Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
19 commentaires notés  
[?]



Poison
Look What The Cat Dragged In
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 04 Novembre 2015 par NOORS


J'ai jamais voulu écouter ce groupe quand j'étais ado. La faute à cette dégaine vraiment ridicule. Mais j'ai eu tort. L’album est très bon. On est bien dans le registre FM AOR. Pas du tout dans le Hard Rock/Sleaze d'un MÖTLEY CRUE, d'un GUNS N'ROSES, et encore moins du Heavy/Hard Rock de WASP. Il n'y a pas de comparaison à faire outre le maquillage. Manifestement plus girly ici.

le 30 Avril 2011 par UNCKLE RED


Bof. Un p'tit album sans prétention pour faire la fête quand il fait beau. M'enfin, c'est un peu la honte, quand même, alors on le range pas en vue dans l'armoire à CD, de peur de se faire chambrer. Bof. J'ai essayé de le revendre, mais le vendeur n'en a même pas voulu (soit disant que le CD était rayé : j'ai pas vu une rayure, moi) ! Du coup, c'est toujours à la maison.

le 24 Avril 2010 par PIERRE1233


Nous sommes en 1986, le Metal domine partout où il y a un brin de civilisation occidentale. La première vague du Hair Metal (à laquelle on peut ajouter KISS et VAN HALEN, qui ont tout lancé dans la seconde moitié des 70's en ce qui à trait au Hair Metal) a tout ravagé en Amérique avec un look qui fait jaser et des chansons à la fois violentes et accrocheuses. Le "Theater Of Pain" de MÖTLEY CRÜE en 1985 a cependant changé la donne et a lancé une seconde vague : c'est fini le look cuir/clous, maintenant c'est la dentelle, le spandex et les couleurs fluos. Côté musique, on laisse tranquillement de côté l'aspect brut du Metal, tout est aseptisé et travaillé, et les ballades commencent à arriver. EUROPE, BON JOVI, WARRANT et David Lee Roth, parmis des dizaines d'autres, sont caractéristiques de ce son commercial à l'os.

Mais plus que tous, c'est POISON qui représente la seconde vague du Hair Metal sous son côté le plus féminin et coloré. On s'attend donc à une musique travaillée et pop. En fait, POISON surprend avec ce premier album, sans aucun doute leur meilleur. La bande à Bret Michaels arrive avant son temps avec un album qui sonne beaucoup comme le "Dr. Feelgood" que MÖTLEY CRÜE sortira en 1989. Certes, c'est accrocheur, mais garde un côté hard & heavy puissant et qui me plaît bien. La chanson-titre est un pur titre heavy qui vous force à headbanger instantanément. La plupart des autres chansons sont excellentes, avec un riff sleazy et des refrains entraînants, elles sont donc assez similaires les unes avec les autres.

Mais il y a aussi quelques points faibles qui sont comparables à ce qui se faisait à l'époque : "Cry Tough" et "I Won't Forget You" sont très pop, j'ai beaucoup de difficulté à les écouter en entier. Je dois aussi faire une certaine comparaison avec MÖTLEY CRÜE. Le MÖTLEY CRÜE que je préfère est celui, quasi-parfait de "Shout At The Devil", donc très heavy. Puis il y a eu un passage à vide avec "Theater Of Pain", une légère remontée avec "Girls, Girls, Girls" et un album très bon, "Dr. Feelgood", quoique pas aussi bon que "Shout At The Devil". Le lien avec POISON, c'est que ce premier album sonne directement comme le futur "Dr. Feelgood", il manque donc un petit quelque chose de plus heavy pour que j'apprécie vraiment à 100% cet album. Malheureusement, par la suite, POISON n'ira pas dans le plus heavy et décidera de suivre les modes et de faire des albums assez moyens, quoique écoutables. Dommage!

Note : 4/5
Note réelle : 3,5/5
Meilleure chanson: "Look What The Cat Dragged In"

le 21 Juillet 2008 par ED


Poison, tout le monde connaît : des travelos qui produisent du hard rock allégé pour plaire au public de MTV, des mélodies simplistes et des paroles débiles ... mais ... mais ... qu'est ce qu'on s'en tape, le CD est bon, très bon même ! Alala les hardeux purs et durs, ils captent pas l'intérêt de la musique on dirait !

le 23 Avril 2008 par POSSOPO


Perso, moi, le look, je m'en branle. Normal, j'écoute du black. mais j'ai juste rien compris à ce disque. J'aime vraiment bien le ALICE COOPER de "Trash" et "Hey Stoopid" (pas vraiment le même style, certes), j'écoute avec plaisir un ou deux morceaux du Dr Feelgood" de MOTLEY CRUE, mais là euh...
C'est mou, c'est moche, ça me passe totalement au-dessus du ciboulot.

Je tiens à faire remarquer que quand j'ai commencé à m'intéresser à cet album, mon but était vraiment de l'aimer (pas de chier dessus). Je partais avec un a priori TRES positif. Je voulais du décalé totalement has been. Ben voilà, oui, c'est has been mais c'est surtout abominable de nullité (allez, une petite parenthèse pour dire que ce n'est que mon avis blablabla je ne détiens pas la vérité pour éviter de me sauter dessus par de possibles susceptibles).
Je repars plutôt écouter mon best of de KISS.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod