Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
25 commentaires notés  
[?]



Dio
Holy Diver
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 27 Août 2008 par DREAMER_DECEIVER


Premier album solo du farfadet du Metal et premier grand coup frappé !

Bien sur 1983 ça fait une paye, d'ailleurs c'est la dernière année ou un Français (le chanteur Yannick Noah ) a gagné Roland Garros c'est dire le coté antédiluvien de la chose !

"Stand Up and Shout" morceau d'ouverture, au rythme bourrin et martelé n'est peut-être pas un modèle d'originalité mais constitue néanmoins une entrée en matière accrocheuse.

"Holy diver" est la chanson la plus célèbre de Dio, elle est quasiment parfaite avec un super riff, un chant en acier trempé implacable bref une vraie leçon de Heavy Metal !

D'autres grands moments abondent au sein de cette galette vraisemblablement forgée dans le métal le plus pur par des démons Nordiques dans l'obscurité de leurs cavernes.

"Caught in the middle" est géniale, avec son refrain jouissif haut en couleurs, "Dont talk to strangers" rappelle que Dio est l'un des meilleurs chanteurs de Heavy Metal de l'Histoire et "Rainbow in the dark" avec ses délicieux claviers retro fait penser au meilleur de… RAINBOW

Petit bémol cependant je partage la remarque sur la relative non-homogénéité du disque avec pas mal de morceaux plus faibles.

En réalité avec la voix qu'il a, je m'attends toujours à ce que Dio chante des trucs fabuleux sur une musique géniale, il le fit quelques fois avec Black Sabbath (Heaven And Hell est un chef d'œuvre intemporel ) mais sur ses albums solos ce n'est pas si souvent le cas...

Alors quand son groupe s'englue dans un hard rock poussif et que Dio force, je trouve que cela patine complètement sur place et que cela devient très pénible à l'écoute.

En résumé un classique du Heavy des années 80 qui a influencé pas mal de monde mais pas un album qui mérite les 5 étoiles en raison de certains titres moyens que les smashing hits ne peuvent pas faire objectivement oublier.

le 21 Mars 2008 par TERRY


Tout ici est démentiel, à l'image de la chanson-titre (ma préférée). Un summum du hard rock !

le 11 Décembre 2006 par ANGEL D


Pour moi Holy diver est très bon mais il n'a rien d'un chef d'oeuvre. Il arrive tout juste à 4/5 car mettre 5/5 ça voudrait dire qu'il équivaut au "In rock" de purple ou à "Number of the beast" de Maiden.
Evidemment les musiciens et la voix de Dio sont de qualités mais je suis un peu de l'avis de David sur Dio : l'ensemble est un peu lent ce qui fait que c'est un peu lourd.
A part "Stand up and shout" de bonne facture, tout le reste est sur un tempo posé.

Revenons à l'essentiel : la qualité des morceaux. Seul le title track et "Rainbow in the dark" sont des véritables hymnes que tout amateur de musique devrait connaitre.Sinon Tout est bon mais je retiens plus "Sthraight the heart" avec ses breaks, "Gypsy" qui est efficace, "Don't talk to strangers" qui mélange puissance et mélodie.
Le reste : "Shame on the night" est pas mauvaise mais je n'ai pas vraiment accroché et "Caught in the middle" et "Invisible" auraient été plus accrocheuses si elles auraient été à peine plus courtes et rapides.

le 01 Décembre 2006 par TYROTH


Je trouve ce disque réussi par ses compositions pleines d'énergie. Les riffs accrochent, la voix terrible! Un dieu de la gratte Vivian Campbell va se faire connaitre dans le monde du metal. Sa manière de jouer ses solos est unique, incroyable et personnel munie d'un feeling monstrueux. Le meilleur album du groupe!

le 15 Novembre 2006 par CARDINAL-SIN


faut aussi préciser que ce disque est composé d'idées de compos que Dio aurait voulu proposer avec ses groupes précédents où il n'était jamais le vrai leader... bon sinon je le trouve ultime ce disque, rien à jeter que des classiques, indispensable à tout fan de hard n heavy et de belles voix!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod