Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Sabaton
The Last Stand
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 08 Octobre 2016 par TED


Ah, ça chauffe un peu sur Nightfall. Sabaton, je ne connaissais pas du tout, du coup je me suis dit : c'est l'occasion de découvrir et de mettre mon grain de sel dans les débats.

Vous voyez la note, je n'ai pas du tout aimé. L'album m'a franchement ennuyé. À la première écoute, déjà las après 7 titres, j'ai zappé les pistes 8 et 9 car la 10 "Winged Hussars" est d'après les critiques une des meilleures. J'ai fait une deuxième écoute mais musique et chant m'ont laissé tout aussi indifférent. Même sur le morceau repris de JUDAS PRIEST, alors que j'aime beaucoup l'original. Je me suis arrêté là.

Dans le style Heavy Metal testostéroné je préfère par exemple de très très loin un ASTRAL DOORS (albums "Jerusalem" ou "Of The Son And The Father").

le 08 Octobre 2016 par BIFIDUSMETALLUS

Pauvres chroniqueurs et administrateurs du site... Devoir gérer les gamineries des mecs qui veulent se farcir du groupe "populaire" et accessible pour être trve (peu importe la qualité musicale réelle du groupe) et les fans du dit-groupe qui sont incapables d'ouvrir les yeux sur les défauts et d'accepter que d'autres soient mitigés/n'aient pas aimé (par contre accepter tout et n'importe quoi du dit-groupe ça y a pas de souci), je vous plains...

Perso je reste sur mon avis moyen +, à savoir que SABATON a toujours le chic pour sortir des rythmiques et des refrains imparables, mais que ça commence réellement à tourner en rond au point de faire de l'auto-plagiat.

Et encore une fois, rester dans un style et tourner en rond/s'auto-plagier n'ont rien à voir.

AC/DC a toujours fait la même musique, pourtant peut-on dire que tel titre ressemble à un autre ? Non.
On peut faire le même constat avec des groupes aussi variés qu'AMORPHIS, RUNNING WILD ou ACCEPT, qui sont toujours restés dans le même registre (pour AMORPHIS, période post-"Eclipse"), mais qui ne m'ont jamais donné l'impression de tourner en rond ou de s'auto-pomper.

De même, arrêtez de caricaturer en disant que parce qu'on veut qu'un groupe comme SABATON évolue, on veut forcément qu'ils changent de style. Des groupes comme MAIDEN ont très bien réussi à passer d'un Heavy NWOBHM (5 premiers albums grosso merdo) à un truc beaucoup plus chiadé et travaillé (le duo "Somewhere In Time"/"Seventh Son") à quelque chose de plus sombre ("X Factor"). MEGADETH, il y a quand même une différence entre un "Peace Sells..." et un "Thirteen", BLIND GUARDIAN entre "Battalions Of Fear" et "At The Edge Of Time".... Je pourrais encore balancer des tonnes d'exemples... Avec SABATON il n'y a pas un pet de différence et ça tourne en rond, et moi ça commence à me lasser.

Bref, cet album, il n'y pas de quoi crier au génie et balancer des 5/5 à tout va, parce qu'il faut vraiment n'avoir aucune oreille pour ne pas reconnaître un gros pompage de "Art of War" sur "Winged Hussards" et "Carolus Rex" sur "Lost Battalion". À l'inverse, y a pas de quoi chier sur un groupe qui te sort des tueries comme "Sparta" ou "Shiroyama".

Bref, toujours un bon 3,5/5, mais je les attends au tournant sur le prochain album.

le 07 Octobre 2016 par SHARLOO


Uh! Ah!

Je trouve ce dernier Sabaton de très bonne facture, et il est vrai j'aime tous leurs albums !

Plus précisément je trouve "The Last Stand" bon musicalement, même si je trouve que le groupe a sans doute pondu meilleur, mais l'ambiance des morceaux est quand même dingue ! De plus les textes sont vraiment bien foutu, et de ce côté je trouve l'album bien varié avec des récits de batailles de toutes époques dans le monde entier.

Ce qui fait vraiment le plus chez SABATON c'est cette ambiance, ce souffle épique que Joakim insuffle, et cette découverte avec leur chansons de faits historiques.

Un album donc que je note 4/5, compacte dans son format de temps, mais qui laisse apparaître de sacrés bons moments de bravoure !!!


le 07 Octobre 2016 par YM

Aucun argument, juste une impression : je n'aime pas du tout.
Non, je blaguais !
J'adore ce genre de groupes en fait.
J'espère que tu es content ?
Je retourne à ma triste vie, c'était mon dernier commentaire sur SABATON, groupe que tout le monde doit trouver excellent.
Et oui, j'ai manqué de respect à SABATON et aux autres groupes, si tu veux. Respect : " sentiment qui porte à accorder à qqun une considération admirative, en raison de la valeur qu'on lui reconnait, et à se conduire avec lui avec réserve et retenue." (Petit Robert).
CQFD !
Quant aux fans, ils doivent apprendre que tout le monde n'est pas en mesure d'apprécier leur musique favorite et qu'elle peut être l'objet de dérision, le respect n'a rien à voir là dedans.
Sinon, à quoi ça servait d'aller manifester pour Charlie Hebdo ? C'était pour du beurre.
Sinon, tu as raison sur un point : les mentalités de certains n'évoluent pas dans le monde du Metal.

Par Nightfall In Metal Earth

Décidément SABATON ne fera jamais l'unanimité il semblerait, mais PEACE mes frères, arrêtez de vous agresser les uns les autres en prétendant que vous détenez la sainte parole !

Il y a autant de bonnes raisons d'aimer ou de détester SABATON, mais STOP avec le CDLM et les "Vouzavér1enconprI"

Cordialement,

Jeff Kanji


le 07 Octobre 2016 par MAIDEN SCORP


Je reviens après une longue pause sur ce site et je vois que les mentalités n'ont pas changé.
YM ton commentaire est juste dégueulasse.
Tu n'as aucun argument et tu passes non seulement pour un gros haineux mais en plus tu manques de respect à tous les fans des groupes que tu cites.
Ta vie doit être triste mec.

Pour ma part cet album de SABATON est juste génial.
Les morceaux sont variés, puissants et fédérateurs !
J'adore "Shiroyama" et son gros refrain, "Blood Of Bannockburn" et ses cornemuses et surtout la dimension épique qui se dégage de "Winged Hussards"
SABATON monte de plus en plus et il prouve avec cet album que ce n'est pas son dernier combat.
Excellent.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod