Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
25 commentaires notés  
[?]



Dio
Holy Diver
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 09 Novembre 2016 par LE MOUNGEPEDOUN


Quand Dio fait du Hard Rock en solo en 1983, mon dieu que c'est mac ! Quel album de feu, que des titres majeurs définitivement éternels ! Merci monsieur Ronnie, reposez en paix.

le 15 Septembre 2014 par CLANSMAN57


Classique absolu !
Il passe plutôt bien l'épreuve du temps en plus !
Les claviers ne sont pas envahissants, on en retrouve juste sur l'intro du titre "Holy Diver", tissant une atmosphère mystique avec ses nappes jouées par le maître lui-même.
"Rainbow In The Dark", tube en puissance, contient quelques notes de synthé un peu kitsch, mais heureusement c'est pas récurrent, sinon je doute que le missile soit bien passé à travers le temps...

Oui, Ronnie avait une voix superbe et puissante, Vivian assurait autant avec les riffs qu'avec les soli...
Mais on ne mentionne jamais assez Vinnie !!! J'adore son jeu nerveux...
Et le son de batterie sonne vraiment bien...
Quant à Jimmy,il sera plus intéressant sur "The Last In Line" je trouve.

Ronnie était un bon producteur en plus de tout le reste...

Seul bémol, une constante sur les albums de DIO :
les paroles ne sont pas toutes inclues...
C'est dommage, surtout lorsqu'on sait que le bonhomme adorait les métaphores et dénonçait l'actualité en la masquant d'heroic fantasy...

À posséder et à user !

le 27 Juin 2010 par NEMO


Une voix exceptionnelle, un guitariste "habité"... Certes ! Mais n'oubliez pas une section basse-batterie absolument démente ! Des compositions excellentes, une production sans reproche! Vous obtenez un des meilleurs groupes de Heavy Metal de tous les temps qui vous interprète un classique absolu ! Écoute obligatoire !

le 08 Mai 2010 par FEELGOOD


"Holy Diver" demeure l'un de mes albums préférés, de ceux que j'écoute encore aujourd'hui avec le même plaisir qu'il y a vingt-six ans, situation pas si fréquente que ça dans la mesure où l'on finit parfois par se lasser de réels chefs-d'oeuvre par trop entendus.
Accompagné de musiciens de grande classe, Bain, Campbell et surtout le fabuleux Appice, DIO nous livre ici un classique inaltérable, véritable manifeste à la gloire d'un métal classieux et brillant récapitulatif des nombreux talents du Monsieur. De l'agressivité pure de "Gypsy" à la beauté cinglante de "Don't Talk To Strangers", de compos estampillées RAINBOW ("Caught In The Middle") à des brûlots maléfiques typiquement sabbathiens ("Shame On The Night"), ce splendide "Holy Diver" permet au meilleur des années 70 de côtoyer ce que les années 80 avaient de plus palpitant, la violence et la vitesse que l'on retrouve sur le très réussi "Stand Up And Shout", véritable déclaration d'intention d'un grand du metal, fermement décidé à enfin imposer son nom. Ce sera chose faite avec ce magique premier album empli de mélodies accrocheuses et intemporelles.

le 07 Octobre 2008 par GUIGUI


Moins bon que "The Last in Line" c'est sûr ! Je m'attendais un peu à autre chose.
Certains titres sont mous ( "Invisible", "Straight Through The Heart" ) et puis la prod... assez moche. Faut vraiment mettre la sono ( et surtout le MP3 ) au max pour se plonger à fond dans le trip Dio.
Sinon, ce premier album était déjà fort encourageant pour la suite :
les 3 premiers titres sont de véritables tueries et quelle voix ! Franchement elle sauve tout ! "Don't talk to Strangers" est terrible aussi, avec une intro dantesque, sans oublier LE tube "Rainbow in The Dark", imparable et inoubliable !
Un bon début pour Dio et un album à conseiller avec "The Last in Line" et "Dream Evil".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod