Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Avenged Sevenfold
Avenged Sevenfold
Page   1 | 2 | 3 |

le 31 Janvier 2008 par MAJESTY OF GAIA


Quel groupe finalement!

A la première écoute, la première chose qui choque, je trouve, c'est un chanteur typique metalcore californien... je me dis: c'est mal barré! Mais en fait, ce chanteur ne se réduit pas du tout à cela... Il est même carrément bon.
Au delà de ce premier constat, j'écoute la musique, et je la trouve énorme! Pas des plus originales, mais tellement bien maitrisée, avec des mélodies efficaces, des refrains mémorables sans pour autant lasser après 2 écoutes et des morceaux très bien foutus. Ce groupe est tellement stéréotypé dans le look etc... qu'on en oublierait le principal: c'est avant tout un groupe de musique, et ils nous ont pondu un putain d'album!!! (en fait plusieurs, j'ai écouté par la suite Walking the fallen, et lui aussi c'est une bombe!).

Je ne vais pas décortiquer tout l'album, mais je peux déjà vous dire que chaque morceau a une identité et tous sont excellents. Pas de redondance donc dans ce disque, et chaque morceau se distingue dès la première écoute. Certains même attirent votre attention dès la première note ("Gunslider" ou "A little piece of heaven" par exemple!).

Contrairement à beaucoup donc, dans 10 ans je n'aurais certainement pas oublié ce groupe, ni cet album.

le 05 Décembre 2007 par MR. AMEFORGEE


Au début, j'ai été rebuté par le côté racoleur (américain?/commercial?) et l'impression de déjà-entendu qui émanent de l'ensemble, mais avec l'habitude, il me faut constater que ça reste plutôt sympa à écouter.
Si les mélodies sont un peu trop faciles, la rythmique qui groove sa mémé et les gros riffs qui l'accompagnent permettent de faire passer la pilule. AS nous sert une mosaïque d'un peu tous les sous-genres du metal, récents et anciens, et y incruste un peu autre chose, pop, punk, musique de film, ska (ces deux dernières composantes se rejoignant pour donner ce "à la Danny Elfmann" sur Machin of Heaven).
Un exemple éclatant du post-modernisme encore une fois, qu'on peut écouter en famille, de sept à soixante-dix-ans entre bourbon et biactol.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod