et en prenant de haut voire méprisant le Heavy comme Mr Crazysquirrel.
Franchement pour ne pas trouver des qualités à SABATON, POWERWOLF ou BATTLE BEAST vaut vraiment être borné ou chercher la petite bête.
Bien sûr que certains claviers font kitsch c'est même limite pour ça qu'on apprécie le Power.
Mais dire que ca manque de mordant franchement....Déjà rien que le morceau "Sparta" met un coup de point dans la face d'entrée.
Moi je me fous que le gratteux soit dans la moyenne du moment qu'il fait le job. De toute façon les gratteux au dessus du lot finissent soit par faire dans l'auto parodie comme Turilli, devenir dingue comme Tolkki ou carrément faire de la merde comme Laiho.
Personnellement je trouve que SABATON et BATTLE BEAST méritent bien leur place aussi bien pour leurs albums que par les membres du groupe.
Franchement comment ne pas aimer ce chant atypique de Brodén ou la voix éraillée de Noora qui me fait penser à un mélange de Janis Joplin et Bonnie Tyler.
Et puis zut... Parler de kitsch, des qualités guitaristiques etc... quand je vois que sur ce site on a régulièrement des groupes de Black avec une production dégueulasse, un chant cliché et de la guitare dont même Henri Dès pourrait jouer les accords et obtenir les bonnes grâces en obtenant entre 3 et 4,5 ca me laisse parfois dubitatif voire amer.

Mais bon après les goûts et les couleuvres ! lol

le 02 Octobre 2016 par BIFIDUSMETALLUS


Bonjours à tous,

Et de 8 ! Les guerriers de SABATON ne chôment pas, et continuent leur marche vers les sommets de la gloire !
Ceci dit, après un "Heroes" des plus réussis, varié et inspiré, ce nouvel album, loin d'être mauvais, commence à sentir salement le réchauffé.
La majeure partie des titres sont loin d'être mauvais, mais ils perdent en impact car 7 albums d'hymnes martiaux fédérateurs les ont précédés.

Après un titre d'ouverture, qui, il faut le dire, envoie sérieusement du gras dans les esgourdes, SABATON mixe l'auto-plagiat (j'adore "Winged Hussards" et "The Lost Battalion" mais elles sont beaucoup trop proches respectivement d'un "Art of War" et d'un "Carolus Rex"), les titres speed qui n'ont jamais été le point fort du groupe ("Hill 3234" anecdotique au possible, "Rorke's Drift" qui n'a que seul intérêt le passage "Zulus attack! ..."), les timides tentatives d'originalité, parfois réussies ("Sparta"), parfois ratées ("Blood Of Bannockburn" qui dispose d'une intro, d'un riff et d'un couplet excellents mais se vautre sur le refrain) et enfin les titres classiques mais efficaces qui ne tombent pas du côté obscur de l'auto-plagiat et qui s'avèrent les meilleurs ("Shiroyama", "The Last Stand", "Last Dying Breath").

La bonus track "Camouflage" est de qualité, elle a un je-ne-sais-quoi qui fait qu'elle conclue plutôt bien l'album.

Par contre, pour moi, c'est un ratage complet sur les reprises. "Afraid To Shoot Strangers" est plutôt pas mal (mais bien loin de l'originale...), mais le massacre opéré sur les reprises du PRIEST et de TWISTED SISTER est difficilement pardonnable. Ils auraient pu s'en passer (encore une fois, les reprises figurant sur "Heroes" sont de bien meilleure facture)

Un 3,5/5 parce que quand même, c'est loin d'être désagréable à écouter, et SABATON réussit toujours à nous faire headbanguer et nous pondre des refrains fédérateurs.

PS : Qu'on soit bien clair, il y a une différence pour moi entre rester dans un même style et réutiliser les mêmes formules de composition (AMORPHIS le fait admirablement bien), et l'auto-plagiat pur et simple à la POWERWOLF.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod